Wordpress en multilingue ?

WRInaute accro
Hello,

J'ai besoin d'installer un wordpress, pour un blog qui accueillera des articles en anglais et en français.

J'ai testé le plugin polyglot. Mais cela ne me convient pas. Notemment au niveau du référencement. On a plusieurs url pour la page d'accueil, et une seule url pour chaque article avec la langue en session. Un truc inutile quoi.

Connaissez-vous un plugin qui serait planqué dans un coin, et qui permettrait de mettre en place de manière propre un blog multilingue ?
 
WRInaute passionné
j'ai eu le meme pb avec un de mes sites ...

par contre je ne sais pas si ce que j'ai fait est bon au niveau referencement j'ai creer des dossiers en fonction des langues (bon j'avais fr a la racine et eng dans un dossier) j'ai copié WP dans le dossier /eng/ j'ai doublé mes tables (en changeant l'extension du debut en_ pour anglais et fr_ pour francais) j'ai hacké le fichier de config pour qu'il selectionne les bonnes tables en fonction du click sur le drapeau ... dans l'admin j'ai hacké le systeme de post ou je choisi la langue (idem que pour la partie front il selectionne la bonne table pour ecrire dedans)
 
WRInaute accro
Oui, mais les trucs crades comme ça, je préfère éviter. Désolé. J'ai une formation et développeur, et contrairement à mon appartement, je suis plutot très rigoureux sur la manière dont mon code est rangé ;)

Après, pour les articles, il pourra y avoir les deux. Des pages/articles traduits dans les deux langues, et des pages/articles dans une seule des deux.

J'envisage pour l'instant la création de deux catégories, fr & en, et le placement des catégories & articles dans les deux langues dedans.
En bidouillant un peu, je peux afficher un template différent en fonction de cette catégorie, et donc afficher le template en fr ou en en.
 
WRInaute passionné
Et au niveau des metas de l'article, il n'y a pas la possibilité de définir la langue ?

Comme pour Dotclear en fait. Je croyais que WP avait cette fonction... Faut que je vérifie sur mon install.
 
WRInaute accro
Pour information, j'ai résolu mon problème en développant un mod qui permet de définir un thème pour une catégorie.
Lorsque cette catégorie possède le thème, tous les articles qui sont présents dedans s'appliquent au même.

Ainsi, j'ai un thème "anglais", et un thème "français". Mon contenu statique est bien dans la langue de l'article.

Par contre, je ne le mets pas à disposition pour l'instant. Le changement de thème via l'admin n'est pas fait, il faut passer par la bdd. Je peux pas mettre ce genre de truc à dispo ;)
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
Pour information, j'ai résolu mon problème en développant un mod qui permet de définir un thème pour une catégorie.
Lorsque cette catégorie possède le thème, tous les articles qui sont présents dedans s'appliquent au même.

Ainsi, j'ai un thème "anglais", et un thème "français". Mon contenu statique est bien dans la langue de l'article.

Par contre, je ne le mets pas à disposition pour l'instant. Le changement de thème via l'admin n'est pas fait, il faut passer par la bdd. Je peux pas mettre ce genre de truc à dispo ;)

C'est pas un truc qui existe d'origine sur WP çà ? :
http://codex.wordpress.org/The_Loop_in_ ... Categories
 
WRInaute accro
Non. C'est des fichiers de template différent là. Moi, j'avais besoin d'un thème entier différent par catégorie. Pas uniquement le template ;)
Et puis si il avait fallu que je crée un fichier category-x pour chaque categorie, je te parle pas le bordel.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai aussi rencontré le même problème et j'ai mis /eng/ pour la partie anglais et la racine est fr.. j'ai rien haker j'ai 2 site plus ou moins distinct et je met des liens dans chaques articles ou pages pour lire dans lautre langue..

Mais je voulais savoir l'impacte que ca a sur google car un nouvelle article se trouve indexé en max 1 jour et la plus de 1 semaine et pas de signe de la version anglophone !

Vous en pensez quoi le fait de dédoulbé un site sur la même url dans un sous dossier !? un sous domaine style eng.monsite.com ???

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Discussions similaires
Haut