AD-WORDS VS Societe de ref

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

AD-WORDS VS Societe de ref

Message le Jeu Juil 29, 2004 17:31

On vient de faire nos compte en 4 mois 6000 € d'adswords

D'apres vous mieux mettre cet argent dans une societe de ref ou dans les adswords ?

Ptit sondage

TfouOUkoi?
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 29, 2004 17:37

adwords

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 29, 2004 17:38

ADword c'est du court terme
Le referencement c'est du long terme.

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 29, 2004 17:39

En même temps je dirais qu'il faut voir el nbr de visites par moi. En moyenne 1000 visiteurs par jours.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 29, 2004 17:43

Ben a mon avis les deux :wink: (tu peux aussi faire le référencement toi même si tas le temps et le courage)

On vient de faire nos compte en 4 mois 6000 € d'adswords

Ben compare avec ce que ca t'as rapporté :wink:

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 29, 2004 17:53

Ce n'est pas le nombre de visiteur par mois qui est important, mais l'argent que tu dégage grâce à eux.

Si tu fait 100€ par mois, arrête les adwords, mais s'ils te rapporte 3 à 4 fois ton investissement, continu.

stefanne
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 29, 2004 17:55

Bonjour,

moi je me poserai plutot cette question : Si tu arrete Adwords, et meme si tu fais un super mega bon referencement , pourquoi google en tiendrait il compte de ce referencemnt ?

Je m'explique google france sait que tu as depensé 6000 euros, si tu arretes les adwords , google va se dire "on a un manque a gagner de 6000 euros avec ce client" , donc ne le mettons pas dans les premieres pages et il reviendra un jour faire de la pub.

Sur un site j'ai mis adsense et je suis assez bien placé sur google, j'ai super peur que le fait d'enlever adsense sur ce site me fasse plonger dans les profondeurs du classement.

En fait j'aurai bien voulu savoir si franao , poossin et consort auraient été backlistés si au lieu d'utiliser les services de espotting ils avaient plutot mis adsense.
Moi je ne pense pas

Salutations

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 29, 2004 18:01

Il n'y a strictement aucun liens entre adword/adsense et le moteur de Google.

Si ce genre de chose arrivait, ca serait la mort de google et la ruine pour ceux qui vont acheter des actions :wink:

alain-b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: AD-WORDS VS Societe de ref

Message le Jeu Juil 29, 2004 18:18

gripsous a écrit:On vient de faire nos compte en 4 mois 6000 € d'adswords
D'apres vous mieux mettre cet argent dans une societe de ref ou dans les adswords ?

Quel est le retour sur investissement ?? S'il n'est pas bon, il faut peut etre revoir le ciblage adwords ou le concept meme du site, sa présentation ...

Adwords est bcp + souple et sécurisant qu'un référencement qui sera forcement assez figé et alétoire dans le temps.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 29, 2004 18:41

Y'a quand une différence de taille, les visiteurs une fois que le site est bien référencé ils viennent gratuitement, c'est pas négligeable pour la rentabilité du site. :)
Au fait alain-b tu vends quoi sur ton site ?

Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 29, 2004 19:03

C'est quoi le référencement aujourd'hui ? Les quelques annuaires importants, on peut s'y inscrire soi-même assez rapidement et il suffit de payer les 2 ou 3 qui sont payants. Ca ne coûte pas 6000 euros. Les internautes utilisent maintenant à l'écrasante majorité les moteurs de recherche. Pas besoin de passer par des boites de référencement qui sont quasi inutiles (pour certaines c'est même franchement de l'arnaque). Il vaut mieux déveloper le contenu de son site et l'optimiser, avoir des liens d'autres sites et être bien positionné sur les moteurs de recherches. Ensuite se payer des adwords pour compléter si on a un budget.

alain-b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 29, 2004 19:30

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a des modèles marchand qui sont rentables avec Adwords, d'autres non.
Faut ajuster, tester.

Le référecement faut le faire soit meme et avoir un suivi permanent ou payer très cher.

Développer le contenu c'est ausi à long terme le meilleur investissement meme pour un site marchand. je pense à Son-video.com qui est très bien référencé sans avoir rien payé ... car le site est devenu une référence dans son secteur.

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 30, 2004 8:32

Il est faux de penser que le travail des boites de référencement se borne à soumettre (Quoique certaines société offrant de la soumission osent s'appeler référenceurs).

Adwords et référencement "organique" ont chacun leurs avantage et inconvenients. Perso, je pense que les Adwords doivent toujours venir en plus d'un référencement. Car ils coutent cher à la longue et on se prive d'un trafic non negligeable.

J'ai ecrit un article sur les 2 systemes : http://www.sumhit-referencement.com/sav ... article=36

Et pour les paranoiaques, les résultats de recherche et les adwords sont completement déconnectés. J'ai plusieurs clients pour qui je gère Adwords ET référencement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :