wri: Cet article vous a plu ? Faites-le connaître sur...
14 messages
• Page 1 sur 1
-

itsme - WRInaute impliqué

wri: Cet article vous a plu ? Faites-le connaître sur...
Soit je n'ai pas suivi, soit personne n'a parlé de ces petits changements sur le blog de wri.
En fin de chaque article, il y a un:
Il y a eu un passage avec d'autres services (de social bookmarking), mais ils ont ete supprimes. pouquoi ?
C'est une pratique qui commence a se rependre puisque je commence a en voir sur d'autres sites. un bemol: l'obligation prealable d'etre enregistre sur ces services
Qui d'entre-vous utilise ce systeme ?
Avez-vous note des retours (effets) ?
note: Je parle en terme de buzz et non de referencement, les 2 outils proposes pratiquant des redirections 302.
En fin de chaque article, il y a un:
Cet article vous a plu ?
Faites-le connaître sur:
Fuzz
Scoopeo
Il y a eu un passage avec d'autres services (de social bookmarking), mais ils ont ete supprimes. pouquoi ?
C'est une pratique qui commence a se rependre puisque je commence a en voir sur d'autres sites. un bemol: l'obligation prealable d'etre enregistre sur ces services
Qui d'entre-vous utilise ce systeme ?
Avez-vous note des retours (effets) ?
note: Je parle en terme de buzz et non de referencement, les 2 outils proposes pratiquant des redirections 302.
-

je vois que d'autres se posent la meme question
Trouvé sur fuzz:
http://portnawak.typepad.com/le_grand_p ... ffet_.html
Ps: marre de discuter tout seul
Re ps: vont-ils comptabiliser ce lien comme un bienfait de fuzz ?...
Trouvé sur fuzz:
http://portnawak.typepad.com/le_grand_p ... ffet_.html
Ps: marre de discuter tout seul
Re ps: vont-ils comptabiliser ce lien comme un bienfait de fuzz ?...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Pour ma part il s'agit de tests, j'essaie de voir si ça présente un intérêt (pour l'instant je n'ai pas assez de recul).
J'ai supprimé récemment les 2 systèmes anglophones car je trouve que ce genre de site ne fonctionne pas bien avec des actus multilangues.
Concernant les français, j'ai remarqué un problème avec Fuzz. En effet si mon actu a déjà été présentée chez Fuzz, il faudrait que le lien pour soumettre l'actu se transforme en lien vers la page de l'actu afin de voter pour elle. D'ailleurs Scoopeo le fait je crois.
Par contre Fuzz fait des liens en dur, tandis que Scoopeo fait des redirections 302 (si on est nombreux à leur demander de passer à des liens en dur, ça devrait se faire je pense).
J'ai supprimé récemment les 2 systèmes anglophones car je trouve que ce genre de site ne fonctionne pas bien avec des actus multilangues.
Concernant les français, j'ai remarqué un problème avec Fuzz. En effet si mon actu a déjà été présentée chez Fuzz, il faudrait que le lien pour soumettre l'actu se transforme en lien vers la page de l'actu afin de voter pour elle. D'ailleurs Scoopeo le fait je crois.
Par contre Fuzz fait des liens en dur, tandis que Scoopeo fait des redirections 302 (si on est nombreux à leur demander de passer à des liens en dur, ça devrait se faire je pense).
-

Olivier
je pense que fuzz et cie sont une tres bonne idee mais applicable au cas par cas selon la thematique et le profil des visiteurs. Si ici on est curieux et on n'esite pas trops a s'enregistrer pour decouvrir, sur d'autres sites c'est une autre histoire.
Perso, je regardais plutot une application avec les sites de bookmark car en ce moment c'est tres tendance.
le seul probleme, comme tu le dis si bien, c'est que l'on manque de ressources francophonnes (et d'envergure)
C'est ceux-la qui ont ete retires pour cause de langue
Dans tous les cas, je suis persuadé que c'est une piste a creuser (google le pense aussi d'ailleur)
je pense que fuzz et cie sont une tres bonne idee mais applicable au cas par cas selon la thematique et le profil des visiteurs. Si ici on est curieux et on n'esite pas trops a s'enregistrer pour decouvrir, sur d'autres sites c'est une autre histoire.
Perso, je regardais plutot une application avec les sites de bookmark car en ce moment c'est tres tendance.
le seul probleme, comme tu le dis si bien, c'est que l'on manque de ressources francophonnes (et d'envergure)
TOMHTML a écrit:et digg ? slashdot ou del.icio.us ?
C'est ceux-la qui ont ete retires pour cause de langue
Dans tous les cas, je suis persuadé que c'est une piste a creuser (google le pense aussi d'ailleur)
-

wullon - WRInaute accro

D'un point de vue simplement esthétique et pratique, je pense qu'il serait mieux d'être exhaustif (laisser les sites anglophones importants), mais par contre vraiment rendre ces liens plus discrets.
Pourquoi de pas mettre tous les icônes en haut, à droite de "fil RSS des commentaires
", avec un bon alt/title ?
Pourquoi de pas mettre tous les icônes en haut, à droite de "fil RSS des commentaires
", avec un bon alt/title ?- edupin
- Nouveau WRInaute

WebRankInfo a écrit:
Concernant les français, j'ai remarqué un problème avec Fuzz. En effet si mon actu a déjà été présentée chez Fuzz, il faudrait que le lien pour soumettre l'actu se transforme en lien vers la page de l'actu afin de voter pour elle.
Bonjour, je viens m'immiscer dans la discussion afin d'apporter ma modeste contribution, à l'invitation d'Olivier. Concernant cette fonction, nous développons en ce moment-même un filtre anti-doublon qui fonctionnera un peu de cette façon (cf Digg, pas la peine de réinventer la poudre pour ce type de fonction). Quand vous allez proposer une news, le script vérifiera si elle n'est pas déjà présente (via plusieurs critères comme le titre et/ou l'URL suggérée). Si c'est le cas, le titre cliquable de la news déjà présente vous sera suggéré, mais sans vous forcer la main. Ce sera une alerte et vous pourrez quand même poster la news si vous estimez que vous apportez un plus (un point de vue personnel dans l'accroche par exemple). Cette fonction devrait être en ligne dans quelques jours.
Eric
Chef Fuzz
-

wullon, ce serait une bonne façon d'éviter que les internautes cliquent sur les liens
j'ajouterai wikio (ou d'autres francophones) quand il sera sorti
j'ajouterai wikio (ou d'autres francophones) quand il sera sorti
-

wullon - WRInaute accro

WebRankInfo a écrit:wullon, ce serait une bonne façon d'éviter que les internautes cliquent sur les liens
C'est sûr.
Mais en ce qui me concerne, dans le cas où on fait dans l'exhaustif, tout un long paragraphe avec une tripoté de liens d'ajouts vers les différents services va plus me repousser qu'autre chose (je ne passerais pas du temps à localiser le lien, tandis que juste une ligne d'icône qui flashe bien, où je repère "mon outil" assez rapidement me conviendrait mieux - mais je suis spécial
Ou alors, on fait une sélection (comme c'est le cas maintenant), et on privilégie certains sites plutôt que d'autres, ce qui n'est pas forcément bien (je trouvais qu'un lien del.icio.us était une bonne idée).
Enfin, il faut voir aussi comment évoluent ces digg-like (wikio vainqueur ? :p).
-

en fait je suis parti du principe que ces trucs ne sont pas encore très connus en France, donc une simple rangée d'icones ne serait pas suffisante.
-

TOMHTML - WRInaute accro

y'a pas pire, à part slashdot et la page d'accueil de google peut être
au juste, regardez le stats, alors que Firefox est à moins de 20% dans le monde, chez les "diggers" il est à plus de 60%
-

Juste pour vous dire que Eric (de Fuzz) vient d'ajouter la fonctionnalité que je lui demandais... Cool !
-

French Dread - WRInaute passionné

J'ai installé des raccourcis vers quelques services de bookmarking social sur mon blog. Je constate davantage d'inscriptions dans delicious. C'est marginal en terme de création de trafic, mais c'est avant tout pensé pour les utilisateurs qui utilisent ces services (en particuliers blogmarks et delicous).
14 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Vous faites quoi cet été?
- c'est quoi cet article de Yahoo ???
- votre avis sur cet article du logo de l'anpe?
- Vous pouvez recopier cet article sur votre site à condition
- Un article pour mieux connaître Marissa Mayer
- Proposer un article dans wri
- WRI cité dans un article sur Panda
- Article WRI 'Comment résoudre les problèmes de Bourbon'
- j'aimerai bien Connaitre l'admin de WRI
- connaitre son pagerank grace a WRI ...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Shared Stuff, Google Trends Recherche Personnalisée
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).