wordpress multilangue et duplicate content?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jer666
Nouveau WRInaute

wordpress multilangue et duplicate content?

Message le Jeu Nov 09, 2006 19:32

bonjour,

j'utilise le plugin Polyglot pour mon blog.

ce plugin me permet d'essayer de me référencer sur plusieurs langue (francais et anglais)

il crée une page www.example.com/lang-pref/en/ , mais aussi une page www.example.com/lang-pref/fr/ similaire a ma page www.example.com

ceci ne va t'il pas géner mon référencement d'avoir 2 url ayant le meme contenu sur mon site? je vais l'avoir en double non?

merci par avance pour tout idée, orientation, expérience ou avis :wink:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 09, 2006 19:55

Le domaine de test, c'est example.com.
Merci de l'utiliser.

Autrement, chacune de ces pages sera dans la langue donnée (français & anglais) non ?
Si oui, tu n'a aucun problème de duplicate content. Le contenu est différent il est dans deux langues différentes.

Dans le cas contraire alors, tu a effectivement un problème de duplicate.

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 09, 2006 23:51

Je l'avais implémenter ce polyglot. Il est tres bon d'ailleurs. Dans son fonctionnement il me semble qu'il detecte la langue du visiteur et affiche en conséquent ta page pour sa langue configuré dans son navigateur.

Pour la home page il me semble qu'il le fait également donc si tes contenu sont correctement traduit il n'y aura pas de duplicate.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.