Wozzor est en vente chez sedo

WRInaute discret
Avez-vous remarqué que Wozzor.com alimente la rubrique nécrologique des anciens annuaires?
Le nom de domaine est en vente chez Sedo mais l'annuaire n'existe plus. Dommage j'avais quelques sites indexés chez eux et j'aimais leur design sobre.

Est ce une nouvel victime, comme AnoduWeb ( voir le post plus bas ), des sanctions Google contre les annuaires ou une autre raison ?
 
WRInaute impliqué
Cela faisait des mois qu'il était fermé.
De toute façon des annuaires qui ferment y en a beaucoup, de plus en plus même.
 
WRInaute passionné
WRInaute passionné
Ahhhhhh.. Le grand thème de la Vie et de la Mort :lol:

Vaste sujet vous savez. Sur internet, un annuaire est là pour offrir des backlinks aux sites inscrits. Et éventuellement des €€€ générés par la pub. Rien de plus. Ne soyons pas hypocrites.
Et Google voit bien que les annuaires sont bien des boulets dans le PIM (Paysage Internet Mondial).

Donc il déclasse, sanctionne ce qui n'a aucun intérêt pour ses clients .... pardon ses internautes ;)

Les seuls qui réussissent sont ceux qui se font passer pour des sites "normaux", faits "pour l'internaute et non pour Google".
On voit bien que le fait d'optimiser un site, c'est qu'on se reproche de ne faire qu'un site fait pour abuser de Google.

L'avenir ? Des sites non optimisés SEO. J'en suis sur :p
En attendant, je bidouille comme tous les crevards ici présents :) :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Une question par rapport à cela :
Est ce normal qu'un annuaire qui ne prend plus d'inscription (malgré qu'il y invite), n'est plus maintenu aux dires de son webmaster et qui est en vente sur SEDO, sorte en tête des SERP d'une requête :?: 8O
 
WRInaute passionné
detectimmobilier a dit:
Une question par rapport à cela :
Est ce normal qu'un annuaire qui ne prend plus d'inscription (malgré qu'il y invite), n'est plus maintenu aux dires de son webmaster et qui est en vente sur SEDO, sorte en tête des SERP d'une requête :?: 8O

Pourquoi ça ne serait pas possible ? Ce n'est pas parce qu'il est en vente ou qu'il n'ajoute plus de site qu'il est forcément sanctionné.
 
WRInaute passionné
Merci de ton avis.
Bien sur, je ne parle pas de sanction mais de pertinence des résultats dans l'index de Google.
L'annuaire serait référencé mais positionné un peu en deça, cela ne me poserait pas de problème, ne serait ce que par respect pour les annuaires et autres sites qui eux, maintiennent régulièrement et créent du contenu.
La vente, c'est la cerise sur le gâteau, la conséquence et un aveu de la part du webmaster que l'annuaire n'est plus maintenu et est moribond.
Maintenant, je ne souhaite pas en faire un cas particulier mais plutôt une réflexion générale en rebondissant par rapport à Wozzor et savoir également s'il n'existe pas d'autres cas.
Mais si tout le monde trouve ça normal............
 
WRInaute passionné
detectimmobilier a dit:
Merci de ton avis.
Bien sur, je ne parle pas de sanction mais de pertinence des résultats dans l'index de Google.
L'annuaire serait référencé mais positionné un peu en deça, cela ne me poserait pas de problème, ne serait ce que par respect pour les annuaires et autres sites qui eux, maintiennent régulièrement et créent du contenu.
La vente, c'est la cerise sur le gâteau, la conséquence et un aveu de la part du webmaster que l'annuaire n'est plus maintenu et est moribond.
Maintenant, je ne souhaite pas en faire un cas particulier mais plutôt une réflexion générale en rebondissant par rapport à Wozzor et savoir également s'il n'existe pas d'autres cas.
Mais si tout le monde trouve ça normal............

Tu parles de quel annuaire (mp stp), j'aimerais voir ça :)

Je comprends maintenant ce que tu veux dire, il y a pleins de requêtes peuplées de vieux sites morts et dépasser... on peut pas faire grand chose :(
 
WRInaute passionné
Il me semble que Wozzor a cessé toute activité il y a plus de 2 ans... mais c'est amusant de voir comment chacun ce saisit de cette info pour affirmer ses belles convictions. :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
MagicYoyo a dit:
Il me semble que Wozzor a cessé toute activité il y a plus de 2 ans... mais c'est amusant de voir comment chacun ce saisit de cette info pour affirmer ses belles convictions. :mrgreen:
Le fait qu'il ait cessé ses activités depuis 2 ans n'explique pas la pénalité qui semble lui être infligée par Google. On peut donc légitimement s'interroger sur ce qui justifie la sanction.
 
WRInaute discret
MagicYoyo a dit:
Il me semble que Wozzor a cessé toute activité il y a plus de 2 ans... mais c'est amusant de voir comment chacun ce saisit de cette info pour affirmer ses belles convictions. :mrgreen:

En fait , l'arrêt de cet annuaire ne date au maximum que d'1 an.
http://web.archive.org/web/20080618021236/http://www.wozzor.com/ par rapport à ce que web-archive.org a archivé : http://web.archive.org/web/*/http://www.wozzor.com.

Apparemment, cet annuaire était associé à une société de référencement et de création de site. Ce qui peut expliquer un arrêt si la société a cessé son activité.
 
Discussions similaires
Haut