Windows, Mac ou Linux ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Juxener
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 30, 2004 23:08

Dans la mesure où Mandrake, pour ce qui est d'une utilisation basique (càd bureautique, web, musique), n'est pas plus compliqué que Windows (voir moins), y'a pas de raison.

Et de toutes manières, on peut gére faire plus avec le matos fournis...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 30, 2004 23:18

Ouais mais quand l'utilisateur va vouloir installer son modem Adsl usb sour linux... :lol:

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 30, 2004 23:25

squawk a écrit:Ouais mais quand l'utilisateur va vouloir installer son modem Adsl usb sour linux... :lol:

C'est notamment ce dont je voulai parler ! ;)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 30, 2004 23:26

Hotliner chez carrefour faut avoir les nerfs solide et beaucoup d'humour je pense :D

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 30, 2004 23:44

J'imagine :

"Allo ? Mon PC ne s'allume pas ?"
"Z'avez bien branché la prise ?"
"Oui"
"Z'avez correctement connecté les périphériques ?"
"Oui"
"Z'avez..."
"Oui..."

Une demie-heure plus tard :

"Par contre, le petit bouton derrière la tour, il sert à quoi au juste ?"

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 31, 2004 0:56

"que voyez-vous sur l'écran ?"

...... où ça un écran ? :mrgreen:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 31, 2004 9:53

http://www.clientsalacon.com/ :D

J'aime bien la rubrique best-of du net :wink:

Un client se présente un jour chez son revendeur : "Bonjour, je n'ai pas de modem chez moi. Vous pourriez me recopier l'Internet sur cette disquette ?

:lol:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 31, 2004 10:17

Vous avez une fenêtre sur votre bureau?

> Oui

Qu'est ce qu'il y a sur le fenêtre?

> un pot de fleur

:wink: c'est du vécu...

rvduc
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 31, 2004 16:50

PC... APPLE....LINUX....

tant sont les arguments pour les uns et les argucits pour les autres... on ne refait pas l'histoire

les defauts des uns sont les qualites des autres... tant de choses dites. Mais en fait ne devrait on pas oublier de continuer a detruire ce mur.

vous savez ce mur qui fait que certains sont a dire ... "ppfff l'informatique c'est un metier, on fait pas n'importe quoi.... etc etc"

l'informatique se democratise l'informatique n'est plus a devoir absolument connaitre les dessous d'un DOS qui je tiens a rappeler date de 1970..... et que l'on cache honteusement derriere un windows dont malgres les versions restes a etre une fenetre qui ne tiens que parce que la presence de microsoft est mondial....

posons nous la question honnetement.

L'informatique doit elle continuer a entretenir une pseudo science mathematique ? ou doit elle etre acces libre a tous par une inteface fiable, ludique et comprehensible ??

je suis convaincus qu'il faut arreter cette adage comme quoi l'informatique doit etre reserve a une forme d'elite...

je travaille sous les 3 systemes (Mac, Linus et Windos) a l'origine je suis et je reste convaincus Mac... et je suis devenus Linux par ideologie et windows par necessite

non pas que je critique windows mais quand je lis ce que j'ai lus dans ce thread je crois vraiment que windows a peut etre ete une solutions a la democratisation de l'informatique mais n'est surtout pas LA solution quant a son resultat.

eeuuhh pour la flagellation merci de respecter les horaires d'ouverture ?? 8)

Juxener
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 31, 2004 17:15

Il est bien sûr préférable d'avoir un OS accessible à tous et utilisable en cliquant sur des images plutôt que de se taper des lignes de code, assurément.

Mais Windows, comme Mac ou comme Linux arborent une interface graphique, ça n'est pas le pb :) !

non pas que je critique windows mais quand je lis ce que j'ai lus dans ce thread je crois vraiment que windows a peut etre ete une solutions a la democratisation de l'informatique mais n'est surtout pas LA solution quant a son resultat.

Windows a démocratisé l'info, c vrai, mais il en a aussi profité pour se construire sa toute puissance, pour imposer ses tarifs, pour y mettre ses régles. Si Apple ou Unix ne s'accrochaient pas pour subsister, Billou serait tout puissant.

Mais maintenant, on vous propose un OS aussi puissant mais qui la seule différence d'être plus fiable et surtout open source ET gratuit, dans la plupart des situations :) ! Son seul défaut étant de ne pas réussir à supporter des choses comme l'ActiveX ou être incompatibles avec certains matériels. Ou encore de ne pas pouvoir supportés certains logiciels à la base édités par Windows. Mais si Linux devenait populaire, tout ça serait réglé, les éditeurs penseraient à Linux et sont seul vrai défaut s'envolerait...

Mais pk un éditeur s'emmerderait-il à éditer pour ensuite "donner" son logiciel... bravo billou tu as réussi à instaurer l'info payante et c'est irrémédiable

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 31, 2004 17:38

rvduc a écrit:PC... APPLE....LINUX....
je travaille sous les 3 systemes (Mac, Linus et Windos) a l'origine je suis et je reste convaincus Mac... et je suis devenus Linux par ideologie et windows par necessite

crois que c'est la réponse finale.

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 31, 2004 18:08

Juxener a écrit:Mais pk un éditeur s'emmerderait-il à éditer pour ensuite "donner" son logiciel... bravo billou tu as réussi à instaurer l'info payante et c'est irrémédiable

Non, il n'a fait que reprendre le modèle qui gouverne se (bas) monde : L'argent, faire de l'argent et toujours plus d'argent.
Pour toi un éditeur devrait produire des logiciels et ensuite les "donner" ? Comment va t'il payer ses employés ? Ses charges ? Son électricité ? Sa facture de téléphone, Ses partenaires technique ?... Bref, la liste est longue et je me demande d'ailleurs pourquoi quand je vais chez mon marchand de légume cet espèce de capitaliste s'obstine à me faire payer le fruit de son travail (sans mauvais jeu de mot) !

Ceci est un bref résumé de ma vision des choses, mais ce que je peut dire c'est que le jours où je n'aurai plus besoin de payer pour me loger et me nourrir, alors là oui je pesterai contre Billou et son modèle économique !

Comprenne qui voudra...

Windows, Mac ou Linux ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :