Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Dim Nov 12, 2017 13:25

lut a tous
bon j'ai fait le pas j'ai pris un cours sur le site superprof avec un seo teacher
il est cool , et le premier cours etait gratuit

par contre il me conseille de monter mon site avec wordpress , et non de coder
le probleme c'est que j'ai deja 5 sites mais tous codés avec un bloc note , le truc qu'on apprend de base quoi

hors avec wordpress on vous donne un nom de domaine , donc mes sites si je les refais avec wordpress , au revoir mon nom de domaine , et faudra aussi que je refasse tous mes backlinks de partout , un peu ch.. ca

donc est ce que c'est bien de faire un site avec wordpress , ou je continue a coder comme j'ai appris?
maintenant il y a aussi bootstrap qui aide au codage que j'ai pas encore essayé..

merci de vos retours
7 Réponses

Message le Dim Nov 12, 2017 14:11

Bonjour,

Tout dépend des sites, projets, évolutions, etc.
Faites une liste des avantages et inconvénients et choisissez.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.

Message le Dim Nov 12, 2017 14:51

WordPress ne fait pas changer de domaine ! C'est un CMS qui s'installe pour ceux qui ne savent/veulent pas programmer.
Ils proposent aussi une solution en ligne (avec leur domaine), mais à la base c'est des scripts qui s'installent sur l'hébergement.

Ce qu'il faudrait savoir c'est pourquoi il te conseille d'utiliser WordPress, en général on fait l'inverse, en passant de WordPress à un site fait main.

Message le Dim Nov 12, 2017 14:53

Rien de tel que le codage :D

Message le Dim Nov 12, 2017 15:04

Bonjour,
rick38 a écrit:Ce qu'il faudrait savoir c'est pourquoi il te conseille d'utiliser WordPress, en général on fait l'inverse, en passant de WordPress à un site fait main.

+1
rick38 a écrit:Ils proposent aussi une solution en ligne (avec leur domaine), mais à la base c'est des scripts qui s'installent sur l'hébergement.

Il est aussi possible d'avoir un domaine (payant).
spout a écrit:Rien de tel que le codage :D

:wink:
Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.

Message le Dim Nov 12, 2017 15:09

ok c'est bien d'avoir des pros qui me le disent , donc je vais laisser tomber wordpress

par contre il m'a parlé de bootstrap , ca peut aider mais bon encore une fois c'est un addon un truc

Message le Dim Nov 12, 2017 17:39

Bootstrap c'est un framework HTML/CSS/JS. Je l'utilise dans tous mes projets.
Mais il y en a d'autres: http://forum.webrankinfo.com/questions-propos-des-modeles-pages-respon ... l#p1554664

Message le Dim Nov 12, 2017 17:49

ok merci pour l'info