WPML : que faire pour anticiper ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

J'ai actuellement un site sous Wordpress, rédigé intégralement en français.
La prochaine étape (en dehors d'être bien référencé sur les mots clés principaux) est de traduire le site et d'offrir une version anglaise. Je pense passer, pour cela, par le plugin WPML.

J'aimerais savoir ce qu'il était nécessaire d'anticiper avant de le mettre en place ?
- Les URL vont-elles changer (dossiers /fr/ et /en/ ou uniquement /en/) ? Simple redirection faite par le plugin ?
- Dans ce cas, ais-je simplement à fournir le nouveau sitemap via Webmaster Tools ?
- Le plugin WPML permet-il de faire suivre les liens actuels vers les nouveaux répertoires ?

Au niveau de Webmaster Tools et Analytics, y a-t-il des choses à faire/déclarer ?

Merci par avance pour vos réponses ;)
 
WRInaute accro
WPML te permet de choisir ta structure d'urls traduite, tu as le choix entre sous domaine, domaine différent ou sous répertoire (à éviter). En tout état de cause, les urls de la langue d'origine ne changent jamais

Tu auras, en fonction des plugins que tu utilises, des sitemaps différents par langue, et de toute façon, comme tu vas choisir la solution "sous domaine" ou "domaine différent", qui est la seule valide en SEO, tu déclareras un site différent pour chaque langue

pour le point 3, comme il n'y a pas de redirections, il n'y a pas "à faire suivre"
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, il faudra donc que je déclare un nouveau site sur Webmaster Tools.
Comment ça se passe au niveau Analytics ? J'imagine donc que le code de suivi restera le même, mais est-il possible de connaître mon trafic pour la version traduite uniquement ?
 
WRInaute accro
Tu peux aussi avoir un code analytics différent pour chaque "langue" il suffit de le déclarer et de le "traduire" dans les chaines
 
Haut