WordPress La date qui s'affiche dans les serps
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-

cheloniologue - WRInaute impliqué

Re: WordPress La date qui s'affiche dans les serps
Je viens de lire sur le forum WordPress qu'il fallait la supprimer pour ne plus que ça apparaisse. Car la date est indiquée sur l'article, dans le sitemap ...etc. 
-

cheloniologue - WRInaute impliqué

Je lis et regarde attentivement sur le web et je vois que le fichier sitemap.xml affiche les dates
http://cheloniophilie.com/sitemap.xml
L'astuce ne viendrait elle pas plutôt de là ? Si oui ... c'est dans le générateur de sitemap qu'il faut faire les modifs ... non ?
Comment doit on faire ?
la merde se wordpress parfois ... mais parfois c'est génial

http://cheloniophilie.com/sitemap.xml
L'astuce ne viendrait elle pas plutôt de là ? Si oui ... c'est dans le générateur de sitemap qu'il faut faire les modifs ... non ?
Comment doit on faire ?
-

padadam22 - WRInaute accro

Je dirai que c'est... les deux 
Pas facile (impossible) de savoir ce que google prend en compte, le sitemap est une piste, tout autant que la page de l'article.
J'avais bossé sur quelques sites tout en html, sans sitemap, avec une date affichée en haut des pages et google affichait cette date...
Donc effectivement, si tu veux mettre toutes les chances de ton coté, bosse le sitemap, et le flux rss (tonsite.com/feed).
Après si tu n'es pas pressé, fait au fur et à mesure.
EDIT : au passage, tu as une erreur dans ton sitemap
Pas facile (impossible) de savoir ce que google prend en compte, le sitemap est une piste, tout autant que la page de l'article.
J'avais bossé sur quelques sites tout en html, sans sitemap, avec une date affichée en haut des pages et google affichait cette date...
Donc effectivement, si tu veux mettre toutes les chances de ton coté, bosse le sitemap, et le flux rss (tonsite.com/feed).
Après si tu n'es pas pressé, fait au fur et à mesure.
EDIT : au passage, tu as une erreur dans ton sitemap
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- google affiche une date avant la description : esque ca derange ou non ?
- Supprimer la date dans le metatag description de Yoast WordPress SEO
- Calculer une date a partir d'une date existante.
- fonction transformation date francaise en date anglaise ?
- Date de cache = date d'indexation réelle?
- Date = Date - 6 heures par htaccess ???
- Problème d'importation du setting.zip de wordpress SEO (yoast) dans wordpress
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).