wikio

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

-Brian-
WRInaute discret
WRInaute discret

wikio

Message le Mer Mar 25, 2009 20:33

Bonjour,

J'ai remarqué récemment que certains articles de mon blog figurent sur Wikio. Je suis surpris car je ne l'y avais pas inscrit, mais ce n'est pas l'objet de ce message... Je me demande en fait quels sont les avantages/inconvénients de cette situation à tous points de vue pour mon blog.

A priori, il n'y a pas de problème de duplicate content vu que seul un extrait est proposé sur Wikio (mais peut-être cela est-il déjà trop... je vous pose la question), et cela peut être positif pour le référencement vu que cela apporte des BL (pas de "no index" si je ne m'abuse).

Mais encore... ?

Nikola
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: wikio

Message le Mer Mar 25, 2009 20:50

Bonjour,
oui effectivement si tu es uniquement cité et qu'un lien renvois vers ton site c'est un point positif.
A part le référencement et bien je dirais les éventuelles visiteurs venant de Wikio qui serait attiré sur ton site web.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 25, 2009 21:05

Le duplicate content peut quand même poser un problème si ton site est jeune. Vérifie que sur les expressions qu'il reprend tu ne sautes pas dans les serps ;)

Tilt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 26, 2009 4:45

Wikio est connu pour pratiquer des techniques à double détente avec les liens :
voir notamment http://forum.webrankinfo.com/wikio-son-fichier-robots-txt-t99628.html , mais il y a eu plusieurs cas si je me souviens bien.
Bref s'il l'ont fait ils peuvent le refaire.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 26, 2009 8:58

-Brian- a écrit:Mais encore... ?

La bienséance et les règles du forum ne me permettent pas de te donner mon avis sur Wikio :lol:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 26, 2009 9:36

Moi je ne suis pas bienséant donc je donnerai mon avis
wikio va puiser dans des tonnes de sites des articles & contenus sans forcément demander l'accord de l'éditeur. d'ou en effet des risques de voir la source originale classée dans le "contenu dupliquée.
concernant les liens renvoyant vers la source, ca a été tantot du nofollow, puis du robots.txt bloquant, lors de mon dernier passage il y a 2 ou 3 semaines j'ai cru déceler encore des blocages sur ces liens.
Comme ca va et ca vient, moi je suis parti pour de bon

-Brian-
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 31, 2009 21:03

Merci à vous pour les infos.

L.Jee a écrit:Le duplicate content peut quand même poser un problème si ton site est jeune. Vérifie que sur les expressions qu'il reprend tu ne sautes pas dans les serps ;)

Si ça arrive, que dois-je faire ? Il y a un recours possible ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :