Wikio se met à l'AdSense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 16:44

ecocentric a écrit:Sur certaines actus, je suis plus embêté par VNUnet, Silicon, PCinpact et cie (et là je n'ai aucun moyen d'être référencé, au contraire de Wikio).

euh ... je parle de sites qui reprennent juste les titres ... pas de sites qui ont eux memes du contenu... c bien normal que tu sois en concurrence avec des sites éditoriaux... avec des sites qui aggrègent du contenu... c un peu différent

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 16:48

finstreet a écrit:
ecocentric a écrit:Sur certaines actus, je suis plus embêté par VNUnet, Silicon, PCinpact et cie (et là je n'ai aucun moyen d'être référencé, au contraire de Wikio).

euh ... je parle de sites qui reprennent juste les titres ... pas de sites qui ont eux memes du contenu... c bien normal que tu sois en concurrence avec des sites éditoriaux... avec des sites qui aggrègent du contenu... c un peu différent

Oui, on est d'accord. Ce que je veux dire, c'est que je ne me sens pas menacé pour un site avec une thématique forte et que, dans le pire des cas, je peut toujours être référencé par Wikio, donc ça m'amène encore du trafic.
Dernière édition par ecocentric le Mar Nov 27, 2007 9:29, édité 1 fois.

domdom26
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 26, 2007 18:33

Tu perds beaucoup de temps à écrire toutes ces critiques Finstreet,
d'autant plus que tu le fais sur le site d'une organisation que tu dois surement pas aimer toutes leurs pratiques...

C'est écris dans beaucoup de livres, ceux qui critiquent l'Argent ou ce qui a du succès s'en éloignent.

Koxin-L
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 26, 2007 18:56

sebnutt a écrit:c'est vrai que c'est beau. faire un site avec le contenu des autres, et gagner un peu de sous avec la pub,

Tout pareil qu'un moteur de recherche en fait... :twisted:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 18:59

Koxin-L a écrit:
sebnutt a écrit:c'est vrai que c'est beau. faire un site avec le contenu des autres, et gagner un peu de sous avec la pub,

Hihi oui :) Bien joué et bien vu, Koxin-L :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 19:16

Szarah a écrit:
Koxin-L a écrit:

Hihi oui :) Bien joué et bien vu, Koxin-L :)
mais un moteur de recherche, n'a pas besoin d'être référencé dans un autre moteur de recherche pour exister. Là, on trouve 1,2 million de pages dans google.

PS : je suis effaré de voir que google référence 12 million de pages de yahoo http://www.google.fr/search?q=site:yahoo.com mais je ne suis jamais tombé sur des liens yahoo en faisant une recherche google.

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 26, 2007 19:57

Tout pareil que les annuaires ..... annuaire de news en lieu et place d'un annuaire de sites ...

cocorico
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 26, 2007 20:33

Wikio c'est bien propre, je le trouves pas mal comme site de news, google news fais cela aussi et personnes ne le critique.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 20:46

cocorico a écrit:Wikio c'est bien propre, je le trouves pas mal comme site de news, google news fais cela aussi et personnes ne le critique.

GG News ne référence pas ses résultats de recherche dans les moteurs de recherche

Ils ont un moteur interne non référencé

cocorico
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 26, 2007 21:26

finstreet a écrit:
cocorico a écrit:Wikio c'est bien propre, je le trouves pas mal comme site de news, google news fais cela aussi et personnes ne le critique.

GG News ne référence pas ses résultats de recherche dans les moteurs de recherche

Ils ont un moteur interne non référencé

oui tu as raison mais des centaines de flux indexe les actus de google.
1 titre de news et des fois indexé plus de 500 fois en 5 h

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 21:35

C'est marrant quand même: tant qu'il n'y a pas de pub c'est

oh oui oh oui, Wikio please prends moi dans ta liste, indexe mon flux, oui là, encore un peu, oh c'est boooon...

et dès qu'une bannière apparaît, on passe au

tu n'es qu'un incapable, sans moi tu n'es rien, tu n'existes pas, si c'est comme ça je demande le divorce

Vous trouvez pas ça un tantinet faux cul?

J'ai du trafic qui vient de wikio, du trafic ciblé et qualifié: je me contrecarre du fait qu'ils mettent de la pub.

Malaiac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 26, 2007 21:42

Leonick a écrit:PS : je suis effaré de voir que google référence 12 million de pages de yahoo http://www.google.fr/search?q=site:yahoo.com mais je ne suis jamais tombé sur des liens yahoo en faisant une recherche google.

Yahoo a des millions de page de contenu original, sur ses milliers de properties http://food.yahoo.com/ etc. ;)

l'important pour les pages de recherche c ca : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... cher&meta=

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 21:44

HawkEye a écrit:C'est marrant quand même: tant qu'il n'y a pas de pub c'est

oh oui oh oui, Wikio please prends moi dans ta liste, indexe mon flux, oui là, encore un peu, oh c'est boooon...

et dès qu'une bannière apparaît, on passe au

tu n'es qu'un incapable, sans moi tu n'es rien, tu n'existes pas, si c'est comme ça je demande le divorce

Vous trouvez pas ça un tantinet faux cul?

J'ai du trafic qui vient de wikio, du trafic ciblé et qualifié: je me contrecarre du fait qu'ils mettent de la pub.

En effet ça a dévié... :D

Celà dit Finstreet tu n'as pas tort à 100% ni raison à 100%... Il y a un gros point positif à Wikio, ses fluxs thématiques sont à leurs tour repris pas de nombreux sites et c'est généralement par ce biais là que ce font les visites bien qualifiées.

C'est vrai que du coup le lien porte la marque Wikio, mais le lien redirige directement (heureusement cela dit) vers ton site. Et il arrive que par la suite le webmaster en question affine et reprend directemet ton flux directement parce qu'il le trouve plus pertinent...

On en revient toujours au même point : Créé du contenu novateur et interressant -> Tu seras linké (peu importe si c'est dur ou mou :D) -> Tu auras du trafic...

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 26, 2007 21:45

Il y a de vrais gens qui vont sur ce genre de sites?
Je trouve ça fouilli, je me barre tout de suite quand je vois ça!

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 21:47

xTrade a écrit:Il y a de vrais gens qui vont sur ce genre de sites?
Je trouve ça fouilli, je me barre tout de suite quand je vois ça!

Y en a quand même un peu : http://www.alexa.com/data/details/traff ... s/wikio.fr

Wikio se met à l'AdSense Wikio se met à l'AdSense

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :