Wordpress, c'est caca

WRInaute occasionnel
Bénis soient les jours où je travaillais avec mon dreamweaver en html et css. je mettait du temps car je ne suis qu'un petit auto didacte mais au moins je savais ce que je faisais et le resultat final etait que j'avais un page qui fonctionnait.

Mais depuis, on m'a vanté ici les louanges de Wordpress et finalement je m'y suis mis pour ma nouvelle version.
Après 2 mois de travail en localhost, le site tout beau tout neuf, qui fonctionne bien en localhost est monté ce week-end, après visionnage et lecture de tutos, sur mon serveur.

et boum, surprise! je vois le site tout plein d'erreur, de photos qui manquent, les liens qui sont restés avec ceux de locahost et donc ne fonctionne pas (sauf le menu), et une liste longues de trucs qui marchent pas comme par exemple le formulaire de contact.

Devant le stress d'etre pendant 3 jours sans site ou avec cette daube en ligne, j'enlève tout et remets l'ancien site en attendant de solutionner les problèmes en localhost (on me conseille entre autre de migrer mon wordpress avec un plugin pour éviter les erreurs)

ma version localhost qui fonctionnait à merveille il y a 3 jours maintenant je vois la page d'accueil et quand je clique sur le menu, je vois une page blanche avec des données de Wamp (je mettrais bien une capture d'écran ici mais je ne sais pas comment mettre un archive jointe, je vois pas où)
Je pense que le problème doit venir de la base de donnée, mais je crois bien avoir remis tout ce que j'avaiis changé pour pouvoir exporter celle-ci sur mon serveur (nom de la base et codification uft8)

bref, je suis assez desespéré au point de penser à payer un technicien pour qu'il termine de mettre ma page sur le serveur.
On nous vend Wordpress comme un truc super pour le blogueur du dimanche, mais je vois bien qu'il faut être caléen informatique dès qu'il y a un problème...

bon. si vous avez une idée de comment solutionner mon problème, je suis preneur. ça fout les boules d'être bloqué si près du but
 
WRInaute passionné
Oui WordPress met en dur les chemins absolus de toutes les images etc, c'est vraiment mal fait, il faut penser à enlever tous les http://localhost/ pour remplacer par / dans les liens qui se trouvent dans la table MySQL (dans le fichier d'export par exemple, avant l'import).
Il doit aussi y avoir un problème de .htaccess si les liens ne fonctionnent plus.
 
WRInaute passionné
Oui parce que tu as utilise wordpress avec une difference de taille, tu las installe en localhost. Tu naurais pas eu ce probleme si tu lavais commence directement en ligne comme cest prevu.
 
WRInaute occasionnel
J'imagine que oui, mais comment être en construction pendant 2 mois ou 3 et sans page web. c'est bien quand on commence un site mais quand on doit le remplacer, l'autre doit fonctionner pendant ce temps.


À propos des liens, je crois avoir compris qu'avec un plugins de migrations, c'est possible de le faire automatiquement, sinon galère car c'esr pas seulement les liens de la page sinon les 122 liens du ht.access pour les redirections 301 etc

Comment puis adjoindre ici la capture d'écran pour que vous puissiez voir ce qu'il m'arrive?
 
WRInaute accro
D'autant plus que Winzobe n'est pas case sensitive et Linux oui, ça pose souvent des problèmes.

casasierrasalamanca a dit:
c'est bien quand on commence un site mais quand on doit le remplacer, l'autre doit fonctionner pendant ce temps.
Avec un sous domaine ou un sous répertoire.

casasierrasalamanca a dit:
Comment puis adjoindre ici la capture d'écran pour que vous puissiez voir ce qu'il m'arrive?
https://getsharex.com/
 
WRInaute accro
Sachant que le cas échéant, c'est rapide de passer une requête SQL en BDD pour changer le domaine. C'est noté dans tous les process de mise en prod de site WP (qu'il faut mieux suivre quand on débute).
 
WRInaute occasionnel
spout a dit:
casasierrasalamanca a dit:
c'est bien quand on commence un site mais quand on doit le remplacer, l'autre doit fonctionner pendant ce temps.
Avec un sous domaine ou un sous répertoire.
ouii, je m'en rends compte maintenant, au départ j'ai lu que c'etait mieux car plus rapide en localhost, et je n'ai pas pensé (plutot j'ignorais) touts les problèmes que ça pouvait engendrer.

Vous me conseillez donc de remonter mon wordpress et ma BBDD en ligne, dans un sous dossier, et de corriger tous les problèmes de là plutot que de le faire en localhost..?
 
WRInaute accro
Perso il y a bien longtemps que je ne travaille plus en localhost, même pour du php tout bête. Je code from scratch, j'upload et je regarde immédiatement le résultat sur le serveur. S'il y a des erreurs je met des echo pour débugger. On a toujours des surprises avec les choses qui fonctionnent bien en local et ne fonctionnent plus quand c'est sur le serveur
 
WRInaute accro
Et on peut assez simplement créer un sous-domaine dédié au développement. Comme ça, tu as la même conf serveur qu'en production, et les bascules sont simplifiées.
 
WRInaute occasionnel
donc je mets mon wordpress dans un dossier à coté de ma page actuelle, je travaille dessus et quand je suis prets, j'enleve les dossiers et document de l'acienne version et copie et colle les document du dossier wordpress à lla racine, c'est ça?
Mais ne vais-je pas avoir aussi un problème avec les liens?
 
WRInaute occasionnel
merci pour le lien, je vais le lire attentivement.
Mais j'ai quandmême monté mon site dimanche aprés avoir lu plusieurs tuto et videos, suivant leurs conseils aussi.
le service support d'eleganttheme 8eh ooui j'ai Divi), me conseille de migrer à l'aide d'un plugin genre migrator.

Mais le problème que j'ai là en ce moment, c'est qu'en localhost j'ai cette ereur sur ma page (voir capture d'ecran) alors que tout allait bien il y a 2 jours, avant d'avoir essayé de migrer mon site. et reellement, en localhost j'avais seulement touché la DDBBet le wp-config. que j'ai de nouveau corrigés comme avant (enfin je crois, j'espere, car queluue chose ne tourne pas rond)
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Je le redis, je pense qu'il faut que tu suives à la lettre un tuto http://www.geekpress.fr/comment-mettre-en-ligne-un-site-wordpress-local/
j'avais lu ce tuto aussi dimanche, ça n'a pas empeché que ça parte en couille.. mais j'ai dû passer l'étape 6 qui indique comment solutionner certains (beaucoup) de mes problèmes, dommage que je l'ai pas lu avant de tout virer hier.
donc je vais refaire tout le boulotd'hier et diamanche, en prenant soin de tout placer sans un sous dossier pour avoir mon ancien site en ligne.
 
WRInaute occasionnel
un sous domaine? genre wordpress.casasierraslamanca.com?
j'avais lu sur un tuto que l'on pouvait créer un dossier dans la racine et y mettre le wordpress entre temps, genre casasierrasalamanca.com/wordpress
non?
 
WRInaute occasionnel
je viens d'enlever le .htaccess un momentet là quand je clique le menu , c'est plus comme sur la capture d'écran mais une pade d'erreur 404, donc effectivement ça peut venir de là, mais je sais pas du tout ce que je doit faire car ce document est assez different de celui que j'avais fait pour ma vieille page html.
voici le code, je n'ai aucune idée de ce qui peut empecher de fonctionner en localhost, surtout que je n'y ai pas touché, j'imagine qu'il se génère depuis un plugin (W3TC):

# BEGIN W3TC Browser Cache
<IfModule mod_deflate.c>
<IfModule mod_headers.c>
Header append Vary User-Agent env=!dont-vary
</IfModule>
<IfModule mod_filter.c>
AddOutputFilterByType DEFLATE text/css text/x-component application/x-javascript application/javascript text/javascript text/x-js text/html text/richtext image/svg+xml text/plain text/xsd text/xsl text/xml image/bmp application/java application/msword application/vnd.ms-fontobject application/x-msdownload image/x-icon application/json application/vnd.ms-access application/vnd.ms-project application/x-font-otf application/vnd.ms-opentype application/vnd.oasis.opendocument.database application/vnd.oasis.opendocument.chart application/vnd.oasis.opendocument.formula application/vnd.oasis.opendocument.graphics application/vnd.oasis.opendocument.presentation application/vnd.oasis.opendocument.spreadsheet application/vnd.oasis.opendocument.text audio/ogg application/pdf application/vnd.ms-powerpoint application/x-shockwave-flash image/tiff application/x-font-ttf application/vnd.ms-opentype audio/wav application/vnd.ms-write application/font-woff application/font-woff2 application/vnd.ms-excel
<IfModule mod_mime.c>
# DEFLATE by extension
AddOutputFilter DEFLATE js css htm html xml
</IfModule>
</IfModule>
</IfModule>
<FilesMatch "\.(bmp|class|doc|docx|eot|exe|ico|json|mdb|mpp|otf|_otf|odb|odc|odf|odg|odp|ods|odt|ogg|pdf|pot|pps|ppt|pptx|svg|svgz|swf|tif|tiff|ttf|ttc|_ttf|wav|wri|woff|woff2|xla|xls|xlsx|xlt|xlw|BMP|CLASS|DOC|DOCX|EOT|EXE|ICO|JSON|MDB|MPP|OTF|_OTF|ODB|ODC|ODF|ODG|ODP|ODS|ODT|OGG|PDF|POT|PPS|PPT|PPTX|SVG|SVGZ|SWF|TIF|TIFF|TTF|TTC|_TTF|WAV|WRI|WOFF|WOFF2|XLA|XLS|XLSX|XLT|XLW)$">
<IfModule mod_headers.c>
Header unset Last-Modified
</IfModule>
</FilesMatch>
# END W3TC Browser Cache
# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

# END WordPress
 
WRInaute accro
Toute la partie du début c'est pour gérer le cache et tu peux laisser tomber pour l'instant. On verra plus tard. Tu peux le supprimer de ton .htaccess

Ce qui compte ça commence là :

# BEGIN WordPress
 
WRInaute occasionnel
toute la journée perdu pour cette connerie! vive Wordpress!

bon maintenant, j'essaierai de migrer avec un plugin en suivant le tuto ici proposé. suite demain :?
 
WRInaute accro
En cas de soucis de génération des liens / pages, une fois que tu as vérifié le .htaccess, la re-génération des permaliens, c'est la base sur WP.
 
WRInaute occasionnel
Voilà, j'ai migrer mon site hier soir avec lle plugin Duplicator, et le site fonctionne,
Bon y'a des trucs a rectifier genre les redirections 301 qui marchent à moitié et plein de trucs un peu partout mais globalement, il est fonctionnel. je vais mettre un lien dans "avis sur mon site" pour savoir si j''ai fait des gaffes.

Conclusion: Woordpress, c'est caca quand ça marche pas, mais quand ça marche c'est super ! (j'ai migré un blogger de randos dessus) :D :lol:
 
Nouveau WRInaute
Ben ouais, bienvenue chez wordpress, une merde sans nom quand il faut migrer

Pour éviter les erreurs et surprises j'utilise le plugin Duplicator ou Akeeba

https://fr.wordpress.org/plugins/duplicator/
https://www.akeebabackup.com/products/akeeba-backup-wordpress.html

Et aussi très important après une migration: regénérer les permaliens

Ils me sauvent la vie et beaucoup de temps quand je ne peux pas développer directement sur le nom de domaine. Mais priorité au développement en direct dans tous les cas.
 
Nouveau WRInaute
Je ne travaille très souvent avec WordPress.
Pour migrer, j'utilise aussi Duplicator, et je n'ai jamais de soucis, cela se fait en quelques minutes...
 
Discussions similaires
Haut