Windows Vista et webmastering
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Windows Vista et webmastering
Bonjour à tous,
Windows Vista est lancé officiellement et je me tate pour me payer une licence...
En effet, un bon site web novateur doit être à la pointe...
Le truc c'est que Vista va intégrer de nouvelles technos (3D entre autres), je me demande si en tant que webmaster, on ne se doit pas de faire face aux nouvelles demandes genre les widgets et autre trucs intégré à l'OS...
J'ai pu tester la BETA il y a quelque temps et il est vrai que c'est très orienté web et sécurité donc peut-être des incompatibilités à prévoir?...
Windows Vista est lancé officiellement et je me tate pour me payer une licence...
En effet, un bon site web novateur doit être à la pointe...
Le truc c'est que Vista va intégrer de nouvelles technos (3D entre autres), je me demande si en tant que webmaster, on ne se doit pas de faire face aux nouvelles demandes genre les widgets et autre trucs intégré à l'OS...
J'ai pu tester la BETA il y a quelque temps et il est vrai que c'est très orienté web et sécurité donc peut-être des incompatibilités à prévoir?...
-

C'est tout neuf et c'est sans compter sur les failles qui vont être découvertes...
Et il n'y a pas que les incompatibilités, comme je disais plus haut Vista est très orienté web, on peu imaginer dans quelques mois des sites utilisant l'API 3D par exemple (je ne sais pas si ça peut se faire)...
Ca peut être très intéressant, Microsoft n'a pas encore tout dévoilé...
Et il n'y a pas que les incompatibilités, comme je disais plus haut Vista est très orienté web, on peu imaginer dans quelques mois des sites utilisant l'API 3D par exemple (je ne sais pas si ça peut se faire)...
Ca peut être très intéressant, Microsoft n'a pas encore tout dévoilé...
-

Euh... La 3D est en fait une API, Vista l'utilise en effet dans son interface mais il semblerait qu'il y ai d'autres applications possible... et ce n'est qu'un exemple...
- csangouard
- WRInaute discret

Re: Windows Vista et webmastering
Audiofeeline a écrit:En effet, un bon site web novateur doit être à la pointe...
Je ne pense pas. Pour toucher un public plus large, il doit surtout etre visible par tous les utilisateurs meme ceux qui ne sont pas à la pointe, sans plugin, extension, ou autre technologie avancée...
Après pour ce qui est du changement d'xp par vista, est-ce une nécessité, simplement parce que c'est nouveau ?
-

Je pense que oui car un Widget peut être très intéressant pour un site par exemple...
Perso la 3D c'est 100% gaget ça sert à rien a part faire jolie... et le web nous a prouver plus d'une fois que le "beau" ne fait en rien la reussite.
Les widget c'est peut être different, si c'es vraiment interessant et utile !
Genre l'heure en 3D on s'en fou, mais un caldendrier simple ou un bloc note c'est deja bcp mieux.
Mais c'est que mon aivs.. et il n'est pas parfait.
Genre l'heure en 3D on s'en fou, mais un caldendrier simple ou un bloc note c'est deja bcp mieux.
Faire du web "OS-dépendant" voilà qui me semble bien antinomique. Tant que l'API n'est pas ouverte et implémentée au moins par un autre navigateur, voire endossée par un organisme de "certification" (W3C, WHATG, etc.), ça n'est pour moi qu'un joujou technologique (peut être très beau et bien) qui ne touchera qu'une partie des internautes. Après si le contenu peut être obtenu de façon alternative; que le bazar apporte vraiment quelque chose de plus et que ça te fait vraiment plaisir de le faire, pourquoi pas 
-

L'utilisation de la 3D a peut-être des applications utiles!
Ce qu'à fait MS pour Vista est juste un exemple qui peut servir à autre chose...
Moi cette techno me parait intéressante si elle est applicable au web...
Ce qu'à fait MS pour Vista est juste un exemple qui peut servir à autre chose...
Moi cette techno me parait intéressante si elle est applicable au web...
-

Là c'est différent, il s'agit de l'interaction web/os en 3D, ça n'est pas rien!
Pour le WMRL, il y a des survivors : www.web3d-fr.com
Pour le WMRL, il y a des survivors : www.web3d-fr.com
gripsous a écrit:Perso la 3D c'est 100% gaget ça sert à rien a part faire jolie... et le web nous a prouver plus d'une fois que le "beau" ne fait en rien la reussite.
+1
En modérant toutefois : un site moche mais bien foutu n'aura pas forcément de succès, ou se le fera piquer par un site "normal" ou "beau"
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Google Sets
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2006)
- Le Netbook Google arrive ! Asus et Google Androïd...
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Pas de referrers Windows Live Search
- Windows Live Search
- Technologie Pictometry dans Windows Live Local
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth
- Live Search corrige le problème de referrers
- Microsoft Windows : après Windows Vista, voici Windows Seven
- Windows Vista VS PoolPo
- Télécharger Windows Vista
- Windows Vista sera invulnérable
- Votre avis sur windows vista ?
- Les 25 symptômes du SP1 de Windows Vista
- Editeur compatible avec Windows Vista?
- Est il possible d'emuler ie6 sur windows vista ?
- Analyse du coût de la protection de contenu de Windows Vista
- Le SP1 de Windows Vista 'grand public' français disponible
- Un probleme avec vista+MPEG+windows movie maker
- Safari désormais disponible pour Windows (XP & Vista)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Plugin O3D (API)