WORDPRESS OR NOT WORDPRESS

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Premièrement je ne m'y connais absolument pas en developpement. Autant le dire tout de suite avant d'en choquer certains :D

Je vous résume ma situation: je souhaiterais créer un réseau social. N'y connaissant rien, je me suis tourné vers des agences dev web pour établir quelques devis.

Concrètement, ils m'ont situé ça dans une fourchette 15k/30k€ Selon le niveau de finition, design etc

Seulement en fouillant un peu des sites du genre Themeforest, je suis tombé sur des templates tout faits de réseaux sociaux montés avec des plug style bbpress, Buddypress etc.

Quand je me retourne vers les agences et que je leur demande de justifier leurs 15k€ alors que ces thèmes coûtent 50-100€ on me dit que ca ne conviendrait pas, que c'est du design etc, bref pas de réponses claires.

Alors voilà j'aimerais avoir vos lumières si possibles sur ces templates, si ça peut convenir ou non, bref si vous avez des avis, tuyaux, expériences je suis preneur ! Merci bien :D
 
WRInaute accro
je souhaiterais créer un réseau social. N'y connaissant rien, je me suis tourné vers des agences dev web pour établir quelques devis.ils m'ont situé ça dans une fourchette 15k/30k€ Selon le niveau de finition, design etc

Ca reste correct, meme tres tres correct... perso je serais plutôt vers 50-60 K€

un Template c'est simplement un habillage un design, toi tu veux créer un reseau social, rien que ca LOL..

Alors en vrac a la louche :

Déjà tu dois établir un cahier des charges precis sur ce que tu veux pour les fonctionnalités, gestion collaborative, gestion des contenus, messagerie, calendriers, forums, blogs, formulaires, et...

Les services, par exemple la gestion des membres, moteur de recherche, etiquettes (tags), les stats.
La securité de ton back office, les technologies, performances, stockage, reseau, serveur, administration, gestion des incidents, support, etc... etc...