Wolfram Alpha : google killer?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 09, 2009 20:38

J'ai pas encore vu cette info sur WRI.
Il s'agit d'un nouveau moteur de recherche qui répond à des recherches formulées sous forme de question : http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/wolfram-ce-nouv ... OR=EPR-175

le lien vers le blog de l'auteur qui en parle (en anglais) : http://blog.wolfram.com/2009/03/05/wolframalpha-is-coming/

k2pi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Wolfram Alpha : google killer?

Message le Lun Mar 09, 2009 22:59

encore un google killer de plus ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 10, 2009 0:24

k2pi a écrit:encore un google killer de plus ?
il va rejoindre megaglobe et cuill http://trends.google.com/websites?q=megaglobe.com%2Ccuill.com&geo=all& ... all&sort=0

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 10, 2009 0:55

Oui, enfin, autant que je sache, Wolfram n'a pas prétendu que son moteur allait "tuer" Google. Mais l'approche a le mérite d'être intéressante et novatrice.

Il a juste prétendu qu'il allait révolutionner la conception et la pratique de "La Science" (pas avec son moteur mais son bouquin)

domdom26
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 10, 2009 5:37

Le vrai google s'il aura sera un search engine humain, genre on serch et si on trouve pas on chat en directe...

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 10, 2009 8:44

@domdom26: avec plus de 200 millions de recherches par jour, il va falloir embaucher quelques Googlers...

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 10, 2009 10:08

Et bien voilà comment résoudre la crise de l'emploi :D

:arrow:

pcamliti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 10, 2009 11:55

Des millions d'emplois en perspective ! cool

lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 11, 2009 11:57

Wolfram, c'est quand même le mec qui a créé mathematica... donc ce n'est pas du vaporware.
En revanche, comme d'hab les journalistes et autres blogueurs se sont encore empressés de faire dans le sensationnel, alors que lui même explique que son application n'est pas un moteur de recherche de page web comme google.
C'est un moteur de recherche dans une base de connaissance, qui interprète le language naturel, et est capable de 'raisonnement' par déductions. Bref, rien à voir avec Google :roll: A la rigueur il pourra concurrencer google sur les requêtes du type "Quel est l'avant dernier président des US?" mais pas sur "tutoriel ajax" ou "vacances à bali" :lol:

csangouard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 11, 2009 20:17

énième google killer...

Ca me rappelle tous ces (cocorico!) sites français qui doivent détronner google maps, google search et d'autres encore!

On en entend plus parler...

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 11, 2009 21:49

lesbonsplansdesophie a écrit:Wolfram, c'est quand même le mec qui a créé mathematica... donc ce n'est pas du vaporware.

ça c'est la pire que j'ai entendu depuis un bail ; mais bon dieu, qu'est ce que les deux ont à voir ensemble........?

A part ça , en plus ça ne marche pas avant mai 2009, donc même pas un test à se mettre sous la dent
http://www.wolframalpha.com/

Mais rendez nous exalead nomdidiou, personne n'y va jamais, ça ne rapporte aucun visiteur mais au moins, ça fonctionne MAINTENANT.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 11, 2009 23:03

tofm2 a écrit:ça c'est la pire que j'ai entendu depuis un bail ; mais bon dieu, qu'est ce que les deux ont à voir ensemble........?
surtout que les fondateurs de Cuil venaient de chez Google, IBM, etc...
Pour en revenir à Wolfram, quel rapport, effectivement, avec les mathématiques, d'autant plus qu'il indique ne pas utiliser les algo de traitement du langage naturel.
Et puis, annoncer en mars un moteur qui devrait sortir en mai :roll:

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 12, 2009 9:27

Naaaaaan..., les 2 dernières fois que j'ai entendu ce terme là j'ai été extrêmement déçu par Cuil et Wikia Search.

Donc oui c'est excitant d'attendre la sortie d'un nouveau projet de moteur de recherche mais maintenant ne nous enflammons pas trop vite.

Kwenty
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 12, 2009 11:36

Ahaha, pourquoi s'emballer si vite !

@domdom26: ou bien des cyber-humains multilingues aussi pendant que tu y es :wink:

kbouhaouala
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 13, 2009 11:52

Ben!! je ne sais pas s'il va faire tomber Google mais je suis bien curieuse de le tester 8)
Au moins il utilisera à fond le potentiel du Web sémantique!
Je pense qu'au départ il sera destiné aux chercheurs, aux scientifiques puis il s'ouvrira à la vente. Comme Google au début.
On verra bien

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :