Wordpress et robot.txt

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai effectué ce tuto pour mon installation Wordpress: http://b-website.com/installer-wordpress-dans-un-sous-repertoire
J'ai donc à la racine: htacces, index.php, robot.txt, le dossier Wordpress, et un autre dossier perso.
Ce dossier perso, je ne veux pas qu'il soit référencé, d'où mon fichier robot.txt.
Si j'ajoute le dossier Wordpress au fichier robot.txt, mon site sera t-il quand même référencé vu que l'index.php est à la racine du serveur et donc pas dans le dossier Wordpress ?

Merci
 
WRInaute accro
Tu vas dans la zone d'administration du site, Général > Lecture , et tu coches la case "Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site". Laquelle mettra le robots.txt à jour avec les règles qui vont bien.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses rapides, mai j'ai du mal m'exprimer :lol:

Je veux que le site Wordpress soit référencé ! (j'avais oublié de dire ça ^^) donc autrement dis, j'aimerai savoir ce qu'il se passe si je laisse que l'index.php libre au référencement. Les robots suiveront-ils le lien de l'index.php qui mène dans le dossier Wordpress (qui lui, sera dans le robots.txt) ? Ou faut-il laisser le dossier libre aussi au référencement ?

Vous me direz "laisse-le libre, c'est plus sur", certes, mais c'est juste une question que je me pose sur la réaction des moteurs de recherches :D .
 
WRInaute accro
Diantre, j'avais lu un peu vite.

Tu peux tester ta règle depuis les Outils Webmaster de Google, si tu veux te rassurer. mais bloquer l'accès à un dossier n'a jamais bloqué l'accès à tout le site.

Beside, pour ce genre de chose, je suis davantage partisan du htaccess. Si tu pars sur la règle dans le robots.txt, n'importe qui lisant ton fichier saura où se trouve le dossier que tu veux planquer...
 
WRInaute discret
Tout compte fait j'ai laissé le dossier d'install libre aux moteurs de recherches. Peur d'être mal référencé à cause de vouloir trop en faire :), puis je me dis que si je l'avais installé à la racine, j'aurais laissé libre aux moteurs donc voilà...

Me reste plus qu'a essayer de tout bien sécuriser !

Merci à vous
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si j'ai bien compris, en plus du .htaccess et du robots.txt, tu as un truc du genre à la racine :
/index.php
/wordpress/
/perso/

si tu veux exclure /perso/ du crawl, ajoute ce répertoire dans le robots.txt (relis ce dossier si besoin)
s'il est déjà indexé, désindexe-le via search console
pour savoir si ton wordpress restera indexé, dis-nous à quoi ressemblent les URL de tes pages et articles. Font-elles référence à /wordpress/ ?
 
WRInaute discret
Bonjour

Oui c'est ça, j'ai tous ces fichiers/dossiers à la racine.
Pour les URL's, il n'y a jamais de référence /wordpress/ dans la barre d'adresse du navigateur, mais quand on regarde le code source, il figure sur tous les liens des medias, css, js, etc... Donc si je cache le dossier wordpress aux moteurs de recherches, le site complet sera t-il quand même indexé ou faut mieux que je laisse le dossier libre ?
 
Discussions similaires
Haut