Wordpress/woocommerce : référencement anarchique par google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Petite question concernant le référencement de mon eshop woocommerce.
Google référence bien toutes les pages. Mais quand on cherche le nom de nos produits, au lieu d'avoir la homepage en premier avec les pages principales en sitelinks, on a un mélange de catégories, de produits, de pages type mentions légales...
Exemple : https://www.google.fr/search?q=haos+lampes&oq=haos+lampes&aqs=chrome..69i57j69i60l3j0l2.1295j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Je viens de passer toutes les pages produits et les pages de contenu type mentions légales en noindex. Est-ce que c'est la bonne solution?

Pour info j'utilise yoast SEO, et la sitemap est enregistrée dans google search console.

Merci
 
WRInaute accro
PHOc30ba448-8ff2-11e3-8d45-29d9f754bdbd-805x453.jpg
 
Membre Honoré
Bonjour,
cedricgepner a dit:
Je viens de passer toutes les pages produits et les pages de contenu type mentions légales en noindex. Est-ce que c'est la bonne solution?
Non (pas du tout).
cedricgepner a dit:
Pour info j'utilise [...]
Ne pas se fier des plugins.

Vous pouvez déjà vérifier les simples bases SEO pour améliorer le site Internet. Vous avez encore beaucoup d'améliorations et de modifications à faire. Voici un lien vers un sujet qui vous sera utile, il est : ici. Prévoir de longues heures pour faire encore tout le travail de base et après améliorer encore le site pour faire face aux concurrents.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C'est un site vitrine, j'ai juste besoin qu'on me trouve quand on cherche spécifiquement ma marque ("HAOS", "HAOS lampes", "HAOS luminaires...), et que le résultat soit propre. Je n'ai pas pour ambition qu'on apparaisse dans les requêtes généralistes type "luminaire design" ou "luminaires en laiton", etc.

Dans ce contexte il me semble que YOAST fait bien son travail non?
Pourquoi ma solution est-elle mauvaise? Avez vous des recommandations plus spécifiques?

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,
cedricgepner a dit:
C'est un site vitrine, j'ai juste besoin qu'on me trouve quand on cherche spécifiquement ma marque ("HAOS", "HAOS lampes", "HAOS luminaires...)
C'est une question de temps (le site apparaît déjà pour certains mots-clés indiqués avec l'accueil).
cedricgepner a dit:
Dans ce contexte il me semble que [...] fait bien son travail non?
Même sans plugin le site pourrait se placer avec les mots-clés indiqués.
Donc ce n'est pas gênant d'utiliser ce plugin ou un autre pour votre objectif.
cedricgepner a dit:
Pourquoi ma solution est-elle mauvaise?
Cf. les bases SEO et ne pas limiter le site (potentiel SEO dans le temps).
cedricgepner a dit:
Avez vous des recommandations plus spécifiques?
Cf. le premier lien indiqué avec le message précédent avec les bases d'optimisation d'un site.
Améliorer le site pour les mots-clés souhaités et ne pas se fixer une limite (comme actuellement).
Le site est assez récent, il faut du temps aussi pour bien placer le site comme souhaité (avec liens de sites).
Penser à vérifier régulièrement le positionnement du site pour savoir s'il avance bien comme vous le souhaitez.
Améliorer le code, le contenu du site, les liens, tout ce qui peut influencer le SEO de base ou évolué sera bien.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Cédric,

Vous pouvez via Yoast modifier le title de vos pages sous-catégories et produits et mettre votre nom de marque à la fin (comme vous l'avez fait pour les catégories).
Essayez aussi de varier les title entre sous-catégorie ("HAOS - Lampes à poser en céramique, laiton et verre - 1.01") et produits ("HAOS - lampe à poser 1.01 Cognac - Luminaire en céramique, laiton et verre"). Un seul mot différent ce n'est pas assez
Vous pouvez en même temps compléter les descriptions pour celles qui ne le sont pas :
w.haos.fr/produit/1-06-cognac/
lampe-haos-ceramique-laiton-06-cognac-cognac-cognac · FP-lampe-haos- ceramique-laiton-06-cognac-cognac- lampe-haos-ceramique-6ccc. Lampes à poser ...
 
WRInaute accro
cedricgepner a dit:
Je n'ai pas pour ambition qu'on apparaisse dans les requêtes généralistes type "luminaire design" ou "luminaires en laiton", etc.

Pourquoi pas ? Ca ne serait pas bien pour votre image et votre commerce ?
 
Discussions similaires
Haut