WRI et adsense thématique

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

photoscope
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 02, 2009 14:25

Je suis surpris que dans le nouveau menu horizontal en haut de WRI il y ait des annonces thématiques adsense dans la barre verte (forum) "lorsqu'un utilisateur n'est pas connecté".
En effet, cela prête grandement à confusion. On s'attend plus à voir des "sous catégories" (les thème du forum) que des publicités. Je doute que les personnes qui cliquent sachent que c'est une pub google. Je pensais que c'était interdit par les CGV d'adsense...

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: WRI et adsense thématique

Message le Lun Fév 02, 2009 14:47

Interdit pour les petits comptes, peu de chance que ce le soit pour wri ...

galileo31
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 02, 2009 16:39

de toute façon ce sont des annonces thématiques donc il faut 2 clics pour déclencher un revenu... après le 1er clic on sait pertinemment que ce sont des pubs google, il n'y a pas tromperie.

photoscope
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 02, 2009 16:41

Tu diras ça aux employés de google qui contrôlent les sites :wink:

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 02, 2009 17:57

L.Jee a écrit:Interdit pour les petits comptes

Si, tu peux très bien mettre une boite avec adsense pour visiteur et autre chose pour membres.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 02, 2009 18:11

Rod la Kox a écrit:

Si, tu peux très bien mettre une boite avec adsense pour visiteur et autre chose pour membres.

on parle pas d'incitation aux clics pour ce cas là ?

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 02, 2009 18:43

Pourquoi cela le serait-il ?
C'est juste le principe visiteur = pub et membres non.
C'est ce que je fais sur un site qui a été contrôlé par GGad vu que j'ai eut des retour pour modif à faire et ce cas n'a jamais posé problème.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 02, 2009 18:56

je prenais juste le 1er post comme reference Rod ;)
photoscope a écrit:Je suis surpris que dans le nouveau menu horizontal en haut de WRI il y ait des annonces thématiques adsense dans la barre verte (forum) "lorsqu'un utilisateur n'est pas connecté".
En effet, cela prête grandement à confusion. On s'attend plus à voir des "sous catégories" (les thème du forum) que des publicités. Je doute que les personnes qui cliquent sachent que c'est une pub google. Je pensais que c'était interdit par les CGV d'adsense...

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 02, 2009 19:16

Rod la Kox a écrit:

La n'était pas la question.
Personne n'a dit qu'il était interdit d'afficher de la pub pour X et non pour Y. Le sujet est plutôt son placement, dans la barre verte fondu au bouton forum, qui fait penser que ce sont des catégories et non des annonces thématiques.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 02, 2009 19:29

Bah, c'est tout l'art de placer des ad.

photoscope
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 03, 2009 10:26

Bah, c'est tout l'art de placer des ad.

Justement, "l'art de placer des ad" est très périlleux. Si c'est dans le but de cacher clairement que ce sont des publicités de google (ici clairement on pense à des catégories du forum de wri et non de google) il me semble que c'est formellement interdit. Quelqu'un pourra peut être confirmé ou infirmé ces propos ?
Cela est important je pense pour tous ceux qui utilisent adsense, pour vous et pour moi. J'ai dû pour ma part faire un effort sur la couleur (au détriment de mon taux de clic) à cause de cela...

Mon post ne concerne pas du tout le fait que les adsense soient cachés au membre, bien au contraire, je trouve ça une bonne chose. D'ailleurs je me demande si un jour, un membre connecté n'aura pas des liens vers des parties du forum dans cette même barre verte, ça serait amusant!! :D

LiFi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 04, 2009 18:53

Pas du tout interdit.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 04, 2009 20:02

parler d'Art pour placer des pubs adsense (ou autres) je trouve ça limite voire même insultant pour l'Art ;)
Optimisation serai un mot beaucoup plus en place vous ne croyez pas ?
Ca tiens seulement a quelques notions notamment celle de la barre des 600pixels en autre
Apres pour le coup de WRI on attends l'avis du concerné ;)
Pour ma part ... partant d'un compte standard Adsense ... ce qui est interdit c'est l'incitation aux clics (ecrit noir sur blanc dans les GGU d'adsense) apres, les comptes premiums (ou toute autre appellation en dehors d'un compte classique) j'en sais strictement rien des divers remaniements des CGU ....

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 04, 2009 21:17

Ce n'est pas pire que ça : http://www.an1000.org/ ou l'on peut penser que c'est une suite du menu...
Et pourtant, c'est autorisé.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 04, 2009 21:30

NB: y'en avait déjà dans la V3 ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :