WordPress vs Pluxml

Nouveau WRInaute
Salut, j'aimerais connaître un peu votre ressenti entre WordPress et Pluxml dont l'un est très complet et l'autre très rapide en plus d'être très simple d'utilisation. J'ai essayé de travailler avec Pluxml, mais le résultat n'est pas très concluant et il manque énormément de fonctions pour travailler aussi rapidement qu'avec WordPress. Il faut donc passer beaucoup de temps à créer des fonctions élémentaires, j'ai eu l'impression de me retrouver à coder un site de A à Z. Cependant, Pluxml est vraiment très rapide et peut se permettre de tourner sur des serveurs très light, ce qui peut s'avérer fort intéressant pour peu que l'on soit très motivé.

A coté, WordPress offre tous les outils pour faciliter la vie du développeur et on peut vraiment tout modifier dans les moindres détails et la documentation est très complète. Mais en contrepartie, il faut avoir un bon hébergement et avoir de bonnes connaissances pour arriver à ses fins.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
Pluxml est databaseless, mais tu peux servir des pages en cache avec l'extension W3TC pour WordPress. L'hébergeur PHPNET (que je recommande) autorise même l'utilisation du Gzip ainsi que d'autres optimisations plus poussées, ce qui n'est pas le cas de 1&1 et des autres mutualités plus cheap.
 
Nouveau WRInaute
Finalement, j'ai décidé de me passer de CMS. Cela ne s'adapte pas du tout à ma façon de travailler et mes besoins, bien qu'il ne s'agit que d'un blog personnel. Je suis donc passé définitivement sur CakePHP, j'ai consacré un petit article à ce sujet, si ça cela intéresse quelqu'un.
 
WRInaute discret
quand tu compares WordPress à Pluxml en parlant de puissance de WordPress, tu inclus la multitude d'extensions installées pour faire ce que tu veux ou WordPress de base ?
 
Nouveau WRInaute
Je déteste les extensions, donc je parle bien de WordPress de base. Au niveau des fonctionnalités, il est clair que WP est largement en tête, surtout qu'il est assez facile de créer ses propres extensions. J'ai un peu bosser sur PluXML pour me faire un véritable avis dessus et au final, sa conception ne me convient guère. Les fichiers XML offrent de bonnes performances, mais lorsque l'on tente de sortir du cadre du CMS pour faire quelque de spécifique, c'est une vraie galère. L'idéal serait de coupler les fichiers XML avec MYSQL, mais bon autant partir directement sur une solution full MySQL.

Par ailleurs, j'ai trouvé le développement de plugins plus difficile que WordPress, peut-être parce que je ne suis pas habitué à PluXML... Enfin s'il fallait faire un choix tout de suite, se serait WordPress à moins de vouloir un petit blog très rapide qui tient sur une clé USB.
 
Discussions similaires
Haut