wikipedia 1 er ??
57 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- julienfrogets
- WRInaute impliqué

wikipedia 1 er ??
bonsoir
pour beaucoup de mots cles wikipedia est 1er comment font ils
le mot cle un bon texte rien de bien sorcier du contenu
ou ils payent pour etre 1 er partout ??
pour beaucoup de mots cles wikipedia est 1er comment font ils
le mot cle un bon texte rien de bien sorcier du contenu
ou ils payent pour etre 1 er partout ??
Je suis comme vous, je m'étonne de la présence de Wikipedia sur la plupart des requêtes... surtout celles concernant la Géographie, l'histoire ou les sciences.
Cette présence est bien sûr due aux nombreux backlinks que reçoit Wikipedia et au contenu pertinent relié aux autres pages par de très bons bls internes... un exemple à suivre pour tous ceux qui veulent faire un site de contenu bien construit et indexable facilement par les moteurs.
Par contre je m'interroge sur l'utilité de placer systématiquement Wikipedia en première positio... ou presque... quand on sait que cette encyclopédie est désormais bien connue et qu'elle pourrait être placée en dehors des résultats naturels.
Cette présence est bien sûr due aux nombreux backlinks que reçoit Wikipedia et au contenu pertinent relié aux autres pages par de très bons bls internes... un exemple à suivre pour tous ceux qui veulent faire un site de contenu bien construit et indexable facilement par les moteurs.
Par contre je m'interroge sur l'utilité de placer systématiquement Wikipedia en première positio... ou presque... quand on sait que cette encyclopédie est désormais bien connue et qu'elle pourrait être placée en dehors des résultats naturels.
Ca dépend de ce qu'est l'internet :
- entrepôt collaboratif de la connaissance humaine : alors c'est normal que wikipedia finisse premier partout (tant que c'est pertinent)
- espace commercial planétaire : virons wikipedia des moteurs de recherche !
Bien sur c'est les deux. L'avenir est peut-être la scission de l'internet. Google et autres moteurs ajouteront à leur champ traditionnel de recherche par mots clé un bouton radio :
Je recherche un produit/service OU une information appartenant au domaine public
- entrepôt collaboratif de la connaissance humaine : alors c'est normal que wikipedia finisse premier partout (tant que c'est pertinent)
- espace commercial planétaire : virons wikipedia des moteurs de recherche !
Bien sur c'est les deux. L'avenir est peut-être la scission de l'internet. Google et autres moteurs ajouteront à leur champ traditionnel de recherche par mots clé un bouton radio :
Je recherche un produit/service OU une information appartenant au domaine public
Americas a écrit:Par contre je m'interroge sur l'utilité de placer systématiquement Wikipedia en première positio... ou presque... quand on sait que cette encyclopédie est désormais bien connue et qu'elle pourrait être placée en dehors des résultats naturels.
Arg, j'espère que non :\. Wikipedia a quand même beaucoup trop de défauts pour lui donner un statut particulier lors d'une recherche :\.
Wikipedia a quand même beaucoup trop de défauts pour lui donner un statut particulier lors d'une recherche
[hs]Il faudrait une autorité type académie française qui supervise wikipedia. Mais avec tous les inconvénients que ça comporte...[/hs]
il faut aussi rajouter le fait que Wikipedia est reconnu comme l'équivalent d'une association, sans pub ... bref on est + en face d'un organisme (un peu comme une ONG) plutot qu'un véritable site... ca doit avoir un trustrank de la mort qui tue ca 
Serious a écrit:A terme Wikipedia remplacera le web...
A terme et si le cap de la pluralité peut être maintenu (et garanti), ce sera le centre de dispatching des ressources pertinentes.
La Wikipedia est un bon candidat pour un Nobel d'ici dix ans.
57 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia
- Lancement officiel de Knol, concurrent de Wikipedia ?
- Des changements dans l'algorithme de Google ? (22 février 2007)
- Liste de quelques poissons d'avril en 2006
- Vidéos sur le référencement et explications par Matt Cutts
- Exalead crée une interface pour iPhone et iPod Touch
- Spam Report Google : explications en français...
- Wikia Search sort en version alpha : premières impressions
- Formation référencement Wikipédia par Ranking Metrics
- Microsoft rachète Powerset, moteur de recherche sémantique
- wikipedia ?
- Wikipédia out ?
- Wikipedia en panne ?
- Vandalisme Wikipedia
- Design de wikipedia !
- Acces Wikipedia
- wikipédia no follow
- wikipedia et le copyright
- API Wikipedia?
- Que prépare wikipedia ?
- Wikipedia et Google
- Encyclopédie Wikipedia
- Google et Wikipedia
- Wikipedia : Comment font-ils ?
- Larousse va concurrencer wikipedia
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash