Wordpress. Derniers articles sur 'Page' d'accueil statique.
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

1-sponsor - WRInaute accro

Wordpress. Derniers articles sur 'Page' d'accueil statique.
Salut à tous,
Pour la première fois, je test l'option "Choisir un page statique" en guise de page d'accueil d'un Wordpress...
C'est bien je peux directement personnaliser mon contenu d'accueil en passant par l'admin Wordpress...
MAIS,
comment faire pour quand même afficher les 3 ou 4 derniers billet de notre blog sur notre nouvelle belle page personnalisée ?
Merci d'avance à l'utilisateur confirmé de Wordpress qui prendre 30 seconde pour me filer le tuyaux
Pour la première fois, je test l'option "Choisir un page statique" en guise de page d'accueil d'un Wordpress...
C'est bien je peux directement personnaliser mon contenu d'accueil en passant par l'admin Wordpress...
MAIS,
comment faire pour quand même afficher les 3 ou 4 derniers billet de notre blog sur notre nouvelle belle page personnalisée ?
Merci d'avance à l'utilisateur confirmé de Wordpress qui prendre 30 seconde pour me filer le tuyaux
-

cedric_g - WRInaute accro

Re: Wordpress. Derniers articles sur 'Page' d'accueil statique.
Salut
Un bout de code pour t'inspirer :
En fait c'est la fonction query_post qu'il faut utiliser ; tu passes en paramètre "cat" suivi de la ou des catégories à inclure (ne pas mettre ce paramètre si pas de filtrage), et surtout "showposts" pour préciser le nombre de posts à inclure.
Voir le Codex pour la suite
Un bout de code pour t'inspirer :
- Code: Tout sélectionner
<?php
query_posts('cat=6,7,8&showposts=5');
while (have_posts()) : the_post();
?>
<li class="home-actu">
<span class="date-actu">Le <?php the_date(); ?></span><br />
<a href="<?php the_permalink(); ?>" title="<?php the_title(); ?>"><strong><?php the_title(); ?></strong><br /></a>
<span class="intro-actu"><?php the_excerpt(); ?></span>
<span class="suite-actu"><a href="<?php the_permalink(); ?>" title="<?php the_title(); ?>">En savoir plus</a></span>
</li>
<?php
$cpt+=1;
endwhile;
?>
En fait c'est la fonction query_post qu'il faut utiliser ; tu passes en paramètre "cat" suivi de la ou des catégories à inclure (ne pas mettre ce paramètre si pas de filtrage), et surtout "showposts" pour préciser le nombre de posts à inclure.
Voir le Codex pour la suite
-

cedric_g - WRInaute accro

Précision : tu dois créer un modèle de page où tu inclus ce code, et ensuite dans la page (au niveau du BO Wordpress) tu choisis ce modèle pour ta page d'accueil.
Pour les modèles, inclure le commentaire en tout début de ta page (par ex. nommée "page-accueil.php") :
Pour les modèles, inclure le commentaire en tout début de ta page (par ex. nommée "page-accueil.php") :
<?php
/*
Template Name: Accueil
*/
?>
-

JeromeLaDgig - WRInaute discret

Bonjour à tous,
J'essaie tant bien que mal à personnaliser ma page d'accueil et rajouter les derniers articles automatiquement. J'en profite donc pour déterrer ce topic.
J'ai mis ce code sur un nouveau modèle de page comme présenté plus haut et ensuite j'ai copié page.php dans mon modèle.
Sauf que la page ne s'affiche pas comme je le souhaiterais. Je voudrais donc savoir où placer le code donné plus haut dans mon code? Il y a t-il un endroit précis pour que cela fonctionne?
mon code:
Merci de votre aide
J'essaie tant bien que mal à personnaliser ma page d'accueil et rajouter les derniers articles automatiquement. J'en profite donc pour déterrer ce topic.
cedric_g a écrit:
<?php
?>
<li class="home-actu">
<a href="<?php the_permalink(); ?>" title="<?php the_title(); ?>"><strong><?php the_title(); ?></strong><br /></a>
<span class="suite-actu"><a href="<?php the_permalink(); ?>" title="<?php the_title(); ?>">En savoir plus</a></span>
</li>
<?php
$cpt+=1;
endwhile;
?>
J'ai mis ce code sur un nouveau modèle de page comme présenté plus haut et ensuite j'ai copié page.php dans mon modèle.
Sauf que la page ne s'affiche pas comme je le souhaiterais. Je voudrais donc savoir où placer le code donné plus haut dans mon code? Il y a t-il un endroit précis pour que cela fonctionne?
mon code:
<?php
/*
*/
?>
<?php get_header(); ?>
<div id="content">
<div class="post">
<h2 class="title"><a href="<?php the_permalink(); ?>" title="<?php the_title(); ?>"><?php the_title(); ?></a></h2>
<div class="entry">
<?php the_content(); ?>
</div><!-- /.entry -->
</div><!-- /.post -->
<?php endwhile; else: ?>
<div class="post">
<h2 class="title"><?php _e('Error 404',woothemes); ?></h2>
<div class="entry">
<p><?php _e('The page you are looking for does not exist. Please check the URL for typing errors, or',woothemes); ?> <a href="<?php bloginfo('home'); ?>" title="Go Home"><?php _e('head back home',woothemes); ?></a> <?php _e('and start over',woothemes); ?></p>
</div><!-- /.entry -->
</div><!-- /.post -->
<?php endif; ?>
</div><!-- /#content -->
<?php get_sidebar(); ?>
<?php get_footer(); ?>
Merci de votre aide
-

J'ai essayé avec une nouvelle boucle
que j'ai placé juste sous le div id=content.
Désormais, je n'ai que les 5 derniers articles affichés dans leur globalité, à la suite, les un des autres. Le contenu de ma page d'origine n'apparait même plus.
Sauveur? Manifestez-vous...
<?php if (have_posts()) : ?>
<?php query_posts('showposts=5&cat=37&order=desc'); ?>
<?php while (have_posts()) : the_post(); ?>
que j'ai placé juste sous le div id=content.
Désormais, je n'ai que les 5 derniers articles affichés dans leur globalité, à la suite, les un des autres. Le contenu de ma page d'origine n'apparait même plus.
Sauveur? Manifestez-vous...
-

Marie-Aude - Modérateur

C'est normal. Ta page est un contenu dans la base de données, et là tu n'inclues pas ce contenu
Plutôt que des trucs compliqués (je fais une page statique à laquelle je rajoute la boucle) personnalise ton ondex.php en mettant en dur le texte qui était dans ta "page statique" qui n'en est plus une (ou mieux fais un article sticky)
Plutôt que des trucs compliqués (je fais une page statique à laquelle je rajoute la boucle) personnalise ton ondex.php en mettant en dur le texte qui était dans ta "page statique" qui n'en est plus une (ou mieux fais un article sticky)
-

Marie-Aude a écrit:C'est normal. Ta page est un contenu dans la base de données, et là tu n'inclues pas ce contenu
Comment faire pour inclure ce contenu? C'est vraiment compliqué?
Marie-Aude a écrit:Plutôt que des trucs compliqués (je fais une page statique à laquelle je rajoute la boucle)
C'est exactement ce que je souhaite faire!
Marie-Aude a écrit:personnalise ton ondex.php en mettant en dur le texte qui était dans ta "page statique" qui n'en est plus une (ou mieux fais un article sticky)
Le souci c'est que je vais devoir modifier le contenu (à env. 30%) assez souvent...
Sticky? c'est le principe de l'article unique sur ma page d'accueil, c'est ça?
-

Marie-Aude - Modérateur

Pas l'article unique, l'article mis en haut 
-

Merci Marie-Aude, même si je doute que cette "parade" me suffise. Je dois quitter le bureau. Je testerai demain. Merci beaucoup.
-

J'ai réessayé désespérement: Dites moi ce que je fais de mal:
Je créé un nouveau modèle de page. avec le code en haut de page
Je copie le contenu de ma page.php en dessous.
Ok Nickel; le contenu est toujours présent avec mon nouveau modèle de page.
Après, quand je veux mettre la boucle, Patatra!
. Ou mettre la boucle pour faire afficher un extrait de mes derniers articles, en dessous de mon contenu?
Ci-dessous mon code actuel:
Je créé un nouveau modèle de page. avec le code en haut de page
<?php
/*
*/
?>
Je copie le contenu de ma page.php en dessous.
Ok Nickel; le contenu est toujours présent avec mon nouveau modèle de page.
Après, quand je veux mettre la boucle, Patatra!
Ci-dessous mon code actuel:
<?php
/*
*/
?>
<?php get_header(); ?>
<div id="content">
<?php if (have_posts()) : while (have_posts()) : the_post(); ?>
<div class="post">
<h2 class="title"><a href="<?php the_permalink(); ?>" title="<?php the_title(); ?>"><?php the_title(); ?></a></h2>
<div class="entry">
<?php the_content(); ?>
</div><!-- /.entry -->
</div><!-- /.post -->
<?php endwhile; else: ?>
<div class="post">
<h2 class="title"><?php _e('Error 404',woothemes); ?></h2>
<div class="entry">
<p><?php _e('The page you are looking for does not exist. Please check the URL for typing errors, or',woothemes); ?> <a href="<?php bloginfo('home'); ?>" title="Go Home"><?php _e('head back home',woothemes); ?></a> <?php _e('and start over',woothemes); ?></p>
</div><!-- /.entry -->
</div><!-- /.post -->
<?php endif; ?>
</div><!-- /#content -->
<?php get_sidebar(); ?>
<?php get_footer(); ?>
-

Marie-Aude - Modérateur

Avant le </div><!-- /#content -->
Mais je me permet de réinsister LOURDEMENT sur le fait que ta façon de fonctionner est contraire au modèle de base de WordPress
Les "pages" sont appelées pour afficher du contenu unique.
Les listes d'articles sont appelées via les fichiers index.php, category.php, archives.php ....
Ce que tu veux faire, manifestement c'est avoir une page web d'accueil avec un contenu "fixe" mais appelé à changer, et une liste d'articles.
Tu n'auras donc pas une deuxième page d'accueil "blog" comme c'est le cas avec les pages d'accueil statiques.
Le fichier sur lequel tu dois travailler est donc le fichier index.php
Le plus simple est de faire un article "sticky" (je ne comprends pas pourquoi ça ne réponds pas à ton besoin ?), le plus complexe est d'y mettre différentes "loop" comme on le fait dans les thèmes magazines.
Quand on utilise un CMS il vaut toujours mieux respecter sa logique interne.
Mais je me permet de réinsister LOURDEMENT sur le fait que ta façon de fonctionner est contraire au modèle de base de WordPress
Les "pages" sont appelées pour afficher du contenu unique.
Les listes d'articles sont appelées via les fichiers index.php, category.php, archives.php ....
Ce que tu veux faire, manifestement c'est avoir une page web d'accueil avec un contenu "fixe" mais appelé à changer, et une liste d'articles.
Tu n'auras donc pas une deuxième page d'accueil "blog" comme c'est le cas avec les pages d'accueil statiques.
Le fichier sur lequel tu dois travailler est donc le fichier index.php
Le plus simple est de faire un article "sticky" (je ne comprends pas pourquoi ça ne réponds pas à ton besoin ?), le plus complexe est d'y mettre différentes "loop" comme on le fait dans les thèmes magazines.
-

Marie-Aude a écrit:
Bon ça ne fonctionne pas comme je le souhaitais. Donc, je vais suivre ton conseil avisé de bien respecté la logique interne de wordpress.
Il suffit, simplement, de copier mon contenu présent en page d'accueil dans un nouvel article et après j'ai vu qu'il fallait installer un plugin c'est bien ça?
Merci pour tout tes conseils
-

Marie-Aude - Modérateur

Pour les articles sticky, pas besoin de plugin. QU'est ce qui ne fonctionnait pas comme tu le souhaitais ?
-

Quand je met ce code avant div content:
Cela me met bien mes 5 derniers articles, mais je n'ai plus mon contenu
Quand je mets cette boucle:
ça me met une Parse error: syntax error, unexpected $end
Sinon pour le sticky, je ne comprends pas car sur google on me parle d'un plugin pour "scotcher" un article
<?php
?>
<li class="home-actu">
</li>
<?php
$cpt+=1;
endwhile;
?>
Cela me met bien mes 5 derniers articles, mais je n'ai plus mon contenu
Quand je mets cette boucle:
<?php if (have_posts()) : ?>
<?php query_posts('showposts=5&cat=37&order=desc'); ?>
<?php while (have_posts()) : the_post(); ?>
ça me met une Parse error: syntax error, unexpected $end
Sinon pour le sticky, je ne comprends pas car sur google on me parle d'un plugin pour "scotcher" un article
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Derniers Articles Wordpress
- Afficher les derniers articles Wordpress
- Derniers articles n'apparaissent plus sur la home d'un blog Wordpress
- [Wordpress] Code pour lister les derniers articles d'une catégorie
- [Wordpress] Redirection d'une page "catégorie" vers "page statique" et référencement
- Commentaire wordpress - Articles page d'accueil
- Code pour lien vers page "derniers articles"
- Afficher des articles dans une page sous WordPress
- Probleme de description des articles et de page d´accueil aussi en wordpress.
- De statique à Wordpress
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : FeedBurner