Windows, Mac ou Linux ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: ...

Message le Mer Juil 28, 2004 8:34

Grantome a écrit:J'savais pas qu'il y avait autant de nuxien sur WRI.

Je suppose que pas mal de personnes sur WRI bossent dans le milieu de l'internet, il ne faut donc pas s'étonner.

XenonDelee a écrit:je dirais niveau applications ( bureautique par exemple ) Microsoft c'est vraiment top ( avis d' utilisateur et de formateur ) ...

Depuis que j'ai découvert StarOffice à la fac en 1998, je me passe volontier de MS Office.
Mais avouons que certains produits Microsoft sont bons, même s'il ne sont pas les meilleurs, le problème vient souvent de l'utilisation qui en est faite. J'ai vu des formateur Word ne même pas savoir utiliser les styles ...

XenonDelee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 28, 2004 9:09

shrom a écrit:
Mais avouons que certains produits Microsoft sont bons, même s'il ne sont pas les meilleurs, le problème vient souvent de l'utilisation qui en est faite. J'ai vu des formateur Word ne même pas savoir utiliser les styles ...

alors ils étaient formateurs comme moi je suis polytechnicien et enarque à la fois ... plus en train de passer une thèse de doctorat sur la sociologie des masses ... :wink:

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 28, 2004 9:52

alors ils étaient formateurs comme moi je suis polytechnicien

C'est comme dans tous les métiers:
- des référenceurs incapables de placer leur propre page d'accueil sur la première page de Google
- des formateurs internet qui ne savent pas ce que sont les newsgroups et qui conseillent d'envoyer les mails au format HTML et de n'utiliser qu'IE et Outlook Express
- des concepteurs de sites synamiques qui ne font que reprendre des scripts tout fait
- des créateur de sites web qui ne connaissent pas HTML et qui n'ont rien à faire de l'accessibilté ...

La liste peut être longue.

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 28, 2004 10:07

Plusieurs milliards de mouches butinent de la merde chaque jour, est-ce que forcement cela est bon pour autant ?

Bah oui pour les mouches :) J'ai une config windows bien reglée et pas de problemes de virus.

Ya beaucoup d'ideologie dans le choix d'un OS... Moi j'utilise juste celui qui me permet de faire facilement ce que j'ai a faire... et c'est windows (photo, musique, un tout petit peu de jeu et boulot)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 28, 2004 10:09

et tout est question d'habitude aussi (ou d'adaptation si vous voulez).
Quand vous avez été habitué a utiliser le meme produit pendant des décennies, c'est difficile de changer ces habitudes... meme si l'on nous assure que "c'est mieux" a la cremerie en face :-)

y04n
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 28, 2004 10:53

de toutes façons les macs c'est nul

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 28, 2004 11:04

Plusieurs milliards de mouches butinent de la merde chaque jour, est-ce que forcement cela est bon pour autant ?

Et TF1 est la chaine française la plus regardée. Ca doit donc vouloir dire qu'elle propose les meilleurs programmes. Non ?

Fred

XenonDelee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 28, 2004 11:38

une télé de M.... comme disait l'autre ( vous avez compris maçon bien sûr ) ... :wink:

Juxener
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 28, 2004 12:06

George Abitbol a écrit:Et TF1 est la chaine française la plus regardée. Ca doit donc vouloir dire qu'elle propose les meilleurs programmes. Non ?

Ca reste encore à prouver :) !
Les meilleurs je sais pas mais les plus cons surement (et comme les gens (sont ?) aiment les trucs con.....)

eStatis
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 28, 2004 17:07

Aujourd'hui Linux prend le pas sur les MAChinchose, c'est comme ça, c'est la mouvance rebelle anti américain et anti Bill.

Ah bon ? je ne suis pas au courant, ya une étude qui le prouve ?
Le tout c'est que le pourcentage de Windows diminu.
(la majorité a toujours tort)
Bref, y a pas à chercher midi à 14h, Windows est et restera la référence, et c'est très bien ainsi.

La référence de quoi ? Je ne crois pas que Windows sera majoritaire jusqu'à la fin des temps. IBM promotionne déjà beaucoup Linux.
Ben déja ya pratiquement pas de jeux sous mac ou nux : le choix est vite fait Laughing

Ouaip, fchuuite hop ! PlayStation !
Linux est bcp plus fiable que Windows... Si il sert pour les serveurs, ce n'est peut-être pas pour en rien ! Sous Linux on peut passer des mois sans rebooter ! Essai un peu avec Windows... C'est bien la preuve qu'il n'y a pas photo.

Ouaip, pas besoin de rebooter à tout bout de champ sous Mac OS non plus.
Le monopole presente des interets dans la compatibilite....
Mais ca n'en fait pas quelque chose de forcement bon....

Le monopole tue l'innovation, la preuve, qui c'est qui innove ?
Mais qu'il est avant tout un excellent homme d'affaires...
Je n'aime pas particulierement Windows, ni Office, mais je trouve que l'homme s'honore (a voir le nombre d'associations qu'il soutient)....

Excellent, mais pour les associations c'est souvent histoire de gagner un marcher, ya eu des plaintes de divers école je crois.
de toutes façons les macs c'est nul

Gwahahaha, moi je me sent particulièrement bien avec "l'ordinateur le plus puissant du monde" sous mon bureau et l'écran le plus large (30") dessus.

En conclusion je dirais qu'on ne peut pas se rendre compte avant d'avoir essayé.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 28, 2004 18:14

WebRankInfo a écrit:un bon troll en perspective... :-)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

visionnaire l'ami WRI ? ou tout simplement expérimenté sans doute :lol:

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 28, 2004 19:18

mahefarivony a écrit:
rebirth a écrit:Je vois pas ou est le probleme avec un Unix...
C'est carrement plus simple a utiliser que Windows..

8O

Pourquoi es tu choqué ? Les systèmes Unix sont vraiment plus logiques et faciles d'utilisation que les systèmes Windows. Tu trouves XP facile par ce que tu n'as ajmais utilisé autre chose et que tu connais bien mais franchement moi qui, avant de passer sur Windows, venait du monde pseudo Unix (AmigaOS) quand on m'a dit que pour éteindre l'ordi il fallait aller dans ... démarrer j'ai fait une sale tête !
Je te parles pas des lettres de lecteurs comme c:\ :lol:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 28, 2004 19:35

Pourquoi es tu choqué ? Les systèmes Unix sont vraiment plus logiques et faciles d'utilisation que les systèmes Windows.

mais oui bien sur....

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 28, 2004 19:41

Par rapport à l"article

Bugs : Courants Très Rares Bien présents (mais très vites corrigés)

Bien présents ? J'ai du être victime d'un bug du kernel une seule fois dans ma vie, et encroe c'était de ma faute.

Compatibilités logiciels : Impeccables Logiciels version MAC (payants) - Possibilité faible d'émuler - Jeux compatibles très rares Grande possibilité d'émuler - Logiciels version Linux (gratuits) - Pêche au niveau du DirectX

Compatibilité ? BHa les logiciels Windows tournent sur windows, les logiciels mac sur mac et ainsi de suite
Et les émulateurs sont des logiciels tierce partie

Compatibilités matériels : Quasi-impeccables Spécifiques Dangereuses

Dangereuses ?! Comment ça ?

Logiciels : Payants Payants Gratuits
Cracks : Courants Courants Inutiles

Non non, sur Linux j'ai des logiciels payant de chez payant (closed source en plus), comme sur Win ma copine a des logiciels Gratuits (et mm open source).

Jeux : Courants - Payants Rares - Payants Jeux Windows émulés

Je peux te sortir 2000 noms de jeux pour linux, natif bien sûr, et même en 3D surmappée etc.
Bureautique : Compléte - Payante (version Linux importée gratuite) Compléte - Payante Compléte - Gratuite

Openoffice ou autre suite libre sont loins d'être complètes malheureusement

Propreté : Nulle Irréprochable Bonne

Les utilisateurs de Windows ne sont pas propres ?

Tu sembles confondre Linux et distribution, Linux et WM, informatique et windows.Je ne dis ça que par ce que tu as demandé notre avis hein :P

Et ton interview de linuxien.. tu es sur qu'il a déjà utiilisé linux ce type ? :lol:

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 28, 2004 19:42

squawk a écrit:
Pourquoi es tu choqué ? Les systèmes Unix sont vraiment plus logiques et faciles d'utilisation que les systèmes Windows.

mais oui bien sur....

bha quoi ? tu peux p-e participer au débat ^^

Windows, Mac ou Linux ? Windows, Mac ou Linux ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :