Wordpress: Page ou article?

WRInaute discret
Bonjour,

J'écris ce post afin de solliciter vos avis.

Actuellement en stage pour un camping, j'ai créé leur blog sous wordpress.
Ce matin, j'ai décidé de publier différentes activités à faire/à voir ce week-end de Pâques dans la région (vide grenier, loto, manifestations sportives...).
Au moment de publier, je me tâte à savoir si il ne vaut mieux pas que je fasse un "article" plutôt qu'une "page".

En effet, Je voudrai mettre à jour ce document régulièrement (tous les week-ends durant la saison).
L'avantage d'une page, c'est quelle aura une bonne visibilité et possibilité de mettre à jour plus facilement car il n'y aura pas besoin de recréer un article.
L'avantage d'un article est la création de contenu et tout ce qui va avec.

Dilemme. Que me conseillerez-vous?

Thks :wink:
 
WRInaute accro
Une page est censée avoir un contenu durable, cad stable dans le temps...
Donc elle n'est pas adpatée à ton besoin. Comment pourra-t-elle être indexée correctement si son contenu change du tout au tout toutes les semaines ?

Il te faut donc faire des articles, en prenant bien soin de les dater. De plus, tout pourras les archiver, ce qui augmentera ton contenu utile pour tes visiteurs (humains ou pas)

Quand au besoin de mise en avant des activités "à la une", tu as plusieurs façons de régler cela. Cela va se joue rau niveau de ton template et de la façon de gérer la page d'accueil.
 
Discussions similaires
Haut