Wikio, votre avis au fond...
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Wikio, votre avis au fond...
J'entends parler de wikio par ci wikio par là, je vois qu'on va faire un interview d'un des dévelopeurs sur wri etc... Et je me rends sur le site à chaque fois pour voir ce qui a changé, mais au final, je trouve toujours ce site trés complexe, et je m'interroge... J'ai l'impression que le site fait beaucoup de bruit plus grâce au carnet d'adresse dans le milieu du net des fondateurs et actionnaires (Chapaz, Le Meur etc...). Bien peu de sites ont eu une telle exposition médiatique pour un résultat si décevant.
A moins que je me trompe et que le site soit vraiment utile, je ne demande qu'à comprendre...
A moins que je me trompe et que le site soit vraiment utile, je ne demande qu'à comprendre...
Eh bien personnelement, j'utilise un peu wikio, pour ma veille, afin d'accelerer ma recherche d'actualités.
Je ne vois pas trop en quoi tu trouve le site très complexe. Si tu es un peu familier avec fuzz et autres digg like, le fonctionnement est le même.
Je ne vois pas trop en quoi tu trouve le site très complexe. Si tu es un peu familier avec fuzz et autres digg like, le fonctionnement est le même.
Assez d'accord avec sietjp, je pensais qu'avec le temps, le site allez s'épurer pour le rendre un peu plus simple, mais c'est pas vraiment le cas.
Un classement des articles qui répond à une logique pas vraiment claire :
des articles avec 2 votes encadrés par d'autres avec 250 ?
Dans les sous catégories, des articles avec pratiquement pas de vote (pas visitées ?)
Les articles des sites qui fournissent du contenu (par opposition aux articles des contributeurs) qui sont parfois publiés, parfois non, a priori sans raison évidentes.
Du point de vue du webmaster, pour moi en tous cas, il n'apporte pratiquement pas de trafic (en tous cas en comparaison d'autres digg-like)
En tant qu'utilisateur, je l'utilise pas (sauf les fils RSS pour la veille).
Un classement des articles qui répond à une logique pas vraiment claire :
des articles avec 2 votes encadrés par d'autres avec 250 ?
Dans les sous catégories, des articles avec pratiquement pas de vote (pas visitées ?)
Les articles des sites qui fournissent du contenu (par opposition aux articles des contributeurs) qui sont parfois publiés, parfois non, a priori sans raison évidentes.
Du point de vue du webmaster, pour moi en tous cas, il n'apporte pratiquement pas de trafic (en tous cas en comparaison d'autres digg-like)
En tant qu'utilisateur, je l'utilise pas (sauf les fils RSS pour la veille).
Je trouve le site de wikio vraiment joli, agréable à utiliser.
Par contre, je ne m'en sert que très peu.
D'un autre côté, je me sert très peu des sites "web 2.0" in du moment (genre fuzz, netvibes, etc...), et je trouve que wikio est encore le plus utile de tous (pour avoir une bonne vue d'ensemble de l'actualité).
Par contre, je ne m'en sert que très peu.
D'un autre côté, je me sert très peu des sites "web 2.0" in du moment (genre fuzz, netvibes, etc...), et je trouve que wikio est encore le plus utile de tous (pour avoir une bonne vue d'ensemble de l'actualité).
>en quoi tu trouve le site très complexe
Déjà, ce nuage de tag sur le côté ne sert pas à grand chose à part montrer que le site est bien web2.0 au cas où on l'aurait pas vu.
Et puis il y a ce mélange de plusieurs types de sites web (digg+lecteur RSS+netvibes) qui fait que on ne sait plus trop qu'est ce qu'on lit. A mon avis, wikio est tombé dans le piège du "en rajouter toujours plus" sans se rendre compte que l'internaute peut facilement s'y perdre.
Et puis sinon, je répète que ce qui m'énerve un peu c'est que la moitié des guru du net français sont actionnaires de wikio ce qui explique qu'à chaque fois que Wikio rajoute une nouvelle couleur dans ces menus, on nous fait une news en page d'acueil des bigs site... Et c'est pas mérité à mon avis.
PS : A titre de comparaison, regardez ce qu'un petit site sans moyens financiers (un seul dévelopeur) peut faire : www.newsburn.com . OK c'est un peu lent et un peu moins pro mais c'est plus épuré et plus clair et je préfère encore ça que wikio.
Déjà, ce nuage de tag sur le côté ne sert pas à grand chose à part montrer que le site est bien web2.0 au cas où on l'aurait pas vu.
Et puis il y a ce mélange de plusieurs types de sites web (digg+lecteur RSS+netvibes) qui fait que on ne sait plus trop qu'est ce qu'on lit. A mon avis, wikio est tombé dans le piège du "en rajouter toujours plus" sans se rendre compte que l'internaute peut facilement s'y perdre.
Et puis sinon, je répète que ce qui m'énerve un peu c'est que la moitié des guru du net français sont actionnaires de wikio ce qui explique qu'à chaque fois que Wikio rajoute une nouvelle couleur dans ces menus, on nous fait une news en page d'acueil des bigs site... Et c'est pas mérité à mon avis.
PS : A titre de comparaison, regardez ce qu'un petit site sans moyens financiers (un seul dévelopeur) peut faire : www.newsburn.com . OK c'est un peu lent et un peu moins pro mais c'est plus épuré et plus clair et je préfère encore ça que wikio.
J'aime bien Wikio, même si je m'en sers encore peu.
Le seul point que j'ai à souligner, c'est la "navigation".
Pour isoler une catégorie, comme "référencement" par exemple, il faut trifouiller dans la navigation un peu trop à mon goût.
J'aurais opté pour un pseudo-sitemap de rubrique (en plus, et sur une page à part, pas dans la nav existante) qui permettrait de trouver rapidement la rubrique qui nous intéresse dans l'arborescence.
Le seul point que j'ai à souligner, c'est la "navigation".
Pour isoler une catégorie, comme "référencement" par exemple, il faut trifouiller dans la navigation un peu trop à mon goût.
J'aurais opté pour un pseudo-sitemap de rubrique (en plus, et sur une page à part, pas dans la nav existante) qui permettrait de trouver rapidement la rubrique qui nous intéresse dans l'arborescence.
-

French Dread - WRInaute accro

Je trouve que Wikio est un très bon moteur de recherche d'actualité, bien plus interesant que GG news par exemple. Par contre je me fiche un peu de son aspect digg-like (et de tous les digg like en fait)
French Dread a écrit:Je trouve que Wikio est un très bon moteur de recherche d'actualité, bien plus interesant que GG news par exemple. Par contre je me fiche un peu de son aspect digg-like (et de tous les digg like en fait)
Pareil, en fait.
- Théophraste
- WRInaute passionné

Confu, info mal classées, bcp bcp de spam, contenu des infos assez léger... Bof de chez bof...
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Lancement de Wikio
- Optimiser son référencement sur Wikio
- Chat avec Laurent Binard (Wikio) sur WebRankInfo
- Interview Wikio : transcript du chat WebRankInfo
- Nuage de tags Wordle pour WebRankInfo
- Google Android SDK : le kit de développement pour la plateforme de téléphone mobile Android
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Suite de l'interview avec Google
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Les gagnants du jeu-concours Google de WebRankInfo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ventures