windows ou linux

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 14, 2005 2:05

squawk a écrit:sinon dans le domaine des serveurs (tout confondu), windows dépassera bientot unix.

tu pari combien ? :wink:

dixenet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 14, 2005 10:50

Pour retablir la verite sur les grosses enormités lu dans ce post. Franchement ce que vous dite les cas ca fait peur.

Pour commencer le meilleur OS pour un serveur est soit Linux Debian soit une Distrib de Unix (encore plus securisé Exemple un NetBSD)

Avantage de Linux sur windows : Fiabilité et Sécurité.

Avantage de Windows sur Linux : Presence de l'ASP (prefere perso le php) et dans le cas d'un dedié plus simple pour un newbie de l'administrer.

Franchement si tu n'as pas de contrainte genre besoin de l'ASP va sur un serveur Linux c'est sans comparaison.

sylvie25
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 14, 2005 11:55

bonjour

mon site va rester en html et php , donc a ce que j'ai comprise c'est mieux pour moi un hebergement sous linux c'est ca ?

ensuite c'est quoi un reboot ? ca sert a quoi ?

merci

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Nov 14, 2005 11:59

reboot : redémarrage de l'ordinateur
ca permet de vider la ram (mémoire vive)

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 14, 2005 12:10

Je gère pas de serveur, je ne parlerais donc pas des performances, mais en tant que référenceur, je vote Linux, c'est beaucoup plus facile pour gérer les redirections via .htaccess

Et au niveau applications web, il y a plethore de scripts en php...

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 14, 2005 12:56

squawk a écrit:
Pour info, les serveurs microsoft.com tournent sur unix il me semble Wink
C'est des pros microsoft non ?

D'ou tu sors ça ? à ma connaissance ils sont sur windows, rien que pour l'image de toute façon ça me semble impossible qu'ils utilisent autre chose. :wink: Mais si tu as une source fiable ça m'intéresse.

Il n'invente rien, et c'est ca le pire!! mdr, je sais c'est grotesque mais vrai

Je ne dirais pas que la totalité des serveur microsoft tournent sous des system unix, mais tout du moins une bonne partie.

Et c'est vrai pour les serveur web de crosoft, apres leur intranet, on ne pourra rien vérifier!

sylvie25
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 14, 2005 13:16

ok c'est bien ce que je pensais pour reboot , mais c'est pas a moi de faire ca si je prends un hebergeur style netissime ,arsys etc ?

en tout cas merci pour l'orientation sur linux ;-)

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 14, 2005 14:10

Si tu prend un hébergement dédié, tu n'a pas besoin de t'occuper de cela. C'est uniquement pour l'hébergement dédié, ou tu as ta propre machine que tu doit controler et gérer toi meme a distance.

dcz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 14, 2005 14:11

sylvie25 a écrit:ok c'est bien ce que je pensais pour reboot , mais c'est pas a moi de faire ca si je prends un hebergeur style netissime ,arsys etc ?

en tout cas merci pour l'orientation sur linux ;-)

Non c'est pas à toi de la faire, mais c'est bien ton site qui risque d'en être perturbé.
En même temps, je trouve ça fou de faire du mutu sous windows, tout ce gaspillage de ressources rien que pour gerer les échanges lan, et pis aussi bonjour le clustering (ou plutôt aurevoir) sous windows.

windows ou linux

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :