WRI Forum universel ?

Nouveau WRInaute
Jouer les candides n'est pas trop mon truc mais je sais par expérience que la bonne communication passe par des questions basiques, si non naïves !!!
Par exemple pour attirer du monde sur un sujet, il faut doter ce sujet d'un excellent titre. C'est ce que je viens de faire !
Savez-vous comment j'ai connu Webrankinfo ? En cherchant sur Google ces 3 mots clés associés : roman religions spiritualité .
Je suppose que des centaines d'annuaires pouvaient répondre à mon appel. Et bien c'est WebRankInfo qui est arrivé en tête et à la bonne page !
Après avoir parcouru le site un peu dans tous les sens, je devine un peu mieux pourquoi il en fut ainsi mais, pour que mon initiation progresse, je vais encore poser deux ou trois questions de néophite...
1)Les internautes mettent rarement le mot annuaire dans leurs recherches. Or, en l'occurrence, ils peuvent aboutir dans un annuaire.
Question : quelqu'un a-t-il notion du nombre d'annuaires généralistes francophones qui existent sur le Web ? (comme WebRankInfo)
2)Quand un démarcheur nous fait son coup de PUB : En 1 clic, référencez-vous gratuitement sur 2000 annuaires... Cela veut dire quoi ? Les annuaires comme WRI sont-ils tous inter-connectés ce qui voudrait dire que quel que soit le lieu de notre référencement, il n'y aurait en définitive qu'un annuaire ? Ou ce genre de pub est-il tout simplement « bidon » ?
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo Forum universel ?

pacged a dit:
Les internautes mettent rarement le mot annuaire dans leurs recherches. Or, en l'occurrence, ils peuvent aboutir dans un annuaire.
Ben oui, c'est l'jeu ma pov'lucette :)

pacged a dit:
Ou ce genre de pub est-il tout simplement « bidon » ?
Gagné ! Tu as le droit de revenir en deuxieme semaine :wink:
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo Forum universel ?

La requête "annuaire généraliste" renvoie 880 000 résultats sur Google :) 99.98% d'entre eux sont pourris.
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo Forum universel ?

wri et commentcamarche meme combat ? :mrgreen: bon jsuis pas mal non plus ;)
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo Forum universel ?

1)Les internautes mettent rarement le mot annuaire dans leurs recherches. Or, en l'occurrence, ils peuvent aboutir dans un annuaire.
J'allais dire que c'est un peu idiot comme question, mais :
1. "il n'y a pas de questions idiotes" (et mieux vaut passer pour un idiot pendant 3 secondes plutôt que de l'être et le rester pendant des années)
2. Quand on ne comprends pas bien comment le web et les moteurs de recherche sont faits, la réponse à cette question n'est effectivement peut être pas évidente.


Bref, pour te répondre : la plupart du temps, quand on entre quelques mots clés dans un moteur de recherche, c'est pour avoir "une réponse à une question". On cherche une info, un média etc. et on veut le trouver. Et c'est là que je vais te répondre : cette "réponse" que l'on attend peut prendre plusieurs formes, et surtout être présente sur de nombreux types de sites différents.

Exemple : tu as surement dû remarquer que Wikipédia ressort assez régulièrement. Pourtant, Wikipédia est un wiki, et pour reprendre ce que tu as dit : presque personne ne cherche un wiki. Mais Wikipedia ressort car beaucoup de "réponses" y sont présentes.

Les "réponses" aux requêtes effectuées sur Google peuvent prendre plusieurs formes, mais c'est souvent sous la forme du texte qu'elles ressortiront le mieux.
Et enfin et surtout : ces "réponses" peuvent être présentes sur n'importe quel type de site : un "site institutionnel", un forum, un annuaire, un wiki etc.

Google voit bien que les sites sont des annuaires, des wikis, des forums etc. mais ce qu'il voit surtout, c'est le contenu qui est présent sur ces sites, et à partir de là : peu importe la forme !


Donc si les internautes tombent sur un annuaire en effectuant une requête sur Google, c'est que ce dernier a déterminé que la page de l'annuaire qu'il a ressorti était la mieux adaptée (la plus pertinente) pour répondre à la question posée par les internautes.
 
Membre Honoré
Re: WebRankInfo Forum universel ?

nickargall a dit:
La requête "annuaire généraliste" renvoie 880 000 résultats sur Google :) 99.98% d'entre eux sont pourris.
+1 avec Nickargall, beaucoup trop d'annuaires inutiles.
 
Nouveau WRInaute
Re: WebRankInfo Forum universel ?

Merci pour ces réponses, donc, il resterait à peu près 2 pour 1000 de bons annuaires généralistes, ce qui en ferait environ 1500.
Je ne suis pas un maniaque des chiffres mais ça permet de se rendre compte.
Bref, le jugement de qualité reste uniquement personnel. Sur le plan technique uniquement, et malgré mon « incompétence » un des N°1 est à mon avis Doctissimo !

Je repose aussi mon autre question initiale. ça veut dire quoi quand on nous propose : « En un clic, référencez-vous sur 2000 annuaires ! »
Merci à tous.
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo Forum universel ?

pacged a dit:
Je repose aussi mon autre question initiale. ça veut dire quoi quand on nous propose : « En un clic, référencez-vous sur 2000 annuaires !
Je conseille pas. Google va trouver cela vraiment bizarre que t'es 2000 backlinks d'un seul coup, donc il y a un risque de sanction pour ton site.
Et puis souvent ces annuaires ne sont pas de qualité et parfois ne sont même pas indexés par GG.
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo Forum universel ?

SpeedAirMan a dit:
Donc si les internautes tombent sur un annuaire en effectuant une requête sur Google, c'est que ce dernier a déterminé que la page de l'annuaire qu'il a ressorti était la mieux adaptée (la plus pertinente) pour répondre à la question posée par les internautes.

Hum, très honnêtement, supposons que suite à une requète google envoie sur la page d'un annuaire dédiée à un site précis (en clair, il n'y a pas d'autre lien sur la page, hors pub bien entendu), d'un point de vue utilisateur, est-ce vraiment pertinent?
Ne vaudrait-il pas mieux que google envoie directement sur la page du site en question?
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo Forum universel ?

pacged a dit:
Je repose aussi mon autre question initiale. ça veut dire quoi quand on nous propose : « En un clic, référencez-vous sur 2000 annuaires ! »
Tu vas payer une service qui va inscrire ton site dans 2000 annuaires complètement pourris et sans intérêt.
Pourquoi pourris et sans intérêt ? Tous ces annuaires proposent les mêmes sites avec la même description et comme Google n'aime pas le contenu dupliqué, il fait disparaitre tous ces annuaires de son index. Ça ne peut que t'apporter du tort.
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo Forum universel ?

pacged a dit:
Merci pour ces réponses, donc, il resterait à peu près 2 pour 1000 de bons annuaires généralistes, ce qui en ferait environ 1500.

Il n'y a jamais eu 1000 bons annuaires généralistes sur le web... Et soit dit en passant 100% - 99.98% = 2 pour 10.000 (pas 2 pour 1000) ;)

pacged a dit:
Bref, le jugement de qualité reste uniquement personnel. Sur le plan technique uniquement, et malgré mon « incompétence » un des N°1 est à mon avis Doctissimo !

Doctissimo est un annuaire généraliste ? :roll:

pacged a dit:
Je repose aussi mon autre question initiale. ça veut dire quoi quand on nous propose : « En un clic, référencez-vous sur 2000 annuaires ! »

Ca veut dire: "notre site va fourrer automatiquement les formulaires mal sécurisés de 2000 annuaires poubelles gérés par des imbéciles et/ou automatiques" ;)
 
WRInaute passionné
Re: WebRankInfo Forum universel ?

pacged a dit:
Bref, le jugement de qualité reste uniquement personnel. Sur le plan technique uniquement, et malgré mon « incompétence » un des N°1 est à mon avis Doctissimo !

Tu parles d'Annuaire ou de Forum :?: 8O
 
Nouveau WRInaute
Re: WebRankInfo Forum universel ?

Ok, je comprends tout à fait et tous vos commentaires m'éclairent.
Je suppose que vous avez tous vu la fameuse pub des 2000 annuaires qui doit attirer pas mal de néophytes !!!
Rassurez-vous, je n'étais pas dupe et je n'agis, comme vous pouvez le constater, qu'après avoir pris conseil chez les pro...
Doctissimo (que je fréquente à cause de diverses interrogations sur le plan médical) n'est pas à priori généraliste mais pour tout ce qui est rubriques diverses, il renvoie automatiquement sur « Fluctuation » qui lui est carrément généraliste. On se retrouve là sans se ré-enregistrer pour les rubriques en question.
Merci à vous.
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo Forum universel ?

Ok mais Doctissimo c'est pas un annuaire, pacged: c'est un forum de discussion... :roll:
 
WRInaute impliqué
Re: WebRankInfo Forum universel ?

xTrade a dit:
Hum, très honnêtement, supposons que suite à une requète google envoie sur la page d'un annuaire dédiée à un site précis (en clair, il n'y a pas d'autre lien sur la page, hors pub bien entendu), d'un point de vue utilisateur, est-ce vraiment pertinent?
Ne vaudrait-il pas mieux que google envoie directement sur la page du site en question?

Google a ses raisons que la raison ne reconnaît pas toujours à priori :lol: Mais plus sérieusement, cela permet à Google d'avoir d'un coup tous les sites pertinents placés comme l'annuaire l'est car les gens be recherchent pas trop loin dans les pages de Google qui peuvent aussi renvoyer des résultats plus éloignés de ce que recherche vraiment l'internaute. Donc si l'on a un "bon" annuaire avec les "bonnes" catégories c'est mieux. Au débuts, il n'y a pas
si longtemps, on n'avait que des plateformes de type annuaire pour rechercher des informations! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Re: WebRankInfo Forum universel ?

J'avais lu avec intérêt les conseils alarmants des amis ci-dessus, lorsque j'ai parlé de la PUB concernant les inscriptions sur 20 000 annuaires en un clic.
Or cette PUB est bien sur WRI, ce qui m'étonne à nouveau ! En cliquant sur Annuaires puis : trouver de bons annuaires...
Résultat :
Ajouter votre site
L'inscription est gratuite Plus de 225,000 visiteurs/jour
fr.wedoo.com

Référencer votre site
Dans 20000 Annuaires en 4 minutes. Obtenez des Milliers de Visiteurs !
1annuaire.com

Est-il normal que cette publicité se trouve sur WRI puisque tout le monde (expérimenté) paraît d'accord pour dire en somme que c'est une farce ? :roll:
 
WRInaute accro
Re: WebRankInfo Forum universel ?

Ces publicités sont générées par le programme Google Adsense; WRI n'a pas signé de contrat publicitaire avec ces annonceurs. C'est Google qui choisit les annonceurs affichés en fonction de la thématique de la page.

Ceci dit, un filtrage à postériori pourrait être réalisé en effet :) Ca m'a aussi un peu fait "marrer" d'avoir des pubs de ce type en bas de discussions dans lesquelles tout le monde dézingue ce genre de services pourris :mrgreen:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: WebRankInfo Forum universel ?

en raison du partage des revenus AdSense sur le forum, je ne peux pas filtrer certains annonceurs, il faudrait que tous ceux qui participent au partage des revenus se mettent d'accord pour filtrer les annonceurs en question...
cela dit au sujet de ces offres de soumission massive, elles sont désormais refusées dans mon annuaire
 
Discussions similaires
Haut