Microsoft Windows 98 et Windows XP

WRInaute occasionnel
voilà, je suis encore avec mon vieux windows 98 mais si je prend un Windows XP, ca va changer koi concrétement pour moi ??

Y'à quoi comme nouvelle fonctionnalités ??

Je me pose la question car si c'est pour acheter XP histoire d'etre à jour, c'est pas la peine koi...
 
WRInaute impliqué
la différence de taille entre ces deux systèmes, c'est que 98 ne permettait pas l'execution d'un processus sans que l'autre soit terminé. résultat, quand un programme plantait, tout plantait

Aujourd'hui, et à partir de NT, des algorythmes d'execution style "tourniquet" (on execute à temps égal au début les processus, puis les plus longs finissent de s'executer après les autres, et deviennent moins prioritaires que les petits arrivant (j'essaye de simplifier)
les plantages se mettent en second plan limitant donc les besoins de redémarrage.

ce système était mis en place depuis longtemps sous linux (je crois même que linux en est l'inventeur, je me trompe?)
Bref, entre 98 et les suivants, c'est sur, à part certains jeux qui ne fonctionnent pas, tout sera mieux :p

mais mon conseil, ce serait plutot de t'intéresser a une distribution linux style mandrake, qui elle sera gratuite, ainsi que tout les logiciels dessous; (a condition que tu n'ais pas trop de produits microsoft déja acheté à coté! :twisted: )
Les nouvelles interfaces sont maintenant suffisemment bien faites pour que tu t'y retrouves sans trop de difficulté :)
Romain
 
WRInaute passionné
Si tu utilises Win 98 et que tu veut passer à win XP, il est possible que tu doives changer de PC, pour un problème d'espace disque ou de RAM.
 
WRInaute occasionnel
Salut

98 -> XP c'est le jour et la nuit si tu prends XP Pro !

XP c'est l'utilisation du noyau NT :

-Multi-tache préemptif,
-Protection des accès mémoire,
-Noyau protégé des applications

Et bien d'autres différences comme le support IPsec et un mini firewall si je ne m'abuse.

Contrairement au ( fausses ) idées reçues, NT ou XP ne sont pas facilement plantable si on installe pas n'importe quoi ! Bref c'est pas un jouet.
Depuis NT 4 je ne sais plus ce que c'est qu'un écran bleu, je ne relance ma machine que très rarement, mes serveurs de même ( j'en ai même laissés tourner plusieurs mois sans les rebooter !)

En Bref, quelle est ta config de machine ? parce qu'il te faut mini 256 Mo mais c'est pas le plus cher, sinon en dessous d'un P3 1Ghz ce sera difficile d'être confortable, mais ca dépends aussi de tes applis.

A+

PS : d'accord pour l'interface, je préfère W2000
 
WRInaute passionné
Confortable, confortable... Ca roule tres bien avec un duron 900 mhz, (musique, retouche d'images, lecture video, jeux) l'important amha est d'avantage la memoire vive que le cpu. Le minimum est effectivement 256 Mo, et c'est bien mieux avec 512.
 
WRInaute passionné
Mon petit 733 supporte très bien XP ! Aucun problème malgré de très grosses applications.

Effectivement, plus aucun écran bleu depuis que je l'ai malgré une utilisation intensive. C'est vraiment un bon OS.

aK
 
WRInaute impliqué
pareil, j'ai XP avec un céléron 333 et 384M de Ram... ça tourne (bon, plus lentement que sur certaines bêtes de course lol)
 
WRInaute passionné
le processeur c pas un probleme, par contre la ram, 256 minimum si non l'ordi va saturer et vous avec...
XP stable?!? par rapport a 98, oui, mais le challenge est trop facile. Essayez win 2003 serveur, et revenez me dire que xp est stable :p!
moi je lache plus mon 2003!
 
WRInaute passionné
Moi pas de probleme de plantage, sauf certains softs, mais le systeme plante pas. Quelques freeze, mais c'est du a la temperature du cpu (j'ai retirer plein de moutons ds le pc et j'ai gagné en stabilité...des fois faut pas grand chose :) )
 
WRInaute occasionnel
vaut mieux que je m'achete un nouveau PC alors ? avec XP à l'intérieur ?

Mon ordi date de 2000 avec windows 98 donc il est pas tres vieux...
 
WRInaute passionné
Tout dépends de tes besoins, tant que tu restes cohérente dans la config, pas de problème
Il est certain que les logiciels recents et gourmands ne passeront pas, il faut rester dans la même famille de produits.
Si c'est juste pour avoir l'XP, celà revient cher l'OS.
Et Win98 celà marche encore bien ;-)
 
WRInaute occasionnel
pour l'instant, j'ai aucun probleme avec windows 98, ca marche plutot bien et je m'en sers minimum 10h par jour de mon ordi et jusque là, pas trop de plantages (y'en a quand même eu :) )

je vais réfléchir, en fait, j'aimerais m'acheter un ordi portable pour mon prochain achat d'ordinateur...


C'est quand que la suite sortira ?? Enfin, je veux dire, après Windows XP, ce sera koi ? Et ca sortira quand ??
Car vaut mieux que j'attende jusque là peut etre..
 
WRInaute occasionnel
DAVID86 a dit:
configuration, pardon... le processeur, la mémoire RAM... :)

lol mdr, j'suis longue à la détente ce matin, j'ai des circonstances atténuantes, il est seulent 9h

64 MO Ram (c'est assez ? j'y comprends rien)

Genuine Intel Pentium (R) 3 processor

purée, il me reste que 661 MO sur 8212 MO !! (FAT 32) faudra que je pense à faire un peu de menage sur mon PC
 
WRInaute passionné
avec 64 de ram xp ne tournera pas..Et dream, photoshop, flash et compagnie non plus...enfin peut etre mais au ralenti
 
WRInaute occasionnel
pour photoshop, j'ai jamais réussi à la faire marcher...c'est pour ça tu crois ??

donc faut que je m'achete un nouvel ordi si je comprends bien...pour faire marcher XP (et dire que j'ai failli acheter le logiciel seul)
 
WRInaute impliqué
tu peux essayer de trouver win 2000, ça devrait tourner sans trop de problème... et puis juste rajouter un peu de RAM
 
WRInaute impliqué
il faut ouvrir le boitier :) le mieux, c'est de le faire avec quelqu'un qui connais. Car si tu forces, tu risques d'abimer ton port (l'endroit ou on la branche) Ou bien tu connais un assembleur (vendeur de pieces détachées) qui pour un joli sourire te la branchera gratos... à toi de voir
 
WRInaute occasionnel
laisse tomber, j'ai pas envie d'abimer mon ordi...je l'ai jamais ouvert et c'est pas demain que je vais le faire lol

de plus la derniere fois que j'ai emmené mon ordi chez le technicien, il ne me l'a rendu qu'un mois après alors...

je vais m'acheter un nouvel ordi, un portable ce serait bien...dernier cri en plus lol

faut ke je fasse des économies... :)
 
WRInaute passionné
si ton utilisation est dediée a la conception de sites, prend plutot un ordi normal avec un ecran minimum 17 pouces.
Si ton site n'est pas le principal de tes soucis, alors fonce pour le portable...Mais moi je bosse sur un portable toute la journée au boulot, et je peux te dire que quand je rentre chez moi le soir je suis bien content de retrouver mon pc...le portable je trouve ca quand meme limite niveau performances, ecran (taille, qualité et rendu des couleurs), et surtout resolution (limitée a 1024 sur le mien)
 
WRInaute occasionnel
mon ordi c'est plutot pour un usage perso...
Je m'amuse à faire des sites mais rien de bien exceptionnel, n'importe quel ordinateur pourrait me convenir...
 
WRInaute passionné
miko14 a dit:
Mon ordi date de 2000 avec windows 98 donc il est pas tres vieux...
Bonjour miko,

certains matériels et logiciels "anciens" ne marcheront pas avec XP, même en mode "compatibilité windows 98". C'est pourquoi il est conseillé de conserver windows 98 en plus de XP (on choisit le windows au démarrage du PC).

On peut améliorer facilement la stabilité de windows 98 en complétant l'installation (certains .vxd ne sont pas installés par défaut).

Il est possible d'ajouter de la mémoire et un disque dur sur ta machine, que tu changes d'OS ou pas, ca sera plus confortable. Surtout pour la mémoire il est vivement conseillé de le faire faire par un assembleur.

Sur XP un fatras de services inutiles, consommateurs de ressources, voire dangeureux pour la sécurité, sont installés par défaut.
Par contre on peut améliorer la sécurité en ajoutant un utilisateur dédié à Internet à droits limités (d'accès aux fichiers), comme sur Linux.
 
WRInaute discret
Moi j'ai un portable et un fixe et le portable c'est vraiment la misere pour le rendu des couleurs. Une fois j'ai fait une vieu logo à un pote sur le portable, ca avait l'air potable, je l'ai regardé sur l'écran du fixe et j'ai faillit vomir :D
Moi si je me rachete un portable, je prendrais le moins cher, car de toute facon ca sera jamais une station de travail.
 
Discussions similaires
Haut