Wordpress, catégorie et sous domaines

Nouveau WRInaute
Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress : 3.0.4
- Version de PHP/MySQL : 5
- Thème utilisé : Technified
- Extensions en place :
- Nom de l'hebergeur : 1and1
- Adresse du site : contactez-moi par MP

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Alors mon problème est que je n'arrive pas à créer de sous domaines sur les repertoires virtuels de wordpress.

Lorsque dans l'administration de 1and1 j'associe mon sous domaine (par exemple X.monsite.com ) à la sous catégorie (www.monsite.com/categorie/X), les 2 renvoie une erreur : "Erreur 403, ... "

Si je supprime le lien via l'administation 1and1, la page www.monsite.com/categorie/X renvoie bien les articles associer à cette catégorie.

Par contre, mon dossier (www.monsite.com/forum) n'etant virtuel, le sous domaines associé (forum.monsite.com) marche parfaitement.

Jai contacté 1and1, il y a 2 semaines et je les relancer lundi, toujours pas de réponse ...

Si quelqu'un avait déja eu ce genre de problème ou si quelqu'un connaissait comment faire (url rewriting ? ), je veux bien de l'aide volontier.

Merci d'avance
 
WRInaute discret
a mon avis tu ne peux pas faire de WP multi "sous-domaine" avec un mutu 1and1, mais seulement du multi "en sous dossier".
Pour faire du WP multi en sous domaine, il te faut soit un dédié soit un mutu avec wildcard DNS (afin de déléguer au script WP la gestion des *.domaines.tld)

Par ailleurs, il y a, a mon avis, confusion entre sous-domaine et sous-categorie, du moins je ne vois pas de rapport ..
 
Nouveau WRInaute
Booble a dit:
a mon avis tu ne peux pas faire de WP multi "sous-domaine" avec un mutu 1and1, mais seulement du multi "en sous dossier".
Pour faire du WP multi en sous domaine, il te faut soit un dédié soit un mutu avec wildcard DNS (afin de déléguer au script WP la gestion des *.domaines.tld)

Par ailleurs, il y a, a mon avis, confusion entre sous-domaine et sous-categorie, du moins je ne vois pas de rapport ..

Merci de ta rep'

Non je ne confonds pas sous categorie et sous domaine, j'ai du mal m'exprimer je pense.
J'ai des categorie wordpress que je voudrait associer à un sous domaine (par exemple la categorie X associer au sous domaine X.monsite.com).

Ca existe les hebergement mutualise avec wildcard chez 1and1 ?
 
WRInaute passionné
Chez 1and1 je ne sais pas. Ils ont un centre d'aide, la réponse y est peut être. Sinon ils sont joignables (difficilement) par mail et par téléphone.

Infomaniak le propose sur demande apparemment (cf leur centre d'aide).
 
Nouveau WRInaute
D'accord merci des réponses.
Alors je pense que je vais passer en serveur dédié alors, que me conseillé vous ?
Serveur dédié chez 1and1 (malgré leur support client ... ) ? Gandi ? Ovh ?

Si je décide de changer d'hébergeur comment cela va t'il se passer, bcp de démarche ?
 
WRInaute accro
Sur un serveur dédié, tu dois tout gérer toi même, ta config apache, mysql, faire les mises à jour, autrement dit tu es entièrement responsable de ta sécurité. Penses tu en avoir les capacités techniques ?
 
Nouveau WRInaute
Ayant un Bts en informatique je pense pouvoir me débrouiller avec la sécurité.

J'ai trouvé la solution la plus simple ( je pense)
Je garde mon NDD chez 1and et je prend un nouvel Hebergement y
Donc je modifie les DNS pour le ndd principal, quid des sous domaines ?
 
Nouveau WRInaute
As tu déjà administré un serveur web ? sinon je te conseil de ti'nstaller une distrib linux en local

ubuntu, debian ou autre et de te faire la main dessus.
 
WRInaute accro
flo_053 a dit:
Ayant un Bts en informatique je pense pouvoir me débrouiller avec la sécurité.

J'ai trouvé la solution la plus simple ( je pense)
Je garde mon NDD chez 1and et je prend un nouvel Hebergement y
Donc je modifie les DNS pour le ndd principal, quid des sous domaines ?

Ne le prends pas mal, mais le genre de questions que tu poses depuis le début prouve que tu ne connais pas grand chose à la gestion d'un serveur. La gestion de la sécurité entre les différentes versions des applis n'est pas si simple que ça... je rejoins le conseil qui t'a été donné de commencer à te faire la main par une installation en local, c'est sans doute le meilleur moyen pour apprendre
 
Discussions similaires
Haut