Wikio Group devient Ebuzzing, supprime les sites Wikio et sa ferme de contenus

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Certains changements sont liés à l'arrivée de Panda en Europe, d'autres sans doute pas :
- Wikio Group change de nom et s'appelle désormais Ebuzzing, du nom d'une des sociétés rachetées fin 2009
- le groupe lève 25M$
- la ferme de contenus Wikio Experts est arrêtée
- les sites Wikio vont être semble-t-il fermés ! ("Les portails Wikio ainsi que la marque Wikio ne seront plus utilisés")
- le groupe va massivement investir dans OverBlog

source
 
WRInaute passionné
Si vous me permettez de troller :

Wikio qui change de nom, cela va permettre à Pierre Chappaz (pdg du groupe) de dire que Panda n'a pas touché-coulé EBuzzing. CQFD !

:)

Par contre Olivier, ça me parait impensable qu'ils abandonnent Wikio. A la rigueur, ils vont le retravailler et le conserver car c'est une source de trafic non négligeable, même s'il y a eu une belle baisse.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est pourquoi j'ai cité la source, avec une phrase que j'ai du mal à interpréter : "ne seront plus utilisés"
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
D'autres infos avec Pierre Chappaz : "Wikio News sera arrêté d'ici quelques semaines, et ses fonctionnalités intégrées dans la prochaine version d'Ebuzzing"

source
 
WRInaute accro
donc si je comprends bien, ils vont tenter d'agglomérer différents sites, dont certains sont devenus "tricards", avec d'autres plus "'légitimes", pour faire un gros site unique, incontournable et avec lequel Google devra forcémment traiter?


<edit> ils deviennent de plus en plus dépendants des blogueurs autres que ceux issus d'Over-Blog avec leur nouveau modèle. Il me semble donc qu'ils doivent absolument régler les probèmes liés au réfnat existants précédemment et qui faisaient que de plus en plus de blogueurs "autres" mais influent se retiraient de wikio.
Ce sera très intéressant de les suivre et de voir s'ils arrivent à trouver une formule "win-win" pour tout le monde, et qui ne fâche pas Google, dont la volonté hégémonique se fait de plus en plus claire: supprimer tous les intermédiaires (autre que Google) entre l'internaute et le contenu d'internet </edit>
 
Nouveau WRInaute
Une des caractéristiques de ce monde moderne et de l'Internet est le changement et l'adaptation au changement. Wikio était, il y a six ans (moment où j'ai fait mes premiers pas en référencement et en marketing Internet), un média social innovateur permettant aux internautes de promouvoir une nouvelle de leur choix, du plus au plus grand et de l'amateur au professionnel. J'ai beaucoup progressé avec ce type de site, faisant des trouvailles dans toutes sortes de domaines de l'actualité sans pour autant être obligé de me taper tout le contenu et les états d"âmes de leurs sources (genre FB et Twitter). Si ce privilège est maintenu et amélioré avec Ebuzzing (il me semble que c'est le cas), je continuerai à utiliser ses services.
 
Discussions similaires
Haut