Wordpress, permaliens et url rewrite
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Wordpress, permaliens et url rewrite
Bonjour,
Je me lance dans un blog avec wordpress, dans la page pour configurer les permaliens j'ai mis :
mais sur mon site celà me met :
Dans les catégories :
www.mon-site.fr/category/nomdelacategorie/
Dans la page de l'article :
www.mon-site.fr/nomdel'article/
Est-ce que c'est la meilleur configuration pour le référencement ?
Est-ce possible de traduire/modifier le "category" en "categorie" ?
Ne faudrai-t-il pas rajouter le nom de la catégorie dans l'url de l'article ?
Merci pour votre aide ! Et bonne année
Je me lance dans un blog avec wordpress, dans la page pour configurer les permaliens j'ai mis :
- Code: Tout sélectionner
/%postname%/
mais sur mon site celà me met :
Dans les catégories :
www.mon-site.fr/category/nomdelacategorie/
Dans la page de l'article :
www.mon-site.fr/nomdel'article/
Est-ce que c'est la meilleur configuration pour le référencement ?
Est-ce possible de traduire/modifier le "category" en "categorie" ?
Ne faudrai-t-il pas rajouter le nom de la catégorie dans l'url de l'article ?
Merci pour votre aide ! Et bonne année
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Il est recommandé de ne pas utiliser le %postname% seul, mais de rajouter par exemple une date ou autre.
Pour la catégorie, tu as la possibilité dans les options de permaliens, de choisir le "préfixe", donc de traduire.
Après je ne vois pas vraiment l'intérêt de rajouter la catégorie dans l'url de l'article, ça peut d'ailleurs facilement friser la suroptimisation.
Pour la catégorie, tu as la possibilité dans les options de permaliens, de choisir le "préfixe", donc de traduire.
Après je ne vois pas vraiment l'intérêt de rajouter la catégorie dans l'url de l'article, ça peut d'ailleurs facilement friser la suroptimisation.
Marie-Aude a écrit:Il est recommandé de ne pas utiliser le %postname% seul, mais de rajouter par exemple une date ou autre.
Merci beaucoup pour votre réponse Marie-Aude !
J'ai donc mis ceci :
/%postname%-%post_id%
et j'ai modifié category en categorie
J'espère avoir bien fait
Marie-Aude a écrit:Il est recommandé de ne pas utiliser le %postname% seul, mais de rajouter par exemple une date ou autre.
Bonjour Marie Aude,
En quoi le %postname% seul est il néfaste ?
Merci pour les explications.
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Parce que c'est un champ textuel sans dédoublonnage, et parce que si le nom est semblable à celui d'une catégorie ou d'un tag, WP peut patiner un peu.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Le gPhone, téléphone mobile révolutionnaire ?
- La plateforme de blogs TextCube rachetée par Google
- Parts de marché des moteurs aux USA en mai 2009 (comScore)
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- La grande liste des trucs et astuces Google Analytics (+ outils, logiciels, conseils)
- Guide complet d'optimisation du référencement d'un blog
- WebRankInfo lance sa version 4
- Comment envoyer un ping à Google Blog Search