wikipedia ?

WRInaute impliqué
Voila mon site comporte des thermes surement obscure pour le commun des mortels, le site wikipedia a des definitions libres de droit, jeme demande néanmoins si google nous pénalise pour recopier le texts d'un site déja existant !??
 
WRInaute occasionnel
lol
A toi d'écrire tes définitions avec tes propres mots au lieu de pomper sur wikipedia ou ailleurs :wink:
 
Nouveau WRInaute
ji suis allé sur wikipédia, pour des recherches, justement pr mon site, faut pas? dsl débutante depuis cet aprem!!
 
WRInaute occasionnel
Ce sont les visiteurs qui remplissent généralement le contenu de wikipedia et dieu sait où ils vont chercher le contenu. Perso, j'ai déjà râlé car un imbécile a repris mon contenu pour remplir une page de wikipedia, j'ai été viré par moi-même le contenu et mis un lien vers ma page. En ce qui concerne reprendre du contenu sur wikipedia, je me demande si vous savez de quoi vous parler si vous ne savez pas construire votre propre texte. :?
A la limite, reprendre partiellement un texte pourquoi pas mais citez vos sources et conduisez vers le texte "officiel" si vous n'avez pas le courage d'écrire avec vos propres mots.
 
WRInaute occasionnel
Ce sont des biographies donc mes sources sont diverses généralement anglaises, espagnoles et italiennes, officielles, citées et prévenues de ma démarche, alors quand on fait un vulgaire copié collé cela peut être énervant ;)
Sinon le contenu de mes sites notamment pour un site féminin vient généralement de mon cerveau qui a réfléchi après avoir lu du contenu dans des livres, magazines et sites internet.. je mixe tout cela dans ma tête et cela devient mon propre contenu avec mes idées, mon expérience tout en restant dans la vérité.
Pour des biographies, je reconstruis à ma sauce en citant mes sources vu que je ne peux pas changer la date de naissance, etc :)


sinon pour revenir à la question principale de Cosmixi, tu n'auras pas à te poser la question avec ton propre contenu, je ne sais pas dans quelle limite cela peut etre considéré comme du duplicate content.. il y a bien des contenus de dictionnaires sur le net, ce n'est pas pour autant que la définition de "truc" est en duplicate content sur tous les sites s'il est repris mot pour mot du Larousse, etc
 
Nouveau WRInaute
oué jte comprend,mais exemple, la je suis sur le canada, et c vrai ke moi sur google j'ai taper le canada et ca ma donné wikipédia!! donc bon c vrai jé cliker et voila!! et c vrai ke de copier coller ca facilite largement!! mé c pa mon but de copier coller!! je compte y travailler dessus le mettre a ma facon et en savoir plus sur certains sujet!! :)
 
WRInaute passionné
miloune a dit:
oui mais toute les infos ke ta mi tu les a eu ou? par dautre site? ou ta lu des ta de boukin?

Synthèse de connaissance issu de toutes les sources possibles.
Le tout étant de faire ressortir ce que tu penses est le plus important par rapport à ton site.
 
WRInaute occasionnel
miloune a dit:
oula, attendez, moi et la culture général ca fait deux!!vous me donnez quoi comme solution? parce que la je nage!!!

pas besoin d'avoir une grande culture générale, si tu as un site sur un sujet précis c'est que ce sujet te plaît donc tu peux argumenter et partager tes connaissances même en t'appellant Blondie 2 de QI non ? :)
 
WRInaute passionné
miloune a dit:
oui mais toute les infos ke ta mi tu les a eu ou? par dautre site? ou ta lu des ta de boukin?

bansms.gif


Merci :wink:
 
WRInaute accro
Tiens, ils n'ont TOUJOURS pas corrigé l'impératif de "essayer", qui s'écrit sans "s" !? :roll: Ca va faire quoi, 2 ans que je le dis ? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Tiens, ils n'ont TOUJOURS pas corrigé l'impératif de "essayer", qui s'écrit sans "s" !? :roll: Ca va faire quoi, 2 ans que je le dis ? :mrgreen:

:lol: Oui mais bon ceux qui écrivent en langage semesque ne l'ont pas encore remarqué je pense :eek:
 
Nouveau WRInaute
c'est pas que j'ai rien a dire, c'est que je voudrais dire pleins de chose, mais c'est chose la je ne l'ai trouve pas!!!donc voila!!!
 
Nouveau WRInaute
au lieu de me taquiné!! pourrais tu m'aider a trouver ses sources?ok ya les livres, les magazines, mais pour faire un site, et avoir des connaissance, faut largement plus!!les bouquins ne font pas tout
 
WRInaute passionné
miloune a dit:
ok ya les livres, les magazines, mais pour faire un site, et avoir des connaissance, faut largement plus!!les bouquins ne font pas tout

Pour créer un site sur un thème, il y a trois clés à la réussite de ton projet :
- la passion
- les connaissances
- une syntaxe correcte (d'où mes "taquineries" :wink: )

Il ne faut pas lancer un site en se disant c'est un secteur dans lequel les adsenses rapportent un max :arrow: je vais me lancer...
En bref sans ça ton site n'interressera personne...
 
Nouveau WRInaute
ok bon jte remercie!!! c'est vrai que je me lance la dedans, et je vais vers l'inconnu parce que je connais pas!! et la c'est assez complexe comme truc!!!donc bon j'essaye de comprendre, mais bon c'est dur quoi!!
 
WRInaute accro
miloune a dit:
au lieu de me taquiné!! pourrais tu m'aider a trouver ses sources?ok ya les livres, les magazines, mais pour faire un site, et avoir des connaissance, faut largement plus!!les bouquins ne font pas tout

On va se calmer un poil... et prendre un exemple.

Tu adores Star Wars, t'es fan à en crever, et t'as envie d'en parler:

- Tu les as tous vus.
- Tu les as tous revus.
- T'es abonné à des magazines.
- Tu en parles avec d'autres qui aiment aussi.
- Tu as des sites de référence.
- Tu participes peut-être à des forums sur le sujet.

>> Tu fais une grosse boule de tout ça, tu passes ça dans la moulinette de ton cerveau, tu prends ta plus belle plume, et tu commences à traiter de ce thème avec tes mots.

Eventuellement, dans ton rédactionnel, tu vas citer de temps à autre l'une ou l'autre de tes sources, style "...Darth Vader est en fait une fille mais personne ne le sait... (cf. l'article de Luc Marcheciel, Es-tu vraiment mon père ?)", mais ça s'arrête là: on ne copie pas du texte, on s'en inspire.

Si par contre tu n'es pas en mesure de faire ton propre contenu, pense à autrechose...

Le web évolue, et Google avec. Une de ses préoccupations majeures ces derniers temps semble être la recherche de "l'information originale": copier/coller du texte semble donc être la chose la plus inintéressante à faire.

@+
 
WRInaute discret
cosmixi a dit:
Voila mon site comporte des thermes surement obscure pour le commun des mortels, le site wikipedia a des definitions libres de droit, jeme demande néanmoins si google nous pénalise pour recopier le texts d'un site déja existant !??

Bonjour,

webrankinfo a un contenu vachement intéressant. Pensez vous que je puisse reprendre le contenu pour le mettre sur mon site ?

Plus sèrieusement ;

Créer un site web doit, avant tout, être fait par passion et par attrait pour la chose dont on va parler.

Point final

Olive
 
WRInaute impliqué
Aie je viens de rentrer chez moi et je vois que le post est bien animé =)
En meme temps j'était sur que allait se passer comme ca !
Je vais donné un exemple pour que vous compreniez bien ce que j'ai demandé : Une emmission de télé peut etre très bien faite et pourtant fait référence a d'autres émmisions voir même des définitions !
Ce que je veu dire c'est que si sur un site ou il y a une centaine d'article et qu'une dizaine comporte des définitions de macromédia ce n'est pas du pompage ! Si un contenu open source est mieu fait que ce que tu pourrais faireil n'y pas de honte a avoir a le copier en écrivant bien la source !

On dévit un peu du sujet ! Ma question était est ce que google pénalise un site ayant une page qui a le même contenu qu'une aute ex: wikipedia ?
 
WRInaute passionné
...et il t'a été répondu oui, cela s'appelle du duplicat content si google considère que ta page est trop similaire à une autre :wink:
 
Discussions similaires
Haut