WRI, enfin de retour !

Akh
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 08, 2008 22:18

Welcome back :) , espérons que tu récupères aussi le pr7 :lol:

dehen
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Communauté

Message le Sam Mar 08, 2008 22:23

Super, il est 22h21 le 08/07/08.

Voilà donc les choses remises en place.

La prédation, le vol, le saccage sont malheureusement toujours le quotidien de notre pauvre humanité.
Car ne nous y trompons pas, ce dont a été victime WRI, n'est pas de la malveillance, ni du simple piratage, c'est un acte qui renvoie à ce qu'il y a de plus vil chez nous les humains.
La vie en société étant basée sur le respect de règles communes et librement acceptées, on peut qualifier ce qui vient de se passer d'agression, au sens moral du terme à défaut de son sens juridique. D'ailleurs, si une action en justice était entreprise, je pense que les chefs d'accusation du bandit seraient assez lourds.
Face à ça, face à la prédation, il n'y a que l'état de droit et la solidarité.

Wri est un média communautaire. Tous ceux qui ont été frustrés, abasourdis par l'absence du site, savent bien que WRI est plus qu'un simple forum. C'est un "endroit" de discussion qui dépasse largement le seul cadre du référencement.
Pour ma part, je l'avais écrit, il y a plus d'un an, lors d'un drame familial, WRI a été un important réconfort, une consolation, et un soutien.

C'est pour cela, que lorsqu'on est tombé sur cet espèce de machin assez ignoble qui avait piqué le site, comme un coucou s'installe dans le nid d'un autre, on en croyait pas ses yeux.

La nuit du 7 au 8 Mars, j'ai regardé le site disparaître de Google. C'était impressionnant et effrayant. Voir un édifice patiemment construit, se casser la gueule est vraiment intolérable quand on sait que c'est la conséquence d'une volonté humaine délibérée.
Les habitués de WRI ont réagi, ils se sont inquiété pour la plupart de manière désintéressée et j'en suis sûr, comme moi, ils ont été effrayés. Comme on l'est devant l'incompréhensible.
Des valeurs essentielles partagées, un intérêt commun (dans tous les sens du terme), un "bien" commun,une chose commune, voilà, je crois ce qu'on a volé un moment à la communauté. On en mesure davantage le prix maintenant que tout est rentré dans l'ordre.

En tout cas merci, à Olivier et à tous ceux qui se sont battus en cette occasion de nous permettre de revenir sur WRI, plusieurs fois par jour ou nuit, comme on rentre chez soi après une journée de petits soucis, de joies habituels ou après une épreuve beaucoup plus rude.
Oui c'est bien que le droit ait prévalu sur cette sorte de cyberbarbarie.

Dominique Nugues

p0uet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 08, 2008 22:25

On a l'identité du cracker ?

En tout cas, ça fait plaisir de retrouver WRI !

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 08, 2008 22:54

Akh a écrit:Welcome back :) , espérons que tu récupères aussi le pr7 :lol:

PR4 tu veux dire.

Sinon, je n'ai qu'un mot à dire : enfin. C'est quand même gerbant, le détournement de NDDs.

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 08, 2008 23:05

Très beau texte, en tout cas ! :wink:

Même si je pense que le "pirate" avait autre chose en tête, voire uniquement l'appat du gain.

mikaweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 08, 2008 23:09

Très bonne nouvelle pour tout le monde.

IBuzzyou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 08, 2008 23:23

Welcome back WRI! Sa commencait à manquer... Bravo à toi!

holloway7
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 08, 2008 23:30

quell histoir ! enfin le retour ,, bn chanc pr toi Oliviez et a tout les WRnautes

Gab38
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 08, 2008 23:31

:) Super, je viens de voir réapparaître le pictogramme Webrankinfo dans ma sidebar, signe du retour de WRI !

Bravo Olivier, je suis heureux que tu aies pu récupérer ton site, et j'espère sans dégâts internes. Je me doute de la terrible semaine que tu viens de passer (j'ai suivi ça sur WH et sur ton blog), et chapeau pour le sang-froid et la maîtrise dont tu as fait preuve.

Il ne reste plus qu'a souhaiter que le coupable soit trouvé et sévèrement puni, et surtout que Google te réindexe rapidement !

kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 08, 2008 23:34

Bravo Olivier !

LovinSide
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 08, 2008 23:57

Welcome Back!

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 09, 2008 0:01

Tout ça pour buzzer ..... du grand n'importe quoi olivier :evil:

:mrgreen:

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 09, 2008 0:02

Ahhh enfin !!!

J'ai cherché une alternative à WRI pendant tout ce temps.... rien trouvé !!!
:D

Vraiment sympa de vous revoir ... Bonne continuation à toutes et tous !

:wink:

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 09, 2008 0:06

Gab38 a écrit: et chapeau pour le sang-froid et la maîtrise dont tu as fait preuve.
qu'est ce que t'en sait? ca se trouve il a traversé tout son appartement en gueulant "ho putain, on m'a volé mon nom de domaine, je suis foutu, au secouuuuuuuuuuuuuuuuur" :lol:

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 09, 2008 0:07

Quand même kevicar on est tous très content que wri soit de retour, mais il y a tout de même d'autres très bon forums sur le référencement, je pense notamment à la sphere.

WRI, enfin de retour ! WRI, enfin de retour !

Lectures recommandées sur ce thème :