Wordpress, texte en header et Google

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai récemment porté mon site web sous Wordpress (il était auparavant totalement statique).

Dans l'admin de Wordpress, il est demandé si l'on souhaite cacher le titre du blog (ou site) ainsi que la description... J'ai coché, puisque j'ai un header formé d'une seule image. N'ayant pas envie d'avoir du texte par dessus, cela m'a semblé tout à fait naturel.

Le soucis est qu'au lieu de supprimer le texte, c'est à dire de ne pas le faire apparaitre DU TOUT (dans le code de la page donc), celui-ci est simplement caché par un display none.

En toute bonne foi, je ne cherche pas à tromper Google (inutile à mes yeux). Toujours est-il que je suis en train de me demander ce qu'il convient de faire ?...

Je laisse en l'état (pas de risque d'être "pénalisé" ??), ou je met les mains dans le cambouis du header.php ?

Par avance, merci.
 
WRInaute accro
Tu peux mettre les mains dans le cambouis dans header.php c'est assez simple (cherche les fonctions de type bloginfo de mémoire)
 
WRInaute occasionnel
Il y a depuis longtemps une polémique quant au fait de "cacher" du texte sous une image.

Par-exemple, si tu as un header formé d'une image sur laquelle figure "Le Nom de Mon Site", ce nom n'est pas pris en compte par GG, sauf par la balise Alt.

On pourrait alors se dire qu'il est "légitime" de mettre le texte "Le Nom de Mon Site" dans le code avec un display:none ou hidden ou encore un text-indent:-90000px.

Ainsi, GG le lit.

Mais la frontière est très mince entre la légitimité et la sur-optimisation.

Personnellement, j'ai tendance à le faire systématiquement si le header/titre du site est dans une image. Ainsi, comme WP, je met un H1 avec le nom du site avec display hidden ou none.

le code donnerait qqch comme ça:


Dans la css, on crée la class suivante:

Code:
h1.logo {
width: 300px; height: 50px;
background: url(images/logo.jpg);
text-indent: -9999px;
}

et dans la page le code suivant:

Code:
<h1 class="main-logo"Nom du site</h1>

Le résultat, c'est que tu remplaces le texte avec le logo.
 
WRInaute occasionnel
Voilà, c'est EXACTEMENT ça !

J'ai directement dans la page (même pas en css externe) :

<style type="text/css">
#masthead h1, #masthead h1 a#logo, #masthead #logo {
text-indent:-9999em;
height:70px;
}
#masthead h2, #masthead #description {
display:none;
}
</style>

Si Google n'existait pas, est-ce que j'aurai laissé la chose en l'état ?... Réponse : oui.

Mais Google existe... et je me pose la question de ce qu'il convient de faire :)
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi ne laisses-tu pas tout simplement vide les cases concernant le titre et la description dans l'administration Wordpress ? (ou il y a un truc que je n'ai pas saisi)
 
Discussions similaires
Haut