Wikipedia lance Wikivoyage, guide de voyage en ligne

WRInaute discret
Le nom de ce guide de voyage est Wikivoyage : http://fr.wikivoyage.org/wiki/Accueil

Que pensez-vous de cette initiative et si vous travaillez dans la thématique voyage / tourisme, allez-vous travailler ce wiki ? Si oui, comment ? En essayant de placer du contenu (mais risque que wikivoyage passent devant vous sur certains mots clés) ? Des liens ? Des liens et du contenu ?
 
WRInaute accro
Re: Wikipedia lance un guide de voyage en ligne

"Que pensez-vous de cette initiative"

Que j'en ai marre que mes impôts servent à financer des concurrents. Qui est le fonctionnaire incompétent qui a accepté que Wikipedia fasse parti des associations où le crédit d'impôt atteint les 66% ?
 
WRInaute passionné
Re: Wikipedia lance un guide de voyage en ligne

Et en plus les infos seront largement pompées par les nouveaux MFA qui vont fleurir sur cette thématique et qui n'auront qu'à se servir
 
WRInaute accro
Re: Wikipedia lance un guide de voyage en ligne

Bah vu la qualité du truc pour le Maroc, c'est plutôt les MFA qui sont pompés
 
WRInaute accro
Re: Wikipedia lance un guide de voyage en ligne

d'ailleurs, sur la première page, ils demandent de l'aide pour nettoyer la base.
 
WRInaute accro
Re: Wikipedia lance un guide de voyage en ligne

On peut encore trouver un simili intérêt général à Wikipédia. Mais là... on frôle l'absurde.
 
WRInaute passionné
Re: Wikipedia lance un guide de voyage en ligne

Euuuuuh les gars ???

C'est un projet de wikitravel à la base donc rien à voir avec wikipedia (si ce n'est l'inspiration).
Wikitravel existe depuis très longtemps
 
WRInaute accro
Re: Wikipedia lance un guide de voyage en ligne

En effet, ils ont l'air indépendants. Leur footer de page d'accueil porte à confusion.
 
WRInaute accro
Re: Wikipedia lance un guide de voyage en ligne

C'est un problème de mise en page non rafraichie: l'indépendant qui s'occupait de cela a refilé le site qui a été installé sur les serveurs de la fondation Wikipedia qui en prend possession.

Après chacun fait ce qu'il veut... mais que ce soit en toute connaissance de cause !
 
WRInaute discret
Re: Wikipedia lance un guide de voyage en ligne

En footer je vois un lien vers "a wikimedia project", il y a aussi des bannières en haut de page avec liens vers la fondation wikimedia. Donc on peut considérer que ce wiki est aussi "officiel" que wikipedia ou wikiquote, non ?
 
WRInaute accro
Re: Wikipedia lance un guide de voyage en ligne

Oui mais il vient d'être racheté, donc ils n'ont pas encore nettoyé la base
 
Nouveau WRInaute
Sur la thématique qui me concerne, le contenu est vieux, faible et pas très intéressant. Par contre, une chose m'étonne : tous les liens présents sur la page de cette thématique pointent vers un site à caractère commercial avec des liens très fortement ancrés.
Déjà je ne vois pas comment ces liens ont été obtenus mais en plus je vois mal comment tout le contenu (si c'est pareil partout) va pouvoir être nettoyé.

Enfin, s'il venait à l'être, je me demande comment l'utiliser ?
Avez-vous des avis sur la/les question(s) ?
 
Nouveau WRInaute
Je pense qu'il va y avoir beaucoup d'informations en double entre wikipédia et wikivoyage (j'ai fait un essai avec la Grèce). En regardant justement le contenu (se loger, manger, boire, parler, circuler, apprendre, travailler....), on a l'impression que des sites de restauration, des hôtels, des locations, etc... vont être rattachées à tout ces liens !
 
Nouveau WRInaute
C'est une traduction francaise de wikitravel en fait.
Sur wikitravel il y a de la publicité et le site ne rank pas très bien.
Ça serait un site de voyage comme un autre sauf qu'il s'essayerait de s'approprier l'image de wikipedia.
 
Discussions similaires
Haut