Wikipedia : Comment font-ils ?
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- yvann94
- WRInaute discret

Wikipedia : Comment font-ils ?
Bonjour à tous,
Wikipedia est sans doute le site qui a le plus de pages très bien référencées sur énormément de requêtes.
Je me demandais comment wikipedia faisait pour être si bien placée sur tant de mots clés ?
En y réfléchissant, wikipedia ne peut avoir sa popularité sur tant d'articles que par le maillage extrêmement bien conçu entre ses pages internes.
Sa popularité pourrait venir des différents sites citant leur source (étant wikipedia) et faisant un lien vers wikipedia mais je doute qu'il y ait beaucoup de sites comme cela et surtout que ces sites fassent des liens vers la page spécifique au sujet de leur article...
Donc ce que je me demandais, c'est comment wikipedia en est arrivé jusque là , est-ce seulement grâce à l'inter-connexion de ses pages ou y a-t-il d'autres éléments aussi très importants à prendre en compte ?
Merci pour vos réponses.
Wikipedia est sans doute le site qui a le plus de pages très bien référencées sur énormément de requêtes.
Je me demandais comment wikipedia faisait pour être si bien placée sur tant de mots clés ?
En y réfléchissant, wikipedia ne peut avoir sa popularité sur tant d'articles que par le maillage extrêmement bien conçu entre ses pages internes.
Sa popularité pourrait venir des différents sites citant leur source (étant wikipedia) et faisant un lien vers wikipedia mais je doute qu'il y ait beaucoup de sites comme cela et surtout que ces sites fassent des liens vers la page spécifique au sujet de leur article...
Donc ce que je me demandais, c'est comment wikipedia en est arrivé jusque là , est-ce seulement grâce à l'inter-connexion de ses pages ou y a-t-il d'autres éléments aussi très importants à prendre en compte ?
Merci pour vos réponses.
-

aurelien59 - WRInaute impliqué

Wikipedia est cité partout et il est vrais que c'est rageant de voir Wiki juste devant soit et en première position sur un mot clés.
C'est grâce aux différents BL et pourquoi pas aussi la reconnaissance par Google (Wikipedia est un chouchou de google
)
C'est grâce aux différents BL et pourquoi pas aussi la reconnaissance par Google (Wikipedia est un chouchou de google
- yvann94
- WRInaute discret

aurelien59 a écrit:Wikipedia est cité partout et il est vrais que c'est rageant de voir Wiki juste devant soit et en première position sur un mot clés.
C'est grâce aux différents BL et pourquoi pas aussi la reconnaissance par Google (Wikipedia est un chouchou de google)
Mais est-ce vraiment grâce aux BL comme tu l'as dit ou est-ce grâce à la connexion entre les pages (qui fait en soit d'autres BL) ?
-

blackhawker - WRInaute discret

pourquoi ça ne pourrait pas être les 2?
et le contenu dans tout ça?
-

HawkEye - WRInaute accro

blackhawker a écrit:pourquoi ça ne pourrait pas être les 2?
bah oui
Je ne vois pas ce qu'il y a de si "étonnant" dans le positionnement de wikipedia:
- des tonnes de liens entrants ciblés et la plupart du temps ancrés correctement (genre: va voir sur wiki ce que c'est qu'une ancre
- un maillage interne contextuel, performant, et à nouveau bien ancré
- un contenu toujours cohérent et concentré (1 page = 1 thème).
Le modèle est idéal. N'en déplaise à tous les détracteurs jaloux (me tirez pas dessus: j'en fais partie, mais j'assume ma jalousie, moi !
- Willgoto
- WRInaute impliqué

Tout au début, wikipedia a quand même bénéficié aussi de pas mal d'échanges de liens qui, une fois le succès arrivé, ont été unilatéralement coupés et ceux maintenus mis en nofollow.
En parlant de contenu, on vise quand même une masse énorme de contributeurs bénévoles, ce qui vaut de l'or.
Et puis, sont venus des donateurs.
En parlant de contenu, on vise quand même une masse énorme de contributeurs bénévoles, ce qui vaut de l'or.
Et puis, sont venus des donateurs.
-

Szarah - WRInaute accro

HawkEye a écrit:blackhawker a écrit:pourquoi ça ne pourrait pas être les 2?
bah oui
Je ne vois pas ce qu'il y a de si "étonnant" dans le positionnement de wikipedia:
- des tonnes de liens entrants ciblés et la plupart du temps ancrés correctement (genre: va voir sur wiki ce que c'est qu'une ancre).
- un maillage interne contextuel, performant, et à nouveau bien ancré
- un contenu toujours cohérent et concentré (1 page = 1 thème).
Le modèle est idéal. N'en déplaise à tous les détracteurs jaloux (me tirez pas dessus: j'en fais partie, mais j'assume ma jalousie, moi !).
Bien d'accord avec toi.
J'ajouterai que ce modèle idéal sert vraisemblablement de pierre de touche pour les modifications d'algo de GG (et des autres) : c'est 8 à 10 % du trafic mondial, on peut dire qie c'est représentatif, avec une mécanique bien connue et très stable (on y bricole peu).
-

Szarah - WRInaute accro

rikew a écrit:Il ne faut pas chercher plus loin que :
contenu de qualité = bon positionnement sur les SERP
Disons
contenu de qualité suffisante et dont il n'est pas douteux qu'il ira en s'améliorant et en croissant, plus un zeste de nitrométhane au linking, c'est contenu + crédibilité + bonne tuyauterie, ça permet de passer devant des contenus meilleurs.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Szarah a écrit:c'est 8 à 10 % du trafic mondial
intéressant ce chiffre, tu as des sources ?
-

Szarah - WRInaute accro

C'est vrai que j'aurais pu ajouter "d'après Alexa"
Mais c'est impressionnant tout de même :
http://www.alexa.com/data/details/traff ... ipedia.org
Mais c'est impressionnant tout de même :
http://www.alexa.com/data/details/traff ... ipedia.org
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.