Windows, Mac ou Linux ?
72 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: ...
milkiway a écrit:Tu trouves XP facile par ce que tu n'as ajmais utilisé autre chose et que tu connais bien mais franchement moi qui, avant de passer sur Windows, venait du monde pseudo Unix (AmigaOS) quand on m'a dit que pour éteindre l'ordi il fallait aller dans ... démarrer j'ai fait une sale tête !
Je te parles pas des lettres de lecteurs comme c:\
Quand après 2 mois passé sous Mac OSX je suis retourné 15 minutes sous windows,
j'ai compris combien ce dernier était compliqué.
Ok milkiway
!
C'est très dur à faire, malheureusement tout le monde n'a pas les souvenirs et expérience sous les OS ! Certains en chient sous Windows alors que d'autres se débrouillent à merveille, à partir de là, c très subjectif.
Au début j'avais mis Trés rare. Des Linuxiens m'ont crié dessus que Linux été loin de rester sans bug mais qu'ils été corrigés très rapidement.
Je parle de Linuxiens qui pr certains l'utilisent depuis des années.
Ok, je suis en partie d'accord, mais je tente de répondre aux questions que les gens se posent. Si on a déboursé 10 000frs pr la licence Photoshop, il est normal de se rensigner savoir si on peut le faire tourner sous Linux.
Le terme est peut-être mal choisis. Tout simplement, c'est risqué, il faut faire attention, tout n'est pas compatible.
Je sais aussi, mais je vais aux avantages et inconvénients ! Donc, je regarde la majorité ! Sous Windows, la majorité des logiciels (de qualité) sont payants alors que sous Linux, la majorité sont gratuits.
Idem, ce qui intéresse les gens, c'est de savoir s'il pourront jouer à Half-Life, Counter, DOD, FarCry et j'en passe. Auxjeuix connus et qui pour la grande majorité n'ont pas leur équivalent Linux. Tjrs pareil, si on a payé la peau du cul pr un jeu, il est normal de s'intéressé à l'émuler et vouloir continuer à jouer.
J'utilise OpenOffice sous Windows et je ne vois pas ce qui manque ?
Pour Linux et distribution, tu as tout à fait raison, tout ça est basé sur Mandrake et je voulais le rajouter. Pour Linux et WM ... c koi au juste WM ?
Et informatique et Windows, non, lol, la preuve vu que je démontre que l'informatique existe sans Windows. Par contre, je considére souvent qu'on passe de Windows à Mac ou Linux et jamais l'inverse ou autre combinaison. Tu connais bcp de monde qui tourne sous Linux et qui se renseigne pour passer à Windows ?
Assurément, mais tu n'en a sans doute pas la même utilisation....
C'est très dur à faire, malheureusement tout le monde n'a pas les souvenirs et expérience sous les OS ! Certains en chient sous Windows alors que d'autres se débrouillent à merveille, à partir de là, c très subjectif.
Bien présents ? J'ai du être victime d'un bug du kernel une seule fois dans ma vie, et encroe c'était de ma faute.
Au début j'avais mis Trés rare. Des Linuxiens m'ont crié dessus que Linux été loin de rester sans bug mais qu'ils été corrigés très rapidement.
Je parle de Linuxiens qui pr certains l'utilisent depuis des années.
Compatibilité ? BHa les logiciels Windows tournent sur windows, les logiciels mac sur mac et ainsi de suite
Et les émulateurs sont des logiciels tierce partie
Ok, je suis en partie d'accord, mais je tente de répondre aux questions que les gens se posent. Si on a déboursé 10 000frs pr la licence Photoshop, il est normal de se rensigner savoir si on peut le faire tourner sous Linux.
Dangereuses ?! Comment ça ?
Le terme est peut-être mal choisis. Tout simplement, c'est risqué, il faut faire attention, tout n'est pas compatible.
Non non, sur Linux j'ai des logiciels payant de chez payant (closed source en plus), comme sur Win ma copine a des logiciels Gratuits (et mm open source).
Je sais aussi, mais je vais aux avantages et inconvénients ! Donc, je regarde la majorité ! Sous Windows, la majorité des logiciels (de qualité) sont payants alors que sous Linux, la majorité sont gratuits.
Je peux te sortir 2000 noms de jeux pour linux, natif bien sûr, et même en 3D surmappée etc.
Idem, ce qui intéresse les gens, c'est de savoir s'il pourront jouer à Half-Life, Counter, DOD, FarCry et j'en passe. Auxjeuix connus et qui pour la grande majorité n'ont pas leur équivalent Linux. Tjrs pareil, si on a payé la peau du cul pr un jeu, il est normal de s'intéressé à l'émuler et vouloir continuer à jouer.
Openoffice ou autre suite libre sont loins d'être complètes malheureusement
J'utilise OpenOffice sous Windows et je ne vois pas ce qui manque ?
Tu sembles confondre Linux et distribution, Linux et WM, informatique et windows.Je ne dis ça que par ce que tu as demandé notre avis hein Razz
Pour Linux et distribution, tu as tout à fait raison, tout ça est basé sur Mandrake et je voulais le rajouter. Pour Linux et WM ... c koi au juste WM ?
Et informatique et Windows, non, lol, la preuve vu que je démontre que l'informatique existe sans Windows. Par contre, je considére souvent qu'on passe de Windows à Mac ou Linux et jamais l'inverse ou autre combinaison. Tu connais bcp de monde qui tourne sous Linux et qui se renseigne pour passer à Windows ?
Et ton interview de linuxien.. tu es sur qu'il a déjà utiilisé linux ce type ?
Assurément, mais tu n'en a sans doute pas la même utilisation....
-

mahefarivony - WRInaute accro

milkiway a écrit:bha quoi ? tu peux p-e participer au débat ^^
j'ai (presque) 20 ans d'informatique derriere moi et je ne qualifierais certainement pas les systemes unix de "simple" ni d'intuitifs. Les interfaces graphiques livrées avec la bete donnent l'impression de faciliter l'accès mais la tambouille derriere est toujours la meme : des dizaines et des dizaines de lignes de commande a assimiler, des concepts ésotériques qui ne sont surement pas a la portée du premier quidam venu, etc, etc. Bref, meme avec des connaissances de base, c'est pas évident.
mahefarivony a écrit:milkiway a écrit:bha quoi ? tu peux p-e participer au débat ^^
j'ai (presque) 20 ans d'informatique derriere moi et je ne qualifierais certainement pas les systemes unix de "simple" ni d'intuitifs. Les interfaces graphiques livrées avec la bete donnent l'impression de faciliter l'accès mais la tambouille derriere est toujours la meme : des dizaines et des dizaines de lignes de commande a assimiler, des concepts ésotériques qui ne sont surement pas a la portée du premier quidam venu, etc, etc. Bref, meme avec des connaissances de base, c'est pas évident.
Alors pourquoi passer à Linux si tu considéres que c'est la galére d'aprés toi ?
...
Pour ce la péter.
Désolé, mais vous me faite vraiemnt pas changer d'avis.
Pas de reboot pendant 6 mois....... M'en fout mon PC est éteint tous les soirs,comme une majorité de gens.
Et on ne change pas un système qui marche.
Je suis sur Windaube depuis Windows 286 (il y a environ 16 ans), vous savez, celui sans icone, avant que Crosoft pique l'idée de Mac.
Et bien, sans me vanter, j'ai du me tapper 10 écran bleu, et aller, 2 virus chiants qui ne m'ont jamais rien faire perdre en données.
Tout ça en 16 ans, pas mal...
Alors quand je lis sur les forum des "Pouha, je passe sur nunuxe, y en a marre de ce windows de merde et des ces appli qui plantent sans arrêt"...
Eh bien je me marre de voir le nombre d'incapable... Et pourtant, je ne suis pas un dieu en informatique.
D'ailleurs, généralement, ces gars sont aussi ceux qui change de DD tous les 2 mois pour cause de crash hard ou qui n'arrête pas de changer de marque de RAM parce qu'ils n'arrivent pas à passer le timing de la mort.
Bref, Ceux qui passent sur Linux pour cause d'incompatibiilté avec windows le font parce que se sont des bidouilleurs à 2 centimes.
Désolé, mais vous me faite vraiemnt pas changer d'avis.
Pas de reboot pendant 6 mois....... M'en fout mon PC est éteint tous les soirs,comme une majorité de gens.
Et on ne change pas un système qui marche.
Je suis sur Windaube depuis Windows 286 (il y a environ 16 ans), vous savez, celui sans icone, avant que Crosoft pique l'idée de Mac.
Et bien, sans me vanter, j'ai du me tapper 10 écran bleu, et aller, 2 virus chiants qui ne m'ont jamais rien faire perdre en données.
Tout ça en 16 ans, pas mal...
Alors quand je lis sur les forum des "Pouha, je passe sur nunuxe, y en a marre de ce windows de merde et des ces appli qui plantent sans arrêt"...
Eh bien je me marre de voir le nombre d'incapable... Et pourtant, je ne suis pas un dieu en informatique.
D'ailleurs, généralement, ces gars sont aussi ceux qui change de DD tous les 2 mois pour cause de crash hard ou qui n'arrête pas de changer de marque de RAM parce qu'ils n'arrivent pas à passer le timing de la mort.
Bref, Ceux qui passent sur Linux pour cause d'incompatibiilté avec windows le font parce que se sont des bidouilleurs à 2 centimes.
Heu.......... là je Grantome, tu parles pour toi
!
Tu m'as l'air d'être un cas exeptionnel...
Mais ne parle pas pour les autres, je ne me considéres pas comme un bricoleur à 2centimes et pourtant, Norton travaille d'arrache pied à chaque fois que je vais voir mes mails...
Maintenent, on n'a surement pas les même activité, et je consoit que celui qui ne fait que surfer, utilsier Word et envoyer 3-4 mails ne doit pas être très embété par les virus !
Par contre, dés qu'on commence à aller plus loin, les spams pleuvent ! Et tu me diras, ça n'a rien à voir, ils pleuvront tout autant si on est sous Linux ! Mais là au moins, il te feront pas reformater tout le PC 1 fois sur 100 (ce qui n'est pas du tout négligable !!)...
Non, c une réalité !
Et quand au rebootage, prendre l'exexmple des 6 mois n'est qu'une façon de prouver que c fiable ! Bien entendu, à part les serveurs et les accros du P2P, rares sont ceux qui laisse leur PC allumé 6 mois !
Mais le fait qu'il puissse prouve que tu n'auras pas par contre à rebooter dans la journée pace qu'il a bugué...
Tu m'as l'air d'être un cas exeptionnel...
Mais ne parle pas pour les autres, je ne me considéres pas comme un bricoleur à 2centimes et pourtant, Norton travaille d'arrache pied à chaque fois que je vais voir mes mails...
Maintenent, on n'a surement pas les même activité, et je consoit que celui qui ne fait que surfer, utilsier Word et envoyer 3-4 mails ne doit pas être très embété par les virus !
Par contre, dés qu'on commence à aller plus loin, les spams pleuvent ! Et tu me diras, ça n'a rien à voir, ils pleuvront tout autant si on est sous Linux ! Mais là au moins, il te feront pas reformater tout le PC 1 fois sur 100 (ce qui n'est pas du tout négligable !!)...
Non, c une réalité !
Et quand au rebootage, prendre l'exexmple des 6 mois n'est qu'une façon de prouver que c fiable ! Bien entendu, à part les serveurs et les accros du P2P, rares sont ceux qui laisse leur PC allumé 6 mois !
Mais le fait qu'il puissse prouve que tu n'auras pas par contre à rebooter dans la journée pace qu'il a bugué...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

qui avait prédit un superbe troll ?
juste pour l'alimenter
- le logiciel libre existe aussi sur Windows... et c'est super d'ailleurs !
- depuis que XP est sorti, et que je l'ai installé, je n'arrive pas à me rappeler que le PC ait planté une seule fois. Pourtant il est allumé une grande partie des 24h de la journée... et je ne fais pas que du Word...
- mais surtout, il faudrait comparer les OS pour chaque classe d'utilisateurs car si on mélange tout ça ne veut strictement rien dire !
allez, bonne nuit, je suis sûr que la discussion est loin d'être finie
Olivier
juste pour l'alimenter
- le logiciel libre existe aussi sur Windows... et c'est super d'ailleurs !
- depuis que XP est sorti, et que je l'ai installé, je n'arrive pas à me rappeler que le PC ait planté une seule fois. Pourtant il est allumé une grande partie des 24h de la journée... et je ne fais pas que du Word...
- mais surtout, il faudrait comparer les OS pour chaque classe d'utilisateurs car si on mélange tout ça ne veut strictement rien dire !
allez, bonne nuit, je suis sûr que la discussion est loin d'être finie
Olivier
Oui, le gratuit existe sous Windows !
Mais il est loin d'être courant et pour les logiciels de qualité, on est forcé de payer !
Sous Windows, pour du graphisme 2D, la référence absolue reste Photoshop ... qui vaut la peau des fesses ! Et aucun logiciel gratuit n'arrive à sa taille.
Par contre, sous Linux, il existe The Gimp... Tout aussi puissant que Photoshop, mais gratuit
!
Ok, Gimp existe sous Windows ! Mais il reste importé de Linux...........
Pour le plantage d'XP, j'ai remarqué que quand on est habitué à Windows,on s'habitue aux bugs ! Tu ne vas pas me dire que tu ne vois jamais apparaitre le rapport d'erreur ??
Pour l'idée de séparer le tableau selon les catégories, effectivement plus ça va plus ça me semble la meilleure solution, on tourne en rond sinon. Je vois ça demain
!
Mais il est loin d'être courant et pour les logiciels de qualité, on est forcé de payer !
Sous Windows, pour du graphisme 2D, la référence absolue reste Photoshop ... qui vaut la peau des fesses ! Et aucun logiciel gratuit n'arrive à sa taille.
Par contre, sous Linux, il existe The Gimp... Tout aussi puissant que Photoshop, mais gratuit
Ok, Gimp existe sous Windows ! Mais il reste importé de Linux...........
Pour le plantage d'XP, j'ai remarqué que quand on est habitué à Windows,on s'habitue aux bugs ! Tu ne vas pas me dire que tu ne vois jamais apparaitre le rapport d'erreur ??
Pour l'idée de séparer le tableau selon les catégories, effectivement plus ça va plus ça me semble la meilleure solution, on tourne en rond sinon. Je vois ça demain
Juxener a écrit:Pour le plantage d'XP, j'ai remarqué que quand on est habitué à Windows,on s'habitue aux bugs ! Tu ne vas pas me dire que tu ne vois jamais apparaitre le rapport d'erreur ??
Bah moi non.
J'l'ai désactivé
En tout cas, ce qui est marrant, c'est que à part coté serveur, personne ne m'a jamais apporté la preuve que d'utiliser Linux m'arrangerait.
Et pourtant, je ne fais pas que du Word, moi non plus.
A part entendre, "moi, j'suis impénétrable" ou "moi, j'ai rien qui plante"...
Bah chez moi aussi.
-

BadProcESs - WRInaute accro

Je suis d'accord avec Grantome, on assiste depuis quelques années à une espèce de phénomène de mode "pro-linuxienne" et "anti-microsoft" : Il deviens en effet "branché", même pour un administrateur système (et oui), de dire "Mon parc tourne sur Linux, vous pensez bien, Microsoft ce n'est pas fiable !" (et encore ca c'est la version polis).
Bref, moi je ne suis pas de ceux qui tombent dans les excès des que la Terre se met à tourner en sens inverse, je suis et reste sous Windows (en tout cas pour encore un bon long moment) TANT que ce dernier me fournis ce dont j'ai besoin (je suis analyste-programmeur donc environnement de développement et de test solide) ET de ce fait je ne suis pas prêt de changer car cela fait plus "in" de bosser sous Linux (j'ai déjà gouté une Slackware, j'aime pas...).
Tous les goûts et besoins sont dans le nature. Pour mon cas et pour résumer, mon PC, un XP 2400+ sous 2K tourne 24h/24 pendant des mois en étant la proie de débordement de pile et autre overflow, aux virus et autres troyens (je recoit entre 50 et 100 mails/jours) et il ne soucille même pas (des fois y'a de gros ralentissement suite à une compil foireuse, mais un coup de Gestionnaire des tâches et rulez). La question est donc : Pourquoi changerai-je ?
Bref, moi je ne suis pas de ceux qui tombent dans les excès des que la Terre se met à tourner en sens inverse, je suis et reste sous Windows (en tout cas pour encore un bon long moment) TANT que ce dernier me fournis ce dont j'ai besoin (je suis analyste-programmeur donc environnement de développement et de test solide) ET de ce fait je ne suis pas prêt de changer car cela fait plus "in" de bosser sous Linux (j'ai déjà gouté une Slackware, j'aime pas...).
Tous les goûts et besoins sont dans le nature. Pour mon cas et pour résumer, mon PC, un XP 2400+ sous 2K tourne 24h/24 pendant des mois en étant la proie de débordement de pile et autre overflow, aux virus et autres troyens (je recoit entre 50 et 100 mails/jours) et il ne soucille même pas (des fois y'a de gros ralentissement suite à une compil foireuse, mais un coup de Gestionnaire des tâches et rulez). La question est donc : Pourquoi changerai-je ?
REGARDEZ:
Vous êtes d'accord, tous ceux qui passent de Windows à Linux adoptent littéralement Linux et ne l'échangeraient pour rien au monde ?
Ok, ce sont des pros, il s'y connaissent, anti-microsoft, et patati et patata, OK !
Mais maintenant, voyons un type, utilisateur moyen, qui a commencé sous Linux (rare !) et qui a tenté de passer à Windows (par curiosité)...
Il a raconté son témoignage sur cette page :
http://membres.lycos.fr/cestquoiwindows/
C'est flagrant, non ??
Vous êtes d'accord, tous ceux qui passent de Windows à Linux adoptent littéralement Linux et ne l'échangeraient pour rien au monde ?
Ok, ce sont des pros, il s'y connaissent, anti-microsoft, et patati et patata, OK !
Mais maintenant, voyons un type, utilisateur moyen, qui a commencé sous Linux (rare !) et qui a tenté de passer à Windows (par curiosité)...
Il a raconté son témoignage sur cette page :
http://membres.lycos.fr/cestquoiwindows/
C'est flagrant, non ??
-

French Dread - WRInaute accro

mouais pas mal de mauvaise foi dans l'article... deja il aurait acheté un win98 ca aurait été tres bien pour sa config...secondo on a pas le droit de revendre il me semble des progz open source...tertio les distributions linux doivent bien installer quelques programmes de base sans qu'on le demande etc etc...
Quand à ceux qui ne reviennent pas sur windows c'est le cas de beaucoup de convertis fanatique en général que ca soit à un OS ou à une religion
Quand à ceux qui ne reviennent pas sur windows c'est le cas de beaucoup de convertis fanatique en général que ca soit à un OS ou à une religion
mahefarivony a écrit:milkiway a écrit:bha quoi ? tu peux p-e participer au débat ^^
j'ai toujours été beigné dans l'unix like et je trouve ça franchement plus logique
et je ne parle pas de WM (windows manager) j eparle du système lui même
si on a 20 ans d'infos derrière mais 10 ans de windows.... forc"ment...
-

BadProcESs - WRInaute accro

Juxener a écrit:Ok, ce sont des pros, il s'y connaissent, anti-microsoft, et patati et patata, OK !
C'est justement pour cela que les gens passe (ou plutôt tente, mais c'est la cata) sous Linux : Pour faire "pro" ! Et bien je peut te certifier, sans prétention aucune, que je suis certainement plus "pro" que certains Linuxiens avec mon parc sous Windows...
mouais pas mal de mauvaise foi dans l'article... deja il aurait acheté un win98 ca aurait été tres bien pour sa config...secondo on a pas le droit de revendre il me semble des progz open source...tertio les distributions linux doivent bien installer quelques programmes de base sans qu'on le demande etc etc...
Tu es parano, ce type n'y connais rien en informatique !
Et ça m'étonnerais qu'il passe bcp de tps dans les forums informatiques ! Donc, pour lui la gloire il s'en fout mais d'une force. Il raconte juste sa péripéthie sur son site perso... entoute honneteté ! Il y a quelque chose de faux dans ce qu'il dit ???
Et il ne veut pas les revendres, il veut les préter, donner ! Chez Windows on ne pense qu'à faire payer, ta réflexion en est la preuve.
C'est justement pour cela que les gens passe (ou plutôt tente, mais c'est la cata) sous Linux : Pour faire "pro" ! Et bien je peut te certifier, sans prétention aucune, que je suis certainement plus "pro" que certains Linuxiens avec mon parc sous Windows...
C'est facile ça comme argument, hein
Tu crois vraiment que les entreprises en ont qq chose à faire de faire pro ? Elles vont là ou elles pourront faire le plus de profit, là où ça leur coutera le moins cher et là où ce sera fiable. "Faire pro", je te l'accorde, il y en a surement, mais pour une entreprise ou un informaticien qui n'a plus rien à prouver, je pense pas qu'ils en aient grand chose à faire de "faire pro"...
72 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Desktop pour Mac OS X
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Andrew Morton rejoint Google
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google
- Google Chrome OS, le système d'exploitation de Google pour netbooks
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Pas de referrers Windows Live Search
- Windows Live Search
- Goobuntu, arme ultime de Google contre Microsoft ?
- MadSense pour Windows, Mac et Linux est arrivé ;)
- Pagerank avec Mozilla Firefox (Linux + windows + Mac OS)
- Cherche testeur(s) Mac et Linux
- Plutot MAC/WIN ou Linux
- Google Chrome pour Linux et Mac OS X
- Utilisateurs de Mac OS, LINUX, UNIX et autres
- windows ou linux
- Hébergement windows ou linux?
- Plates-formes Windows VS Linux
- Hébergeurs mutualisé windows, linux....
- Utilisateur windows ou linux, qui clique le plus ?
- Linux VS Windows, les arguments ultimes !
- Changement de serveur dédié de windows a linux
- GMailFS (Linux) / GMail Drive (Windows)
- windows mieux que linux : le code source dévoilé !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Dashboard Widgets for Mac, Plugin O3D (API), Google Earth Flight Simulator