WordPress 2.91, UTF8 et référencement?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- hamoudi
- WRInaute occasionnel

WordPress 2.91, UTF8 et référencement?
Bonjour,
Je suis en train de mettre en place un blog avec WordPress 2.91
Quand je teste des articles et catégories postés sur ce blog avec l'outil http://www.outiref.com/ je constate que mes titres de pages et descriptions affichent des caractères bizarres pour certains caractères (accents...):
Cela est certianement du au fait que le blog est en charset=UTF-8"
Pensez-vous que cela va avoir des conséquences sur mon référencement Google pour les articless et catégories concernés par ce problème d'affichage?
Merci
Je suis en train de mettre en place un blog avec WordPress 2.91
Quand je teste des articles et catégories postés sur ce blog avec l'outil http://www.outiref.com/ je constate que mes titres de pages et descriptions affichent des caractères bizarres pour certains caractères (accents...):
Modèles : Il répond aux questions géographiques
Cela est certianement du au fait que le blog est en charset=UTF-8"
Pensez-vous que cela va avoir des conséquences sur mon référencement Google pour les articless et catégories concernés par ce problème d'affichage?
Merci
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: WordPress 2.91, UTF8 et référencement?
Aucun.
c'est un probleme de gestion des outils, mais google et yahoo savent parfaitement gérer l'utf8
c'est un probleme de gestion des outils, mais google et yahoo savent parfaitement gérer l'utf8
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

J'ajoute que UTF-8 est peut être le meilleur charset existant, car il est universel / international (tous les caractères sont possibles je crois).
WRI utilise cet encodage, mais Google aussi, et beaucoup d'autres.
Que WordPress utilise un charset UTF-8 par défaut est une excellente chose (ça n'a pas toujours été le cas si mes souvenirs sont bons), et ça ne gène en rien le référencement (j'aurai presque tendance à dire : "au contraire", car au final UTF-8 garantit une + grande compatibilité, ce qui peut sembler absurde puisque c'est justement un problème de ce type que tu as rencontré).
WRI utilise cet encodage, mais Google aussi, et beaucoup d'autres.
Que WordPress utilise un charset UTF-8 par défaut est une excellente chose (ça n'a pas toujours été le cas si mes souvenirs sont bons), et ça ne gène en rien le référencement (j'aurai presque tendance à dire : "au contraire", car au final UTF-8 garantit une + grande compatibilité, ce qui peut sembler absurde puisque c'est justement un problème de ce type que tu as rencontré).
- hamoudi
- WRInaute occasionnel

Merci pour ces réponses,
Il n'y a donc aucun soucis à ce faire pour le référencemenrt... Il faut en déduire que c'est Outiref qui ne sait pas lire convenablement l'encodage en UTF8
Connaissez vous des outils tels outiref qui montrent comment Google voit réellement nos pages?
Merci
Il n'y a donc aucun soucis à ce faire pour le référencemenrt... Il faut en déduire que c'est Outiref qui ne sait pas lire convenablement l'encodage en UTF8
Connaissez vous des outils tels outiref qui montrent comment Google voit réellement nos pages?
Merci
-

Cherche qq chose du genre "spider simulator". (il en existe d'autres mais je ne les connais pas par coeur)
- hamoudi
- WRInaute occasionnel

Spider simulator voit mon site avec le problème d'affichage des accents et de certains caractère spéciaux...
J'espère qu'il n' y a aura pas de problème pour le référencement car ce sera difficile de passer en ISO-8859-1 quand j'aurais beacoup de contenu...
J'espère qu'il n' y a aura pas de problème pour le référencement car ce sera difficile de passer en ISO-8859-1 quand j'aurais beacoup de contenu...
-

Marie-Aude - Modérateur

lynx
maintenant j'ai une 15aine de blogs wordpress en utf8 et je n'ai aucun probleme
maintenant j'ai une 15aine de blogs wordpress en utf8 et je n'ai aucun probleme
-

Plusieurs sites sous WordPress également et aucun problème de référencement.
Autre solution pour tester ce que voient les spiders / bots : utiliser la barre web developper (plugin pour Firefox) et tout désactiver : styles(CSS), JavaScripts, images... et linéariser.
Autre solution pour tester ce que voient les spiders / bots : utiliser la barre web developper (plugin pour Firefox) et tout désactiver : styles(CSS), JavaScripts, images... et linéariser.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- wordpress et référencement
- référencement avec Wordpress
- Référencement : faut-il abandonner WordPress (WP) ?
- Améliorer mon référencement wordpress
- Migration de wordpress à joomla , et le référencement ?
- Blog sur le référencement et Wordpress
- Pb Referencement Image sous Wordpress
- Pre_replace et utf8
- Blogger -> Wordpress : redirection et référencement
- DotClear 1 Ã 2 : UTF8
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.