Windows, Mac ou Linux ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 29, 2004 14:35

Juxener a écrit:Tu crois vraiment que les entreprises en ont qq chose à faire de faire pro ? Elles vont là ou elles pourront faire le plus de profit, là où ça leur coutera le moins cher et là où ce sera fiable. "Faire pro", je te l'accorde, il y en a surement, mais pour une entreprise ou un informaticien qui n'a plus rien à prouver, je pense pas qu'ils en aient grand chose à faire de "faire pro"...

On se rejoint de ce côté là, entièrement d'accord avec toi. Exemple, chez nous, tout le monde bosse sous Windows et s'en tape du reste... Pour le moment ;)
Bref sérieusement ce n'est pas vraiment une préocupation de l'informaticien mais je peut te dire que les conversations entre nous à la machine à café, avec les Nuxiens du dessous... Bah ca vole pas haut ! ;) Ce que je voulai dire dans mon précédent post, c'est que les arguments qui reviennent le plus chez les Nuxiens, bah c'est que "Windows c'est pour les amateurs, c'est tout buggué et Linux, c'est pour les pros" <= C'est avec ca que je ne suis pas d'accord. CQFD.

y04n
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 29, 2004 15:25

au fait il sert à quoi ce débat ?

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 29, 2004 15:27

A comforter chacun dans son opinion ;)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 29, 2004 18:42

lol exactement.

Pour info moii je suis sur linux par ce que c'est ce qui reproduit le mieux l'environement de mon mutu d'hébergement, pour la gratuité, pour gimp et pour Quanta+
c'est tout ;)
il y a bien des choses que j'envie aux windowsiens

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 29, 2004 22:17

je suis tres bien sous windows.. si vous arrivez a me convaincre que je gagnerai plus de fric en passant a 100% sous linux, des demain je formatte tout... dans l'attente, je change rien :mrgreen:

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 29, 2004 22:55

Pareil pour moi, mahe, je suis entièrement de ton avis ! :)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 29, 2004 23:05

et pis firefox c'est de la bombe de la balle atomique ! :-)
mais bon, je peux pas desinstaller IE car 95% de mes naunautes sont encore dessus donc je suis obligé de le lancer de temps a autre pour vérifier que la mise en page est ok ;-)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 30, 2004 15:42

je suis tres bien sous windows.. si vous arrivez a me convaincre que je gagnerai plus de fric en passant a 100% sous linux, des demain je formatte tout... dans l'attente, je change rien

si tu es très bien sur windows restes y ! c'est parfait si ça te convient
je ne dis pas que tu gagnerais plus de fric mais en tout cas tu en perdrais moins ;)

reste à voir si le mode de fonctionnement et de conception te convient, ej comprends vraiment que ça n'aille pas à tout le monde

on passe à linux par besoin, pas pour le fun

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 30, 2004 16:54

En tous cas les "antimicrosoft " ont de l'humour, je trouve ce truc en flashexcellent :lol:
Ca vient de chez Lindows, qui s'appelle linspire maintenant apres un proces perdu contre MS :wink:

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 30, 2004 17:38

Bof... C'est plus de la diffamation qu'autre chose cette histoire...

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 30, 2004 20:21

Pour info, Carrefour propose un PC (UC seulement) entrée de gamme équipé de Linux (Mandrake) sur son site web à 299€. Au delà du troll, ça me semble intéressant de voir que ce genre d'offres commence à apparaître. Pour moi, c'est une tendance.

En tant qu'amateur de Linux, je regrette bien sûr que cette offre ne soit pas (encore) disponible en magasin et surtout certaines erreurs du genre "Il n'y a pas de virus sous Mandrakelinux"...

Mais selon moi, la tendance "alternative" est bel et bien lancée et à titre personnel je m'en réjouis.

Pour en savoir plus -> l'offre PC Linux de Carrefour.

<edit>Si le lien ne fonctionne pas, aller directement sur la page d'accueil, le produit y est mis en avant -> http://www.carrefour-multimedia.com/ </edit>
Dernière édition par wap le Ven Juil 30, 2004 21:06, édité 1 fois.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 30, 2004 20:26

marche po le lien

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 30, 2004 20:53

En tous cas Carrefour est d'accord avec les defenseurs de win :

Condition de garantie spécifique pour Pc sous Linux
Cette unité centrale n'est pas équipé du système d'exploitation Windows mais du système MandraLinux : il est réservé à un public averti en micro informatique !

:D , pour l'offre en elle meme ya la meme chose en moins cher chez LDLC, à monter soi même et mandrake a dl :wink:

le lien

Juxener
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 30, 2004 22:51

Moui, c déjà une grande avancée qu'on commence à trouver du linux en grande surface :) !

Maintenant leur offre est pas cher (300euros) mais faut voir la config :( ...

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 30, 2004 23:05

J'imagine la Hotline chez Carrefour : Vont devenir fous... Ou riche ! :D

Windows, Mac ou Linux ? Windows, Mac ou Linux ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :