Wolfram Alpha : google killer?
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

forty - WRInaute passionné

Wolfram Alpha : google killer?
J'ai pas encore vu cette info sur WRI.
Il s'agit d'un nouveau moteur de recherche qui répond à des recherches formulées sous forme de question : http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/wolfram-ce-nouv ... OR=EPR-175
le lien vers le blog de l'auteur qui en parle (en anglais) : http://blog.wolfram.com/2009/03/05/wolframalpha-is-coming/
Il s'agit d'un nouveau moteur de recherche qui répond à des recherches formulées sous forme de question : http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/wolfram-ce-nouv ... OR=EPR-175
le lien vers le blog de l'auteur qui en parle (en anglais) : http://blog.wolfram.com/2009/03/05/wolframalpha-is-coming/
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Wolfram Alpha : google killer?
il va rejoindre megaglobe et cuill http://trends.google.com/websites?q=megaglobe.com%2Ccuill.com&geo=all& ... all&sort=0k2pi a écrit:encore un google killer de plus ?
-

Monty973 - WRInaute passionné

Oui, enfin, autant que je sache, Wolfram n'a pas prétendu que son moteur allait "tuer" Google. Mais l'approche a le mérite d'être intéressante et novatrice.
Il a juste prétendu qu'il allait révolutionner la conception et la pratique de "La Science" (pas avec son moteur mais son bouquin)
Il a juste prétendu qu'il allait révolutionner la conception et la pratique de "La Science" (pas avec son moteur mais son bouquin)
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute impliqué

Wolfram, c'est quand même le mec qui a créé mathematica... donc ce n'est pas du vaporware.
En revanche, comme d'hab les journalistes et autres blogueurs se sont encore empressés de faire dans le sensationnel, alors que lui même explique que son application n'est pas un moteur de recherche de page web comme google.
C'est un moteur de recherche dans une base de connaissance, qui interprète le language naturel, et est capable de 'raisonnement' par déductions. Bref, rien à voir avec Google
A la rigueur il pourra concurrencer google sur les requêtes du type "Quel est l'avant dernier président des US?" mais pas sur "tutoriel ajax" ou "vacances à bali" 
En revanche, comme d'hab les journalistes et autres blogueurs se sont encore empressés de faire dans le sensationnel, alors que lui même explique que son application n'est pas un moteur de recherche de page web comme google.
C'est un moteur de recherche dans une base de connaissance, qui interprète le language naturel, et est capable de 'raisonnement' par déductions. Bref, rien à voir avec Google
- csangouard
- WRInaute discret

énième google killer...
Ca me rappelle tous ces (cocorico!) sites français qui doivent détronner google maps, google search et d'autres encore!
On en entend plus parler...
Ca me rappelle tous ces (cocorico!) sites français qui doivent détronner google maps, google search et d'autres encore!
On en entend plus parler...
-

tofm2 - WRInaute passionné

lesbonsplansdesophie a écrit:Wolfram, c'est quand même le mec qui a créé mathematica... donc ce n'est pas du vaporware.
ça c'est la pire que j'ai entendu depuis un bail ; mais bon dieu, qu'est ce que les deux ont à voir ensemble........?
A part ça , en plus ça ne marche pas avant mai 2009, donc même pas un test à se mettre sous la dent
http://www.wolframalpha.com/
Mais rendez nous exalead nomdidiou, personne n'y va jamais, ça ne rapporte aucun visiteur mais au moins, ça fonctionne MAINTENANT.
-

Leonick - WRInaute accro

surtout que les fondateurs de Cuil venaient de chez Google, IBM, etc...tofm2 a écrit:ça c'est la pire que j'ai entendu depuis un bail ; mais bon dieu, qu'est ce que les deux ont à voir ensemble........?
Pour en revenir à Wolfram, quel rapport, effectivement, avec les mathématiques, d'autant plus qu'il indique ne pas utiliser les algo de traitement du langage naturel.
Et puis, annoncer en mars un moteur qui devrait sortir en mai
-

dorian53 - WRInaute passionné

k2pi a écrit:encore un google killer de plus ?
Naaaaaan..., les 2 dernières fois que j'ai entendu ce terme là j'ai été extrêmement déçu par Cuil et Wikia Search.
Donc oui c'est excitant d'attendre la sortie d'un nouveau projet de moteur de recherche mais maintenant ne nous enflammons pas trop vite.
-

kbouhaouala - Nouveau WRInaute

Ben!! je ne sais pas s'il va faire tomber Google mais je suis bien curieuse de le tester
Au moins il utilisera à fond le potentiel du Web sémantique!
Je pense qu'au départ il sera destiné aux chercheurs, aux scientifiques puis il s'ouvrira à la vente. Comme Google au début.
On verra bien
Au moins il utilisera à fond le potentiel du Web sémantique!
Je pense qu'au départ il sera destiné aux chercheurs, aux scientifiques puis il s'ouvrira à la vente. Comme Google au début.
On verra bien
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Wolfram Alpha
- Vers un accord de licence entre Bing et Wolfram Alpha ?
- wolframalpha peut-il être un google killer ?
- Twiceler le bot de Cuill (Google Killer) vous crawl t-il ?
- Google catalogs revient en Alpha
- Connaissiez-vous directory.google.fr/alpha/Top/World/ ?
- Cuil : le "Google-Killer" aura tenu 2 ans
- killer annuaire
- MSN = GG Killer ?
- Mieux que Yahoo, MS préfère un GG-Killer