WordPress / Dotclear

Quel outil utilisez-vous pour votre blog ?

Wordpress
6
21%
Typeped
2
7%
Dotclear
20
71%

Nombre total de votes : 28

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vinvine
WRInaute passionné
WRInaute passionné

WordPress / Dotclear

Message le Jeu Aoû 17, 2006 22:58

J'envisage peut-être de créer un petit blog... histoire d'améliorer mes backlinks... ;-)
Ma question est simple : Quel outil utilisez-vous pour votre blog ? Quelles sont les raisons de votre choix ?

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 17, 2006 23:14

Personnelement, j'utilise beaucoup WordPress.
Le seul défaut que j'aurais à lui reprocher est son éditeur WYSIWYG, qui n'est pas assez permissif, et me génère des problèmes dès que je veux mettre du code dans mon blog (pas en texte, mais en code)

karak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 17, 2006 23:27

J'utilise DotClear pour sa communauté, ses plugins, sa simplicité et le serieux du concepteur du script.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 17, 2006 23:54

J'utilise wordpress, mais comme kazhar, c'est tout une histoire pour mettre du code, et surtout ne pas oublier la capcha pour éviter le spam.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 18, 2006 1:03

Personnelement, je valide tous mes commentaires manuellement afin qu'ils soient mis en ligne.
Donc, je n'ai pas de problème de spam.

cnat
Nouveau WRInaute

Sujet du message: WordPress / Dotclear

Message le Ven Aoû 18, 2006 5:07

J'utilise dotclear : le code est plutôt bien écrit et assez facile à customizer. En plus un produit frenchy... :wink:

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 18, 2006 7:44

le produit frenchy d'origine permet à Dotclear de s'imposer en France pour des francais.

Mais, j'utilise également wordpress et pour l'insertion de code Thierry Bugs et kazhar, vous pouvez installez le plugin PHP Exec qui vous permettra d'insérer dans vos posts une balise <code> et ensuite d'écrire du php, ca marche tip top.

Nivo plugin, plus de 1500 pour wordpress, vous trouverez tous votre bonheur, wordpress-fr est une communauté qui grandit chaque jour et propose une version entièrement francisé.

Enfin wordpress.com, plate-forme de blog fête ses 1 an, 300 000 blogs hébergé 150 millions de Vu par mois et tout va bien.

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 18, 2006 7:53

J'étais sous Dotclear, mais je vais sûrement passer sous Wordpress, car après avoir vu la Dotclear2 j'ai pris un peu peur.

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 18, 2006 9:44

Argh! je suis sur le point de lancer un blog, je pensais utiliser dotclear... mais vu vos réponses mon coeur balance... worldpress / dotclear ...

quel est le meilleur SEO friendly wise?

edit : ah ok on en parle déjà ici http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_55728.htm :arrow:

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 18, 2006 15:00

kazhar a écrit:Personnellement, je valide tous mes commentaires manuellement afin qu'ils soient mis en ligne.
Donc, je n'ai pas de problème de spam.

Ben oui, on fait pareil, on "modère les commentaires", comme ça c'est ok.
et la captcha limite le nombre de saletés à modérer.

Pour ce qui est de la différence avec Dotclear, je n'en vois pas trop visuellement, puisque presque tout est affaire de css.

en tout cas "vive les blogs !!!" :lol:

mirko
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 19, 2006 16:40

Pour ce qui est des spams sous Wordpress, je vous conseille d'utiliser Akismet.

http://akismet.com

Il vous faudra vous créer un compte sous [url]Wordpress.com[/url] pour obtenir une clef API. Vous pourrez ensuite activer le plugin Akismet sous votre admin Wordpress.

Je préfère personnellement wordpress pour son immense communauté et le nombre incroyable de thèmes et plugins. Je le trouve aussi plus souple et plus simple à "customiser".

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 19, 2006 17:04

Moi j'utilise Dotclear, c'est tres simple de le modifier et c'est francais :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :