wordpress ou codage?

WRInaute discret
lut a tous
bon j'ai fait le pas j'ai pris un cours sur le site superprof avec un seo teacher
il est cool , et le premier cours etait gratuit

par contre il me conseille de monter mon site avec wordpress , et non de coder
le probleme c'est que j'ai deja 5 sites mais tous codés avec un bloc note , le truc qu'on apprend de base quoi

hors avec wordpress on vous donne un nom de domaine , donc mes sites si je les refais avec wordpress , au revoir mon nom de domaine , et faudra aussi que je refasse tous mes backlinks de partout , un peu ch.. ca


donc est ce que c'est bien de faire un site avec wordpress , ou je continue a coder comme j'ai appris?
maintenant il y a aussi bootstrap qui aide au codage que j'ai pas encore essayé..

merci de vos retours
 
Membre Honoré
Bonjour,

Tout dépend des sites, projets, évolutions, etc.
Faites une liste des avantages et inconvénients et choisissez.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute passionné
WordPress ne fait pas changer de domaine ! C'est un CMS qui s'installe pour ceux qui ne savent/veulent pas programmer.
Ils proposent aussi une solution en ligne (avec leur domaine), mais à la base c'est des scripts qui s'installent sur l'hébergement.

Ce qu'il faudrait savoir c'est pourquoi il te conseille d'utiliser WordPress, en général on fait l'inverse, en passant de WordPress à un site fait main.
 
Membre Honoré
Bonjour,
rick38 a dit:
Ce qu'il faudrait savoir c'est pourquoi il te conseille d'utiliser WordPress, en général on fait l'inverse, en passant de WordPress à un site fait main.
+1
rick38 a dit:
Ils proposent aussi une solution en ligne (avec leur domaine), mais à la base c'est des scripts qui s'installent sur l'hébergement.
Il est aussi possible d'avoir un domaine (payant).
spout a dit:
Rien de tel que le codage :D
:wink:
Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
ok c'est bien d'avoir des pros qui me le disent , donc je vais laisser tomber wordpress

par contre il m'a parlé de bootstrap , ca peut aider mais bon encore une fois c'est un addon un truc
 
WRInaute discret
Personnellement, j'utilise les 2.

Wordpress pour les projets importants et assez gros (le client souhaite une partie blog) et le codage à la mano pour les sites vitrine. Seule exception le mien ! :)

Pour coder, j'utilise plus materialize que bootstrap que je trouve facile d'accès.

Pour ma part, je préfère coder car pour le SEO, les Wordpress et autres sont une horreurs en terme d'optimisation. Des Hn partout, du code inutile, etc...
 
WRInaute accro
C'est comme tout : Wordpress c'est un outil, avec ses avantages et inconvénients. Mais le templating n'est pas un problème insoluble : ça se modifie aisément un template WP.
 
WRInaute discret
C'est comme tout : Wordpress c'est un outil, avec ses avantages et inconvénients. Mais le templating n'est pas un problème insoluble : ça se modifie aisément un template WP.

Jusqu’à une certaine limite...

Personnellement, j'ai site sous WP avec le thème sydney, et impossible de transformer la balise H2 (ou H3) en <p> au niveau des commentaires. J'ai parcouru TOUS les fichiers. pas de traces de cette balise...
 
Discussions similaires
Haut