Windows 10, gratuit ?

WRInaute passionné
Je suis sous Windows 8 et depuis quelques jours, on me propose de réserver windows 10 pour avoir accès après gratuitement à cet OS.

Mais j'ai pas compris si c'est gratuit à vie ou si c'est juste la 1ere année ??
 
WRInaute passionné
"L'utilisateur n'aura pas seulement une année de gratuité de Windows 10 mais bien un an pour se décider. Tous les utilisateurs franchissant le pas de la mise à jour durant les 12 mois suivant la mise à disposition de Windows 10 pourront utiliser le système gratuitement durant toute la vie de leur matériel. Seuls ceux qui laissent passer ce délai devront mettre la main au portefeuille."


Ok gratuit à vie. Vous en pensez quoi ceux qui sont sous windows ? Vous allez franchir le pas vers windows 10 ? On a jusqu'au 29 juillet pour se décider. Après ca passe en payant.
 
WRInaute passionné
ok j'ai lu .. d'autres avis ?

Je pense pas passer à 10, déja car j'ai la flegme et que les prises de tête sur pc suite à un probleme y'en a deja assez régulièrement comme ca.. car j'imagine qu'il risque d'y avoir plein d'incompatibilité avec des périphériques (imprimante..) et tous les logiciels sont-ils opé sous win 10, pas sur. ca va demander plein de reinstall.

Bon je verrai pour mon prochain pc où win 10 sera inclus avec j'imagine
 
WRInaute discret
Perso, j'ai toujours opté pour avoir au moins une version de Windows de retard (et ce, depuis la 3.1). Donc, là, je suis sur la 7, je compte aussi la garder le plus longtemps possible (et j'ai pu tester la 8.1 sur le latptop de mon fils, je ne suis pas convaincu non plus).
 
WRInaute passionné
J'aime bien aussi cette philosophie.. ça permet de ne pas essuyer les plâtres. Moi j'ai un PC sous Vista, un sous Windows 7 et un sous Windows 8. Comme ça pas de jaloux :p
 
WRInaute accro
Hello,

Juste un post pour vos donner des nouvelles du dernier Mac OS...
Tout va bien, merci.

Bonne journée :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
C'est bien de dire que c'est de la daube... mais faudrait dire en quoi...
Car ton matériel est obsolète peut être ? :p

Perso, j'espère juste qu'il corrige les bug de W8...
J'ai encore des pc tournant sur xp,7,8 mais 7 reste l'os le plus stable pour le moment.
Je testerai w10 au boulot, au moins pas de soucis mdr
 
WRInaute passionné
8 n'est pas une daube, il est juste mal adapté aux PC
sinon bah quand tu achetes un pc de marque aujourd'hui tu n'as guère le choix, tu dois prendre l'OS fourni avec
 
WRInaute accro
Et c'est bien ça le problème: tu passes 3 jours rien que pour le désinstaller.
Mon problème c'est que windows 8 prenait la main sur le bios et quand le bios me dit au démarrage d'appuyer sur F2 pour accéder aux paramétrages pour changer l'ordre de boot (booter sur le CD avant de booter sur le disque), ça ne marchait pas. Car windows 8 agit comme un virus, il se défend pour ne pas se faire éradiquer et il avait bloqué la touche F2 qui redirigeait vers des menus à la con de W8.

Le second problème c'était le disque dur UEFI formaté en GPT. Je n'avais pas de MBR et bien que windows 7 reconnaisse le UEFI c'était encore les débuts de cette technologie et ce n'était pas très au point. Windows 7 s'installait bien mais au bout de quelques heures : plantage et impossible de redémarrer. Ca me l'a fait à plusieurs reprises (avec réinstallation à chaque fois).

Pour basculer un DD de GPT à MBR c'est une opération assez complexe mais si on suit bien le mode opératoire et qu'on comprend ce qu'on est en train de faire c'est tout à fait possible. Après la bascule : réinstallation de W7 et depuis il n'a jamais bronché. J'ai seulement perdu 700 go au passage mais si j'avais été en MBR du départ je ne les aurais pas eut donc j'ai rien perdu en réalité.
 
WRInaute occasionnel
walking7 a dit:
8 n'est pas une daube, il est juste mal adapté aux PC
sinon bah quand tu achetes un pc de marque aujourd'hui tu n'as guère le choix, tu dois prendre l'OS fourni avec

Justement, monte le pc toi même ! Au moins, tu sais ce que tu mets dedans...
 
Discussions similaires
Haut