Wikipedia est-elle favorisée par Google ?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Koxin-L a écrit:spam report mes amis, spam report.
J'en use et en abuse...
L'omnipresence n'est pas forcément un spam...
Je pense que google devrait plutôt "protéger" ces résultat en filtrant un peu les sites pour qu'ils en soit pas plus présent sur l'ensemble de ces résultat qu'un certain seuil... ça n'a pas l'air d'être le cas...
kpitain a écrit:Koxin-L a écrit:spam report mes amis, spam report.
J'en use et en abuse...
L'omnipresence n'est pas forcément un spam...
Quand la page n'apporte rien mais qu'elle regroupe environ 150 tags avec les mêmes mots...
C'est du spam
-

shin_akuma - WRInaute passionné

Koxin-L a écrit:Quand la page n'apporte rien mais qu'elle regroupe environ 150 tags avec les mêmes mots...
C'est du spam
C'est ça la magie du Tag Cloud
Koxin-L a écrit:Quand la page n'apporte rien mais qu'elle regroupe environ 150 tags avec les mêmes mots... C'est du spam
En effet. Maintenant, apparement ce site est capable du "pire" comme du meilleur, je suis tombé aujourd'hui sur une page de ce site qui répondait à ce que je cherchais
Koxin-L a écrit:L'omnipresence n'est pas forcément un spam...
Quand la page n'apporte rien mais qu'elle regroupe environ 150 tags avec les mêmes mots...
C'est du spam
On peut être pour ou contre, mais faut bien reconnaître que Wikipedia est un modèle de référencement.
1. liens externes naturels, notamment par beaucoup de petits sites, et directement sur des pages internes.
2. structure des pages très morcelée, une page par mot quasiment ...
3. liens internes à outrance, chaque mot clé repris sur le site reçoit des dizaines de liens internes, plus la requête est importante, plus elle en recoit (finalement logique puisque les gros mots porteurs sont reprennent beaucoup de petits mots).
A part le point 1, difficile à créer de toute pièce, le reste fait effectivement partie des bases de référencement. Quoique pour le 2., deux techniques pour avoir des visiteurs: des grosses pages qui ammène les visiteurs sur de nombreuses petites requêtes, soit de petites pages bien positionnées sur un seul mot. Le problème c'est que Wikipediatre avec un malénge des 2 techniques parvient à se quaser sur les petites requêtes en 1 mots (les pages en fond de la structure et les grosses pages) et sur des recherches utilisant plus de mots, généralement les grosses.
Comme disait Stalone dans un des ces films en afghanistan: "Ca va être dur de l'encercler)
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia
- Vidéos sur le référencement et explications par Matt Cutts
- Lancement officiel de Knol, concurrent de Wikipedia ?
- Des changements dans l'algorithme de Google ? (22 février 2007)
- Liste de quelques poissons d'avril en 2006
- Exalead crée une interface pour iPhone et iPod Touch
- Spam Report Google : explications en français...
- Actualités du moteur d'Orange (Voila.fr et lemoteur.fr)
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Matt Cutts n'en fait-il pas un peu trop ?
- Wikipedia et Google
- Google et Wikipedia
- Importance de wikipédia dans Google
- Le fondateur de Wikipedia s'attaque à Google
- wikipedia : Google affichera-t-il bientôt les définitions...
- wikipedia 1 er ??
- wikipedia ?
- Wikipédia out ?
- Wikipedia en panne ?
- Vandalisme Wikipedia
- Design de wikipedia !
- Acces Wikipedia
- wikipédia no follow
- wikipedia et le copyright
- API Wikipedia?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash