Windows Live Messenger se ferme tout seul

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

grignote1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Windows Live Messenger se ferme tout seul

Message le Sam Mai 23, 2009 12:28

Bonjour à tous !

Depuis maintenant 3 à 4 jours, Windows live Messenger se ferme tout seul au bout de 5 secondes dès que je me suis loggué.

Il me dit selon "la formule habituelle" que WM9 a rencontré un problème et doit fermer.

Cela a commencé à réagir de cette manière là sur la version 8.5 de WLM.

J'ai tenté de passer à la 9, de désinstaller et réinstaller mais toujours la même chose.

J'ai fait un scan antivirus, corrigé les erreurs avec Ccleaner, utilisé la fonction "réparer" de WLM (quand on souhaite désinstaller), j'ai scanné avec Ad-Aware et vérifié si le pare-feu ne bloquait rien.

Voici les caractéristiques du PC : Acer - Windows XP SP3.

Si vous avez une idée comment résoudre le souci, ce serait super ! ;-)

Merci !

GUITEL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Windows Live Messenger se ferme tout seul

Message le Sam Mai 23, 2009 13:39

il y un message d'erreur ? met exactement ce qui dit (surtout s'il y a un numero)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Mai 23, 2009 13:52

Complément :
http://forum.webrankinfo.com/msn-messenger-messenger-windows-solutions ... 36488.html .
Vous pouvez aussi "Interrogez le conseiller Hervé" de Microsoft en lien sur le topic.

Réinstaller le logiciel et tester si la version web messenger fonctionne.

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 23, 2009 13:53

Salut, Live est souvent attaqué, fait un nettoyage de ton ordi avec des outils anti-spyware, et anti malware etc.

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 23, 2009 14:38

Commences déjà par regarder dans l'observateur d'évènement pour savoir qui est le fautif de cette fermeture.
Sur la dernière version, c'est souvent Windows Live Communications Platform le coupable :-D suivant les OS.

grignote1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 23, 2009 22:31

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai essayé de scanner avec Ad-Aware et Ad-Watch. Ca ne marche toujours pas.

Dans mon observateur d'événement, j'ai bien une erreur pour WLM => événement "1000".

Merci pour le topic conseillé, que j'enregistre bien. Cependant, le problème persiste toujours : "Windows Live Messenger a rencontré un problème et doit fermer"

Pas de code d'erreur car le log se fait bien, c'est bien une fois après avoir vu mes contacts que d'un seul coup soit ça m'indique qu'il doit fermer soit tout disparait d'un coup.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Mai 24, 2009 1:14

Vérifier si vous avez la dernière mise à jour.
Réinstaller le logiciel et tester si la version web messenger fonctionne.
Vérifier si ce n'est pas votre anti-virus qui bloque le programme ou un logiciel récemment installer qui produit le bug.

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 24, 2009 17:39

Ou tout bêtement le dossier des contacts qui es la cause de ton problème. Le virer, desinstaller => redémarrer => réinstaller WLM en prenant soin de vérifier qu'il n'y a plus rien le concerant avant, et tester.

J'en ai de pleines pages de ce genre d'erreur :-D

Perso je conseille malwarebyte's pour vérifier si il n'y a pas une merde sur le PC (hors virus).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :