Wikio se met à l'AdSense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Wikio se met à l'AdSense

Message le Lun Nov 26, 2007 12:37

Ils ont pas mal attendu avant de mettre de la pub et voilà que ce matin on voit les premières Annonces Google pointer leur nez : http://www.wikio.fr/economie/immobilier

Apparemment ils ont été obligé de laisser le "Annonces Google" bien qu'ils doivent être prémium, mais différence avec nous, leur texte est cliquable....

Misix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 26, 2007 14:48

Oui mais à mon avis il ont un contrat bien définit avec Google.

A mon avis si Wikio l'aurait vraiment voulu, le "Annonces Google" aurait pu être enlever mais google à du faire faire un geste pour qu'il y soit.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 15:05

c surtout que vu que Wikio n'a en fait aucun contenu... c pas évident de faire la différence entre le "contenu" et la pub :-)

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Nov 26, 2007 15:06

Merci pour l'info benben ;)

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 15:13

finstreet a écrit:c surtout que vu que Wikio n'a en fait aucun contenu... c pas évident de faire la différence entre le "contenu" et la pub :-)

c'est vrai que c'est beau. faire un site avec le contenu des autres, et gagner un peu de sous avec la pub, générée par les visiteurs attirés par les news des autres... :roll:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 15:19

sebnutt a écrit:c'est vrai que c'est beau. faire un site avec le contenu des autres, et gagner un peu de sous avec la pub, générée par les visiteurs attirés par les news des autres... :roll:
bienvenue dans le monde du web 2.0 : 2 fois plus de revenus avec 0 fois plus de travail :lol:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 15:51

sebnutt a écrit:c'est vrai que c'est beau. faire un site avec le contenu des autres, et gagner un peu de sous avec la pub, générée par les visiteurs attirés par les news des autres... :roll:

Et le pire en +, c'est qu'on est content quand Wikio nous amène 3 visiteurs :-)

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 15:55

finstreet a écrit:

Et le pire en +, c'est qu'on est content quand Wikio nous amène 3 visiteurs :-)

Perso, Wikio grimpe dans mes stats.
Et puis, sur l'argument 0 travail, essayez de développer un moteur de recherche d'actualités, et vous verrez si c'est 0 travail ;-)!

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 16:01

ecocentric a écrit:Et puis, sur l'argument 0 travail, essayez de développer un moteur de recherche d'actualités, et vous verrez si c'est 0 travail ;-)!
je n'ai pas dit 0 travail, mais 0 fois plus de travail pour 2 fois plus de revenus.
Une fois le script fait, qu'il crawle 1000 sites/jours ou 100000, ça ne change rien pour le script (juste les ressources système derrière), mais ça augment le nombre de visiteurs et donc de $

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 16:10

ecocentric a écrit:Perso, Wikio grimpe dans mes stats.

Mais ca vient de koi ? de tes actus ? de Wikio ?

C'est bien ca le pb...

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 16:16

finstreet a écrit:
ecocentric a écrit:Perso, Wikio grimpe dans mes stats.

Mais ca vient de koi ? de tes actus ? de Wikio ?

C'est bien ca le pb...

Mes actus sont les mêmes (j'en écris de nouvelles mais n'ai rien changé sur la manière de les diffuser). J'en déduis que l'audience de Wikio augmente.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 16:17

Leonick a écrit:
ecocentric a écrit:Et puis, sur l'argument 0 travail, essayez de développer un moteur de recherche d'actualités, et vous verrez si c'est 0 travail ;-)!
je n'ai pas dit 0 travail, mais 0 fois plus de travail pour 2 fois plus de revenus.
Une fois le script fait, qu'il crawle 1000 sites/jours ou 100000, ça ne change rien pour le script (juste les ressources système derrière), mais ça augment le nombre de visiteurs et donc de $

Bein, oui, 0 fois plus de travail supplémentaire, pour deux fois plus de revenus et 25 fois plus d'investissement initial. C'est un modèle différent, c'est tout. Perso, ça ne me dérange pas.

unpassant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 26, 2007 16:19

finstreet a écrit:c surtout que vu que Wikio n'a en fait aucun contenu... c pas évident de faire la différence entre le "contenu" et la pub :-)

C'est pas nouveau, votre référenceur préféré l'a déjà fait depuis un moment, mais chut :wink:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 16:19

ecocentric a écrit:Mes actus sont les mêmes (j'en écris de nouvelles mais n'ai rien changé sur la manière de les diffuser). J'en déduis que l'audience de Wikio augmente.

Y'a deux aspects... Wikio permet de faire connaître tes actus, mais sur tes actus Wikio te passe devant sur les moteurs de recherches... à court terme ca fait de l'audience en +... à long terme, c plus discutable

Quand à l'indexation des résultats de recherche de Wikio dans GG... hum hum... c plus que discutable

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 16:33

finstreet a écrit:
ecocentric a écrit:Mes actus sont les mêmes (j'en écris de nouvelles mais n'ai rien changé sur la manière de les diffuser). J'en déduis que l'audience de Wikio augmente.

Y'a deux aspects... Wikio permet de faire connaître tes actus, mais sur tes actus Wikio te passe devant sur les moteurs de recherches... à court terme ca fait de l'audience en +... à long terme, c plus discutable

Quand à l'indexation des résultats de recherche de Wikio dans GG... hum hum... c plus que discutable

Le site dont je parle a une thématique très forte, donc je ne me sens pas menacé par Wikio. Sur certaines actus, je suis plus embêté par VNUnet, Silicon, PCinpact et cie (et là je n'ai aucun moyen d'être référencé, au contraire de Wikio).

Wikio se met à l'AdSense

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :