Windows 7 sans Internet explorer en Europe?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sebastien.b
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Windows 7 sans Internet explorer en Europe?

Message le Ven Juin 12, 2009 9:28

Suite aux différentes plaintes de concurrents auprès de la commission Européènne, Microsoft vient de proposer de livrer Windows 7 en Europe sans Internet explorer...

Plusieurs propositions: laisser au constructeur ou revendeur du PC le soin d'installer le navigateur demandé par le client ou fournir un moyen à l'utilisateur pour l'installer lui même...

La commission Européènne ne semble pas emballée par la proposition et préfererait un choix entre plusieurs navigateurs plutôt que le retrait pur et simple de IE.

Pas très pratique tout ça... mais la conccurrence faussée entre les différents navigateurs est réèlle, Microsoft étant en position de monopole sur le poste client; pas facile de trouver une solution convenable à tout ça.

http://www.silicon.fr/fr/news/2009/06/12/windows_7__en_europe__sera_ve ... microsoft_

http://www.pcinpact.com/actu/news/51366-microsoft-europe-windows-inter ... plorer.htm

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Windows 7 sans Internet explorer en Europe?

Message le Ven Juin 12, 2009 9:56

Ce serait tellement plus simple de faire respecter la loi qui interdit la vente forcée de Windows lors de l'achat d'un PC...

Parce que je ne vois pas en quoi un éditeur de programme ne pourrait pas vendre un produit contenant tous les logiciel nécessaire au commun des mortel.

Des conneries tout ça...

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 12, 2009 10:30

C'est bien connu : Internet Explorer est très utile et utilisé par les informaticiens !... pour télécharger Firefox, Chrome, Safari et Opera :mrgreen:
... utilisé 1 fois.
Puis utilisé de temps à autre pour débugguer l'affichage des sites... :rolleyes: :roll:

Mais effectivement, il pourrait y'avoir un programme qu'on lancerai au premier démarrage de l'ordinateur et qui permettrait de choisir d'installer un ou plusieurs navigateur(s) dans leur dernières versions (c'est une bonne solution à mon avis).

Bref, merci pour l'info !

Ce serait tellement plus simple de faire respecter la loi qui interdit la vente forcée de Windows lors de l'achat d'un PC...
Bien d'accord !

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 12, 2009 11:00

Le libre choix et la concurrence, c'est effectivement la loi française :wink:

bruno212
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 12, 2009 11:17

SpeedAirMan a écrit:C'est bien connu : Internet Explorer est très utile et utilisé par les informaticiens !... pour télécharger Firefox, Chrome, Safari et Opera :mrgreen:
... utilisé 1 fois.

Même pas:
Code: Tout sélectionner
ftp ftp.mozilla.org

:mrgreen: :mrgreen:

killeragage
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 12, 2009 13:02

Salut,

à mon humble avis, cette loi est débile, si on va du principe que ce qui fait la force de windows c'est justement de regrouper en une fois autant de logiciels, je ne vois pas comment cela peut-il nuire à la concurrence si on sous-entend que le tarif final du soft prend en compte tous ces logiciels pré-installé.

Je pense que l'on devrait plutôt aller sur le principe de ne pas installer windows par défaut sur les pc et laisser le choix à l'acheteur. :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Juin 12, 2009 23:54

bruno212 a écrit:Même pas:
Code: Tout sélectionner
ftp ftp.mozilla.org

:mrgreen: :mrgreen:

Les personnes âgées vont demander où écrire cette ligne de code. :)

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 13, 2009 8:18

Bah sur un calepin, pardi...
Pfff c'te question.

Cela me rappel une vieille damme qui se rend chez Carr******* chut, pas de marque.
Je me baladais donc au rayon info et cette personne ce pointe vers les imprimantes.
Pas 30s, un vendeur lui tombe dessus. Je me dis, réactif avec le 3e age, c'est cool.

Et puis, comme je suis curieux, je reste et j'écoute.

- Bonjour, vous chercher un produit ?
- Oui, c'est pour écrire un texte sur du papier.
- Vous êtes au bonne endroit.
blabla

Et la mamie, toute contente, met une belle imprimante dans son cadi.

Malheureusement, je ne pouvais m'empêcher d'intervenir.
- Excusez moi, mais vous savez que c'est juste une imprimante et qu'il vous faut un PC...
- Un quoi ?
- Vous, il me semble que vous chercher une machine à écrire, c'est ça ?
- Oui.

Hop, je rappel ce salopard de vendeur...

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 13, 2009 10:57

SpeedAirMan a écrit:Mais effectivement, il pourrait y'avoir un programme qu'on lancerai au premier démarrage de l'ordinateur et qui permettrait de choisir d'installer un ou plusieurs navigateur(s) dans leur dernières versions (c'est une bonne solution à mon avis).

Il faut arrêter le n'importe quoi.
On ne veut pas que Microsoft impose son internet explorer? Très bien, il ne propose plus rien, il a bien raison.
Ah, mais non, c'est pas bien, c'est le mal, il faut qu'il propose d'installer... les produits de ses concurrents!!

Il faut arrêt les conneries au bout d'un moment.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :