I-world-football, La passion du foot
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

OTP - Modérateur

Disons qu'utiliser des photos et vidéos pour lesquelles tu n'as pas les droits, si c'est le cas, peut te valoir pas mal de souci de la part des ayants-droits. Perso, je chasse ceux utilisent mes photos sans autorisation. Et je ne suis pas le seul.
- anonymor
- Nouveau WRInaute

Les photos sont prises sur des blogs ou des sites persos, nous éviton au maximum les sites proffessionnels pour les raisons que tu viens de formuler... Et puis les videos sont forcément libres
Mais je n'ai jamais vraiment pensé à ceci
Je vais me renseigner sur la legislation
D'autres commentaires ?
Mais je n'ai jamais vraiment pensé à ceci
Je vais me renseigner sur la legislation
D'autres commentaires ?
- wrodka
- WRInaute discret

Il n'y a aucune agressivité dans ce que vient de dire OTP. Ce qu'il veut dire c'est qu'une photo à forcèment un ayant droit qu'elle se trouve sur un site perso ou pro.
Pour pouvoir utiliser une image, il faut l'autorisation de son "éditeur" (celui qui l'a fait) et qui a lui même l'autorisation de prendre la photo et de la diffuser (ou même la vendre).
Ce n'est pas parce que la photo se trouve sur un site perso que celle-ci est libre de droit. Elle peut très bien appartenir au propriétaire du site ou bien pire encore avoir déjà été "volé" par le propriétaire.
Il en va de même pour les vidéos. Pourquoi Canal+ et Orange payent des millions? Sûrement pas pour retrouver les matchs sur Youtube ou autres.
Pour pouvoir utiliser une image, il faut l'autorisation de son "éditeur" (celui qui l'a fait) et qui a lui même l'autorisation de prendre la photo et de la diffuser (ou même la vendre).
Ce n'est pas parce que la photo se trouve sur un site perso que celle-ci est libre de droit. Elle peut très bien appartenir au propriétaire du site ou bien pire encore avoir déjà été "volé" par le propriétaire.
Il en va de même pour les vidéos. Pourquoi Canal+ et Orange payent des millions? Sûrement pas pour retrouver les matchs sur Youtube ou autres.
- anonymor
- Nouveau WRInaute

Okay je viens de comprendre pour les images...
Mais u'en est-il des videos, si une video comme "remy gaillard" ets sur youtube c'est qu'il a voulu la rendre publique non ?
Sinon y'aurais pas de lien pour la mettre sur son site, enfin c'est ce que je comprend ^^
Mais u'en est-il des videos, si une video comme "remy gaillard" ets sur youtube c'est qu'il a voulu la rendre publique non ?
Sinon y'aurais pas de lien pour la mettre sur son site, enfin c'est ce que je comprend ^^
- wrodka
- WRInaute discret

Toutes les vidéos qui se trouvent sur Youtube ne sont pas forcèment légales.
Il faut savoir faire la différence entre les vidéos "amateurs" qui ne doivent pas trop poser de problèmes légalement et les vidéos "officielles" (comme des matchs, des clips, des séries...) qui s'ils ne sont pas diffuser par des sources officielles (je veux dire des sources qui ont le droit de les diffuser, comme par exemple une maison de disque avec le dernier clip d'un de leur chanteur, ou la production d'un film avec une bande annonce) sont illégales sur Youtube et le sont toujours si vous les publier sur votre site.
Il faut savoir faire la différence entre les vidéos "amateurs" qui ne doivent pas trop poser de problèmes légalement et les vidéos "officielles" (comme des matchs, des clips, des séries...) qui s'ils ne sont pas diffuser par des sources officielles (je veux dire des sources qui ont le droit de les diffuser, comme par exemple une maison de disque avec le dernier clip d'un de leur chanteur, ou la production d'un film avec une bande annonce) sont illégales sur Youtube et le sont toujours si vous les publier sur votre site.
- wrodka
- WRInaute discret

Le menu à gauche, quand on déplace la souris sur les différents thèmes, il y a une modification de la largeur.
Je pense aussi qu'à la places des ballons, tu pourrais peut-être mettre les drapeaux des pays, cela permettra sûrement à tes lecteurs de trouver plus rapidement l'information qu'il recherche.
Enfin, les titres du menu de gauche, vert fluo sur blanc, on ne les voit pas tout de suite. Il faudrait peut-être assombrir un peu le fonc ou foncer davantage le vert utilisé.
Je pense aussi qu'à la places des ballons, tu pourrais peut-être mettre les drapeaux des pays, cela permettra sûrement à tes lecteurs de trouver plus rapidement l'information qu'il recherche.
Enfin, les titres du menu de gauche, vert fluo sur blanc, on ne les voit pas tout de suite. Il faudrait peut-être assombrir un peu le fonc ou foncer davantage le vert utilisé.
- anonymor
- Nouveau WRInaute

Salut !
Merci beaucoup pour tes commentaires
Pour le menu deroulant je suis entrain de le refaire car tu as raison il n'est pas facile d'accès !
Sinon pour les ballon je susi entrain de les changer
Merci pour tes commentaires très pertinent
D'autres choses ?
Merci beaucoup pour tes commentaires
Pour le menu deroulant je suis entrain de le refaire car tu as raison il n'est pas facile d'accès !
Sinon pour les ballon je susi entrain de les changer
Merci pour tes commentaires très pertinent
D'autres choses ?
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Cherche partenaires jeux/foot/pronostics football
- Annuaire aquariophilie-passion
- Le rapport Passion/Charge de Travail/Revenus
- Avis sur le petit xbox passion
- recherche de logos football
- Site web football
- Recherche partenariat Football
- Football - clubs ligue 1 et 2
- Score football via PHP
- Claix Football Féminin
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Calendar