Wikipedia des sites web
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

slimooo - WRInaute discret

Wikipedia des sites web
Bonsoir à tous,
Je sais pas si vous connaissez le site http://www.aboutus.org mais franchement ça m'a étonné qu'il n'en existe pas en france ou du moins un site du genre francophone.
L'objectif est de faire un catalogue des sites internet à la façon de wikipedia, dont AboutUS tire le code, et donc référencer un tas de sites web. L'avantage c'est que c'est un site WEB 2.0 à la différence de nombreux annuaires actuels. L'édition est collaborative et aucune pub n'est visible sur le site.
Sur chaque fiche on peut apercevoir une partie description, une autre contact, une capture d'écran mais également un établissement automatique de liens vers des pages du site du même genre. Un petit exemple: http://www.aboutus.org/AccessoIres-FemMes.org.
Franchement même s'il y a quelques petits défauts il me semble sympa pour un référencement d'un nouveau genre. A tester.
Je sais pas si vous connaissez le site http://www.aboutus.org mais franchement ça m'a étonné qu'il n'en existe pas en france ou du moins un site du genre francophone.
L'objectif est de faire un catalogue des sites internet à la façon de wikipedia, dont AboutUS tire le code, et donc référencer un tas de sites web. L'avantage c'est que c'est un site WEB 2.0 à la différence de nombreux annuaires actuels. L'édition est collaborative et aucune pub n'est visible sur le site.
Sur chaque fiche on peut apercevoir une partie description, une autre contact, une capture d'écran mais également un établissement automatique de liens vers des pages du site du même genre. Un petit exemple: http://www.aboutus.org/AccessoIres-FemMes.org.
Franchement même s'il y a quelques petits défauts il me semble sympa pour un référencement d'un nouveau genre. A tester.
-

OTP - Modérateur

Re: Wikipedia des sites web
slimooo a écrit:L'avantage c'est que c'est un site WEB 2.0 à la différence de nombreux annuaires actuels.
C'est à dire ?
Moi, je vois des Adsense, et une repompe du contenu des sites. Moins enthousiaste que toi, quoi...
-

SWCF - WRInaute occasionnel

OTP a écrit:Ah oui ? On se fait prendre le contenu et on doit ensuite venir corriger ?...
Ce que je ne comprends pas c'est que vous prennez la description d'un site pour un contenu. C'est certes le contenu pour l'annuaire. Mais pas le contenu du site. C'est l'explication de ce qu'il y a sur le site.
Je ne vois pas ce qu'il y a à pomper d'un site quand on met sur l'annuaire "actualité des transferts de football de la ligue 1 et la ligue 2". Alors que le contenu du site est "Didier Drogba vient de signer à l'OM pour 124 Mns d'euros".
Le contenu est très différent.
-

slimooo - WRInaute discret

OTP a écrit:Eh bien si, la description de mon site fait partie du contenu que j'ai produit. Et là il est utilisé malgré moi pour faire du pognon.
Un site n'apparait seulement si quelqu'un a fait une requête au nom du site, et il y a toujours moyen pour le webmaster de supprimer son site.
-

Leonick - WRInaute accro

détrompe toi ! des sites qui cherchent à se référencer sur ton nom ou ton ndd il y en a plein (tropslimooo a écrit:Bonsoir à tous,
si le web 2.0 c'est O effort à faire et tout vient des autres sites, alors oui, c'est du web 2
-

finstreet - WRInaute accro

Ca me fait penser à une offre sur un site de freelance. Le mec cherchait qqun pour écrire plus de mille descriptions de villes et son budget c'était ... 500 euros lol Et effectivement la description est un contenu. Pour le nom je suis moins d'accord (je défends ma chapelle).
-

SWCF - WRInaute occasionnel

finstreet a écrit:Ca me fait penser à une offre sur un site de freelance. Le mec cherchait qqun pour écrire plus de mille descriptions de villes et son budget c'était ... 500 euros lol Et effectivement la description est un contenu. Pour le nom je suis moins d'accord (je défends ma chapelle).
je comprends bien que c'est un contenu (pour l'annuaire)
mais je ne vois pas en quoi ça constitue un vol de contenu si Mr Annuaire redige sa description. Cf mon exemple, c'est pas le même texte entre le contenu de l'annuaire et le contenu du site ! Ca explique juste ce qu'on peut trouver sur le site.
-

finstreet - WRInaute accro

SWCF a écrit:je comprends bien que c'est un contenu (pour l'annuaire)
mais je ne vois pas en quoi ça constitue un vol de contenu si Mr Annuaire redige sa description. Cf mon exemple, c'est pas le même texte entre le contenu de l'annuaire et le contenu du site ! Ca explique juste ce qu'on peut trouver sur le site.
Non mais si Mr Annuaire rédige lui meme sa description, c pas du vol de contenu forcément, mais Aboutus ne rédige pas de description
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.