{WORDPRESS} problème référencement dans google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
comme il y a beaucoup de bloggueurs sur ce forum, je tente ma chance auprès de vous pour résoudre mon problème de référencement. Je suis tout nouveau sur Wordpress et je suis loin de comprendre comment tout fonctionne.

Voici les détails de mon blog:
Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress : WordPress 2.8.4
- Thème utilisé : iNove 1.4.6
- Extensions en place : All in One SEO Pack, Analytics360, FD Feedburner Plugin, Google Analyticator, KB Robots.txt, MaxBlogPress Ping Optimizer, Spider Tracker, WP Security Scan, WPtouch iPhone Theme, Google XML Sitemaps, GD Press Tools.
- Nom de l'hébergeur : hostpapa.eu
- Adresse du site : http://www.ziclick.fr

Problème(s) rencontré(s) :
Mon problème est au niveau du référencement de mon site par google. J'ai un robot.txt et un Sitemap généré par Google XML Sitemaps. Pour la plupart de mes pages, mais pas l'intégralité, lors de l'affichage des résultats dans google, ce n'est pas le titre de la page qui apparait, mais la page d'accueil, ou une page de tag.
Par exemple, si l'on tape dans google "ziclick onkyo", on ne tombe pas sur la page de test de l'onkyo mais sur des pages de tags. Cependant la page existe bien et s'appelle "[ACH] @DIVERS – Onkyo TX SR606"
J'aurais voulu savoir ce que je dois faire/configurer, afin de voir apparaitre le titre de la page quand on fait une recherche.

merci
 
WRInaute accro
Il faut que tu utilises ceci dans tes articles : <!--more-->

Cela te permettra de ne pas faire apparaitre tout ton article sur la home, les catégories et les tags ;)
 
Nouveau WRInaute
Je ne comprends pas quelle influence a la balise more dans l'indexation du bot google. Je ne voudrais pas couper mes articles en deux, je voudrais garder tout l'article sur la première page.
 
WRInaute discret
Tu peux mettre les pages de tag en "nofollow" dans AllinOne SEO : cela évitera qu'elles soient indexées, et devrait, normalement, permettre aux articles d'arriver avant les pages de tags dans les moteurs.
C'est toutefois un peu dangereux, puisque tu risques de te priver d'une audience.

Vérifie aussi que tes articles ont bien un attribut "rel=canonical", qui indique au moteur quelle est la page "de référence" de l'article, cf http://www.mattcutts.com/blog/canonical-link-tag/
 
Discussions similaires
Haut