Wordpress, permaliens et url rewrite

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je me lance dans un blog avec wordpress, dans la page pour configurer les permaliens j'ai mis :


Code:
/%postname%/

mais sur mon site celà me met :

Dans les catégories :
www.mon-site.fr/category/nomdelacategorie/

Dans la page de l'article :
www.mon-site.fr/nomdel'article/


Est-ce que c'est la meilleur configuration pour le référencement ?

Est-ce possible de traduire/modifier le "category" en "categorie" ?

Ne faudrai-t-il pas rajouter le nom de la catégorie dans l'url de l'article ?

Merci pour votre aide ! Et bonne année ;)
 
WRInaute accro
Il est recommandé de ne pas utiliser le %postname% seul, mais de rajouter par exemple une date ou autre.

Pour la catégorie, tu as la possibilité dans les options de permaliens, de choisir le "préfixe", donc de traduire.

Après je ne vois pas vraiment l'intérêt de rajouter la catégorie dans l'url de l'article, ça peut d'ailleurs facilement friser la suroptimisation.
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Il est recommandé de ne pas utiliser le %postname% seul, mais de rajouter par exemple une date ou autre.

Pour la catégorie, tu as la possibilité dans les options de permaliens, de choisir le "préfixe", donc de traduire.

Après je ne vois pas vraiment l'intérêt de rajouter la catégorie dans l'url de l'article, ça peut d'ailleurs facilement friser la suroptimisation.

Merci beaucoup pour votre réponse Marie-Aude ! :)

J'ai donc mis ceci :
/%postname%-%post_id%

et j'ai modifié category en categorie

J'espère avoir bien fait :) Bonne soirée
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Il est recommandé de ne pas utiliser le %postname% seul, mais de rajouter par exemple une date ou autre.

Pour la catégorie, tu as la possibilité dans les options de permaliens, de choisir le "préfixe", donc de traduire.

Après je ne vois pas vraiment l'intérêt de rajouter la catégorie dans l'url de l'article, ça peut d'ailleurs facilement friser la suroptimisation.

Bonjour Marie Aude,

En quoi le %postname% seul est il néfaste ?

Merci pour les explications.
 
WRInaute accro
Parce que c'est un champ textuel sans dédoublonnage, et parce que si le nom est semblable à celui d'une catégorie ou d'un tag, WP peut patiner un peu.
 
Discussions similaires
Haut