WordPress - Robots.txt

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Wordpress permet de ne pas indexer tout un site. Pendant le dev du site, j'avais coché cette option. Après coup, j'ai vu qu'en réactivant l'indexation du site, Wordpress ne changeait pas le fichier robots.txt "émulé". J'ai pas trouvé où changer cette option à la main, j'ai donc crée physiquement un fichier robots.txt.
Code:
User-agent: *
Allow: /

Webmaster tools me trouve bien le robots.txt (allow: /), donc je suis soulagé. Mais je n'ai toujours pas de pages indexées dans google.
Je sais que ca prend du temps, surtout que le site est tout neuf et tout petit, mais je voudrais être sur que l'étape du robots.txt n'en est pas la cause.

Avez-vous un outil qui me permettrait de le savoir ?

Merci,
 
WRInaute passionné
normalement pas besoins de créer le fichier robots.txt physique

sinon l'indexation d'un nouveau site est très variable, de quelques jours à plusieurs semaines ...

as-tu envoyé un sitemap à google ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai du creer un robots.txt physiquement pour "overrider" celui cree virtuellement par wordpress.

J'ai envoyé le sitemap il y a 2-3 jours.
 
WRInaute accro
hotelsainteanne a dit:
J'ai pas trouvé où changer cette option à la main, j'ai donc crée physiquement un fichier robots.txt.
Code:
User-agent: *
Allow: /
Pour désactiver l'option de blocage des moteurs de recherche, il faut aller sur "Réglages" > "Vie privée".

Cette option agit sur robots.txt et sur la présence de la balise
Code:
<meta name="robots" content="noindex,nofollow" />
dans les pages du blog. Modifier le fichier robots.txt à la main n'est donc pas suffisant pour obtenir l'indexation.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
jeanluc a dit:
hotelsainteanne a dit:
J'ai pas trouvé où changer cette option à la main, j'ai donc crée physiquement un fichier robots.txt.
Code:
User-agent: *
Allow: /
Pour désactiver l'option de blocage des moteurs de recherche, il faut aller sur "Réglages" > "Vie privée".

Cette option agit sur robots.txt et sur la présence de la balise
Code:
<meta name="robots" content="noindex,nofollow" />
dans les pages du blog. Modifier le fichier robots.txt à la main n'est donc pas suffisant pour obtenir l'indexation.

Jean-Luc


Merci mais même qd tu réactives "Je souhaite que mon blog soit visible pour tous, y compris les moteurs de recherche (Google, Bing, Technorati) et les archiveurs", ca change pas pour autant le robots.txt. D'où la création du fichier physique.
 
Discussions similaires
Haut