Wordpress et la balise P (paragraphe)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Wordpress et la balise P (paragraphe)

Message le Lun Juin 30, 2008 11:03

Salut à tous

J'ai un petit pb avec Wordpress v2.5.1 : en utilisant l'éditeur visuel fourni par défaut, le code généré ne contient pas de balise <p>. Ca pose pas mal de problèmes, entre autres pour créer plusieurs paragraphes de suite (tout le texte est collé sans aucun retour à la ligne).

Quelqu'un connait une solution (autre que d'utiliser uniquement l'éditeur en mode HTML seulement) ?
Merci d'avance !

Olivier

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 30, 2008 11:38

C'est curieux, d'ahbitude les gens se plaignent plutôt de l'inverse :)

Qu'est ce que tu as dans les options générales pour l'écriture ? (correction de balise, etc...) ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Juin 30, 2008 11:42

J'ai décoché la case "WordPress doit automatiquement corriger les balises XHTML non valides"
Dans mon profil utilisateur, j'ai coché la case "Utiliser l’éditeur visuel pour écrire"
C'est tout !

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juin 30, 2008 11:58

En matière de référencement, le plus dur est souvent de deviner ou de déterminer quelle est réellement la requête que formulera l'internaute.

En l'occurence ici, je ne pouvais pas répondre à ta question en MP, mais maintenant que tu l'as posée "en clair", j'ai pu faire une recherche plus précise...

WebRankInfo a écrit:J'ai un petit pb avec Wordpress v2.5.1 : en utilisant l'éditeur visuel fourni par défaut, le code généré ne contient pas de balise <p>.

En cherchant "pas de balise <p>", je tombe sur ceci: http://vivreduweb.info/outils/wordpress ... a-sa-tete/

(... ainsi sur cette discussion... --> What a long tail, Olivier ;) ).

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Juin 30, 2008 12:04

Oui je l'avais déjà lue cette discussion, en faisant peut-être cette requête... mais l'auteur n'a pas la solution semble-t-il : "Personnellement, la solution que j’utilise jusqu’à maintenant, est tout simplement de désactiver l’éditeur visuel de texte."

je pense qu'il y a une option bien cachée qui gère ça, car sur mon autre blog je n'ai pas ce pb !

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juin 30, 2008 12:21

S'ils ne sont pas sur le même hébergement, cherche peut-être du côté de mySQL: si j'ai bien lu (en diagonale), les billets sont stockés avec des retours à la ligne (\n), qui sont réinterprétés par WP à l'affichage.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 30, 2008 12:45

J'ai retrouvé ça dans le forum WP
http://www.wordpress-fr.net/support/vie ... 8959#p8959

et un peu plus bas
http://www.wordpress-fr.net/support/vie ... 9401#p9401

Je ne suis pas allée voir mais ce serait peut être la source.
Sinon, essaye simplement de recharger les fichiers comprenant les fonctions en questions.

Et sinon il y a ce plugin qui a l'air pas mal
http://dev.wp-plugins.org/wiki/TextControl
mais je ne sais pas si il fonctionne sur la dernière version.

Bellegarde-webb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 30, 2008 12:45

Personnellement, je tape sous word 'en what you see is what you get) puis fait du copier-collé dans l'éditeur visuel. Ensuite je corrige le code à ma guise. Un peu long mais efficace. :wink:
J'ai une indication de language dans la balise p ce qui évite que l'enregistrement broulle le code et laisse exactement mes balises en place. :lol:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Juin 30, 2008 13:49

J'ai trouvé la solution, le pb venait de moi bien entendu... Pour des besoins perso, j'utilisais la fonction get_the_content() au lieu de the_content(), afin de faire des traitements. Mais je n'avais pas vérifié que l'application des filtres se faisait justement dans the_content() :

Code: Tout sélectionner
function the_content($more_link_text = '(more...)', $stripteaser = 0, $more_file = '') {
   $content = get_the_content($more_link_text, $stripteaser, $more_file);
   $content = apply_filters('the_content', $content);
   $content = str_replace(']]>', ']]&gt;', $content);
   echo $content;
}

franchement ils devraient coder autrement et mettre return $content au lieu de echo $content, comme ça on en fait ce qu'on veut du résultat...

Merci pour votre aide en tout cas.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :